Maj 10.4.11 !!!

Bonjour à tous,

Je viens de faire la mise à jour... Safari ne fonctionne pas du tout : pages blanches... J'ai pu constater que je n'étais pas la seule... Si quelqu'un a la solution !!!! Merci...

PS : j'ai tout vérifié.:up:
Bonjour, j'ai le même problème que toi. Pour moi la mise à jour de 10.4.11 ne s'est pas terminée correctement, javascript apparemment n'a pas pu s'installer, depuis je ne peux plus activer Safari.
Je ne sais pas non plus sous quelle version je me trouve du fait que dans la pomme à propos de ce mac la version n'apparaît plus
As tu trouvé une solution ?
Merci pour votre aide, je suis un peu perdue là ....
 
Bonjour, j'ai le même problème que toi. Pour moi la mise à jour de 10.4.11 ne s'est pas terminée correctement, javascript apparemment n'a pas pu s'installer, depuis je ne peux plus activer Safari.
Je ne sais pas non plus sous quelle version je me trouve du fait que dans la pomme à propos de ce mac la version n'apparaît plus
As tu trouvé une solution ?
Merci pour votre aide, je suis un peu perdue là ....

Télécharge la MAJ combo sur le site apple et réinstalle là
 
Dos Jones a donné le mode d'emploi complet pour installer la Maj 10.4.11 (après avoir fait un clone sur DDE avec CCC).
OK, mais SVP, deux précisions : 1/ Puis-je ensuite, ayant redémarré sur mon clone, y télécharger la Maj , faire les vérifications nécessaires, puis l'y installer pour la tester et voir si elle me convient. 2/ de telle sorte que si ça ne marche bien chez moi, ou si elle me plait moins que la 10.4.8 que j'ai sur le DD interne, je n'aurais qu'à effacer mon clone et le refaire... et rester sur ma version actuelle.
Je suppose que c'est faisable, votre avis ?
Merci
 
Dos Jones a donné le mode d'emploi complet pour installer la Maj 10.4.11 (après avoir fait un clone sur DDE avec CCC).
OK, mais SVP, deux précisions : 1/ Puis-je ensuite, ayant redémarré sur mon clone, y télécharger la Maj , faire les vérifications nécessaires, puis l'y installer pour la tester et voir si elle me convient. 2/ de telle sorte que si ça ne marche bien chez moi, ou si elle me plait moins que la 10.4.8 que j'ai sur le DD interne, je n'aurais qu'à effacer mon clone et le refaire... et rester sur ma version actuelle.
Je suppose que c'est faisable, votre avis ?
Merci
1 - oui
2 - oui… :p
 
Bon après avoir lu tout vos messages: grosse parano!
Du coup la totale: DiskWarrior, TechtoolPro, Onyx, clone, vérif du clone, réparation autorisation et mise à jour combo.
Résultat étonnant: tout marche impec! :D
Par contre je ne trouve pas Safari 3 plus rapide :confused: :mouais:
 
…Par contre je ne trouve pas Safari 3 plus rapide :confused: :mouais:
Je dirais que ça c'est très subjectif… J'ai un peu du mal à percevoir une différence d'affichage de 1 millième de seconde… :siffle:
 
Oui mais une milliseconde toutes les secondes ça fait quand même 6 minutes d'attentes économisées par jour ! :D:D:D

Monsieur Pharmacos, vous me copierez cent fois :
1) "je n'additionnerai pas n'importe quoi en pensant que la vie c'est aussi simple que de l'arithmétique"
2) "il y a 86 400 secondes dans une journée, soit 1000 fois une minute 26 et des breloques et pas 1000 fois 6 minutes"

:D :D :D
 
Par contre je ne trouve pas Safari 3 plus rapide :confused: :mouais:

Je dirais que ça c'est très subjectif… J'ai un peu du mal à percevoir une différence d'affichage de 1 millième de seconde… :siffle:

Je vais sans doute dire une grosse bêtise : la rapidité ne dépend pas plutôt du débit de notre connexion internet et de sa fluidité, voire de la fluidité du site qu'on consulte (genre un ENT bien poussif car sous-dimensionné) ? :nailbiting:
Parce que moi non plus, j'ai rien remarqué... :confused:
 
Je dirais que ça c'est très subjectif… J'ai un peu du mal à percevoir une différence d'affichage de 1 millième de seconde… :siffle:

D'accord mais certains sont tout de même bien catégoriques! Par exemple:

[...] et que Safari va vite
Safari nettement plus réactif
teste Safari vraiment tres tres rapide
la MAJ de safari est vraiment... délire [...] et surtout... RAPIDEEEE x)

Sans parler d'Apple :rolleyes: :
Navigateur web le plus rapide sur Mac, Safari charge les pages jusqu'à 2,5 fois plus vite que Firefox 2 et jusqu'à 4,3 fois plus vite qu'Opera 9. Et il exécute le code JavaScript jusqu'à 2,4 fois plus vite que Firefox 2 et jusqu'à 2,3 fois plus vite qu'Opera 9.

Donc voilà, comme Lalis, je n'ai rien remarqué! :)
 
à l'instant màj 10.4.11 sur un iMac DV

- vérification du disque
- réparation des autorisations
- màj 10.4.11 (et seulement cette opération)
- redémarrage
- réparation des autorisations

Safari un peu plus plus réactif et le reste ça baigne
 
Je vais sans doute dire une grosse bêtise : la rapidité ne dépend pas plutôt du débit de notre connexion internet et de sa fluidité, voire de la fluidité du site qu'on consulte (genre un ENT bien poussif car sous-dimensionné) ? :nailbiting:
Parce que moi non plus, j'ai rien remarqué... :confused:

Je vais peut-être en dire une autre : ça ne dépendrait pas aussi de la configuration du Mac sur lequel on installe la 10.4.11 ?

Sur mon petit iBook G4 PPC 1,33 GHz - 512 Mo - chez Orange, Safari 3 a accéléré encore plus qu'après OpenDNS : CoolIris m'est devenu inutile, la plupart des pages s'affichant maintenant instantanément, et Safari quitte aussi instantanément (en 10.4.10, ça lui prenait souvent plusieurs secondes). :love:
 
J'espère que c'est pas une redite: j'ai pas eu le courage de tout lire.
Je cite pour "faire bibliothèque"…

Mon curseur son était au minimum au redémarrage -pas de mon fait, sûr- En essayant de remonter le volume, le curseur s'est figé et a fait deux ou trois allers-retours sur son rail.

Dans le doute - la MAJ annonçait des comportements inattendus si présence d'éléments de tierce-partie- j'ai viré des sons d'alertes téléchargés sur un site que je tiens pour fiable (xrings). J'ai redémarré, remis des sons maison dans /Bibliothèque/Sounds. Depuis zero pb. Une simple coïncidence? Pas exclu.
 
ça doit être nous qui ne sommes pas réactifs!


C'est pourtant une réalité.
En comparaison avec 10.4.10 Safari est nettement plus rapide à l'ouverture (Firefox se traine un peu), je viens de surfer sur quelques sites et forums et la constatation est là : un gain de vitesse appréciable et plus rapide que Firefox 2.0.0.9.
iMac G3 DV Tiger avec 384 Mo RAM et connexion CPL à la Freebox
 
Et bien moi depuis la mise à jour j'ai un petit soucis, lorsque j'éteins mon mac, au denier écran (bleu), il se bloque. Je suis alors forcé de maintenir enfoncé le bouton d'allumage pendant quelques secondes pour qu'il s'éteigne.

J'ai un Imac 20" 2ghz intel core duo.

J'ai vérifié les autorisations avant la MAJ et après, il n'y avait rien à signaler.

Quelqu'un aurait une réponse à ce problème ? Merci!