MAJ 10.4.9 disponible…

j'ai un core duo
mais moi pas avoir tout compris que toi vouloir dire :rateau::D
je les ai déjà faites ces màj de firmware,mais tu dis qu'il faut les refaire ? :confused:
Les refaire, tu ne peux pas. Mais ce que moi vouloir savoir c'est s'il peut y avoir un lien entre ces mises à jour et la 10.4.9 pour le problème de son contasté par certains possesseurs de Mac Intel, dont moi-même. Donc j'aimerai savoir s'il y en a qui ne les ont pas faites mais ont fait la mise à jour 10.4.9 et s'ils ont ou pas ce problème de volume sonore.

PS : tiens, après 3 ou 4 démarrages, mon iMac a retrouvé un temps de démarrage normal. :up:
 
Lire tous ces messages m'a fait un peu peur : je n'ai pas envie de devoir réinstaller mon système si stable à cause d'un plantage de la 10,4,9. Mon système fonctionne bien et je crains que cette mise à jour me plante tout !

Du coup je pense que je ne vais pas mettre à jour... Etant nouveau dans l'univers du mac, je ne sais pas si refuser cette mise à jour peut mener vers d'autres problèmes ? (compatibilités avec les futurs logiciels...) ? Avez vous des idées ?


Problème de compatibilié, par pour le moment mais par contre le passage a Leopard sera obligatoire à terme, y'a déjà le prochain Logic (Version 8) qui apparemment ne sera compatible qu'avec Leopard ....
Par contre, dans la 10.4.9 y'a une partie de la MAJ qui concerne la sécurité et ça c'est embêtant de ne pas la faire. Ceci dit, elle est peut etre faisable à part, à vérifier sur le site d'Apple.
 
À sa place, j'installerais l'OS, sans applis tierce ou pas indispensables (iLife), au contraire, nettoyé des langues et tout ce qui l'encombre, je ferais la réparation du disque et des autorisations, puis je mettrais la combo X.4.9. Et seulement alors, je mettrais les applis.

Je suis a peu pres sur qu'il a tous les paquets inutiles...

Perso quand je recois un nouveau mac mon premier réflexe est de réinstaller le système... pour virer iLife (sauf iMovie) les paquets langues et les pilotes d'impression, et installer X11

Ca prend une place folle et c'est vraiment pas indispensable (iLife ca dépend des gens on est d'accord)

Jvais lui indiquer de refaire son truc comme ca, mais il bosse là... ca le saoulait un peu que ca se mette a déconner comme ca... c'est plutot étonnant pour une MAJ qu'on a autant attendue... ca devrait pas etre exempt de bugs ?

Je trouve qu'apple a une drole de politique sur les MAJ mineures comme ca, c'est pas anodin une MAJ, et pourtant avec la MAJ automatique (via menu pomme) c'est simple comme une lettre a la poste... peut-être un peu trop simple justement... les gens se rendent pas compte qu'ils peuvent perdre tout leur système en faisant mal l'installation... et mac vise pas mal les n00b dans leurs utilisateurs quand même (jvois mal ma grand mere décider d'elle meme de refaire les autorisations du disque avec son macbook :D)
 
Salut à tous, je n'ai pas encore fait cette mise à jour et j'ésite vraiment du fait à ce qu'il parait elle pose un problème avec quick time 7.1.5 et age of empire 3. Vu que c'est un jeu auquel je joue régulièrement... J'ésites beaucoup! Est ce que certains ont remarqué ce problème??? La source :http://www.ludomac.com/news.php?id=2247
 
Sur ludomac, ils parlent d'une incompatibilité avec la 10.3.9... qui doit avoir bien un an et demi maintenant

:zen:

Boulet! :rateau: Allez y frapper moi! :rose: :D
 
C'est pas en tapant qu'on apprend : demande a Francoise Dolto ce qu'elle en pense :D

Regarde le résultat aussi... il s'apelle Yvan Chrisostome...

105.jpg


Désolé... jsuis fan :D

Sinon apparemment (source = ludomac) la 10.4.9 améliore la gestion de l'OpenGL... tout l'inverse quoi :D
 
Bon ben je fais la mise à jour ce soir! Si mon macbook pro donne trop de voix je lui coupe le sifflet! :D
 
Je confirme pour l'openGL, WoW tourne nettement mieux ;)
 
Un rappel : on reste dans le sujet et on s'occupe de psychanalyse et de chansons ailleurs, SVP.

Merci.
 
Je viens d'appliquer la mise à jour sur le PowerBook 12", un G4 à 1 GHz, à partir du menu Pomme. Rien à signaler, tout fonctionne. Le volume est fort sur les derniers crans, mais le réglage est parfaitement linéaire.

:zen:
 
donc si je comprends personne n'a fait de Màj à partir du combo pour le problème de son ?

Re-donc question : si on installe le combo sur la màj effectuée par la pomme, que se passe-t-il ?

merci
 
donc si je comprends personne n'a fait de Màj à partir du combo pour le problème de son ?

Re-donc question : si on installe le combo sur la màj effectuée par la pomme, que se passe-t-il ?

merci
Sur un système sain ? Rien.
Tu ajoutes un MacOSXUpd10.4.9combo.pkg dans ./Bibliothèque/Receipts
Tu enclenches une optimisation du système
Tu remplaces peut-être quelques vieux fichiers (et encore ce n'est pas sûr)

A faire si ta mise à jour c'est mal passée où si tu rencontres des problèmes par la suite.

Garder le .dmg de la mise à jour sous le coude permet d'éviter de longues minutes de téléchargement en cas de réinstallation.

C'moon.
 
La mise a jour s'est mal passée puisqu'il a le son trop fort :D
Et chez Apple, ca en parle?? (discussions)?
Vais voir :siffle:
Edit: y'en a qui ont pire que ca :D
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
Sur un système sain ? Rien.
Tu ajoutes un MacOSXUpd10.4.9combo.pkg dans ./Bibliothèque/Receipts
Tu enclenches une optimisation du système
Tu remplaces peut-être quelques vieux fichiers (et encore ce n'est pas sûr)

A faire si ta mise à jour c'est mal passée où si tu rencontres des problèmes par la suite.

Garder le .dmg de la mise à jour sous le coude permet d'éviter de longues minutes de téléchargement en cas de réinstallation.

C'moon.


merci, faut que je fasse une sauvegarde des fichiers et je me lance.... (pas avant demain, pas le temps aujourd'hui)
 
Pour moi tout c'est bien passe.
J'ai fait une mise a jour a partir du menu Pomme avec au prealable un netoyage/entretient + réparer les autorisations avec ONYX. J'etais un peu inquiet en lisant ce post mais en fait RAS de mon cote. C'est alle vite et bien.
Pour le son, oui il est un peu + fort mais c'est mieux car maintenant le niveau sonore qui sort de l'ampli casque est plus eleve ce qui m'evite de mettre a fond mon ampli Hifi pour entendre quelque chose. Donc pour moiu c'est un point >0 pour Apple.
Mon ordi ne met pas + de temps pour demarrer maintenant.
Donc 100% OK pour moi :up:
 
Bonjour
je viens de mettre à jour en X.4.9 sur un tout nouveau DD interne et rien ne va plus!
en effet, quand je démarre, tout se passe normalement jusqu'au moment ou le dock
apparait ainsi que la barre du haut qui elle se met à disparaitre et reapparaitre. la je suis bloqué et suis obligé de rebouter. J'ai réparé les autorisations, rien n'y fait!!
qui pourrait m'aider??
merci d'avance
Cordialement
 
Dit nous par quel biais tu l'as fait (Menu Pomme ou Combo) sinon j'en connais un qui va pas être content :rateau:
 
Quelques premières données déjà : si certains veulent corriger/compléter leurs infos prière de me renvoyer le fichier par MP avec leurs modifications…

Et si certains peuvent affiner la partie statistique n'hésitez pas