MAJ de mac Os x 10.1

hopkins

Membre confirmé
7 Décembre 2005
51
0
Bonjour à tous,
J'ai mis la main aujourd'hui sur un iBook 1ere generation. J'ai le remis dans les conditions de livraison et je me retrouve avec OS X 10.1 et system 9.... grrr
J'ai un autre iBook, le mien en fait, qui tourne sur 10.4 et c'est vraiment vraiment mieux.
L'idéal pour moi serait d'updater l'OS 10.1 vers une version ultérieure mais je sais pas du coup quelles sont les trucs à faire... par exemple, le cd d'install de l'autre iBook (c'est un 10.3) peut il fonctionner ? y a til des MAJ sur Internet ? parce qu'avec cet OS (10.1), l'offre logicielle est vraiment très limitée ... emacs graphique et tout le tralala ne fonctionnent pas (plus) sur 10.1

Sinon autre problème je n'ai pas les outils de developpement élémentaires (gcc et compagnie). Je les ai pas trouvés sur les disque d'install. Y a t il une facon de les installer ? j'ai essayé d'installer les xcode tools depuis un cd d'install d'oS 10.4 prévu pour powerbook mais ca marche pas (le mpkg ne s'ouvre pas) .... bref je suis dans le darkness le plus total
auriez vous des idées à me proposer sur ces questions ? je suis pas sur d'avoir été clair, je peux préciser si vous voulez
merci
Thomas
 
SUr le site developper d'apple, le Xcode proposé est le 2.2 réservé au 10.4
du coup je sais pas comment récupérer les versions précédentes des developper tools ???