MàJ Leopard et DRM achetées sur iTunesStore

nico31370

Membre confirmé
31 Mai 2007
29
0
J'utilise actuellement Tiger 10.4.10 avec 12Go de musique achetées sur iTunesStore... donc tout un tas de DRM.
La musique est aussi synchronisée sur une iPod 80Go
Demain je lancerai l'installation de Leopard sur la machine.
Je ne désire pas faire une mise à jour mais une réinstallation complète après formattage du disque dur.
Que vont devenir les musiques et surtout les autorisations de lecture ?
Faut il supprimer le Mac de la liste des ordinateurs (5 maxi) autorisés à lire les musiques avant l'installation de Leopard ?
Le système devrait 'voir' cette nouvelle installation comme un nouvel ordinateur sur iTunes Store ?
Merci de votre aide ?

Par précaution, quoi qu'il en soit, je te conseille de retirer les autorisations d'accès avant formatage. Après l'installation de Léopard et l'importation de la bibliothèque iTunes sauvegardée, tu n'auras qu'à autoriser de nouveau la machine...

Oui c'est bien la méthode que je pensais utiliser...
Quel logiciel utilises tu pour les sauvegardes ?
De mon coté j'utilise BackUp d'Apple que l'on trouve sur le compte .Mac mais parfois je me demande s'il fonctionne bien...
Il arrive qu'il ne sache pas relire une sauvegarde:rolleyes:

Oui c'est bien la méthode que je pensais utiliser...
Quel logiciel utilises tu pour les sauvegardes ?
De mon coté j'utilise BackUp d'Apple que l'on trouve sur le compte .Mac mais parfois je me demande s'il fonctionne bien...
Il arrive qu'il ne sache pas relire une sauvegarde:rolleyes:

fait plus simple : drag & drop de ton dossier musiques, photos, documents ou autres dossiers importants vers un DD externe par exemple :)

Cela me semble la solution la plus sure mais parfois iTunes modifie les noms des fichiers...
un morceau du style "Back In Black.mp3" peu devenir XCVT.mp3 après import dans iTunes et synchro sur l'Ipod.
Un truc étrange mais qui ensuite rend le fichier difficile à relocalisé, bien qu'il soit lisible normalement.
Pour certains auteurs l'autre jour le Mac m'a radicalement changé une 30taine de noms...
Ipod ou iTunes en cause ???
:up:

Normalement, le contrôle se fait par rapport à l'identifiant du Mac, lié à sa carte mère.
Il ne devrait pas y avoir de conséquence à changer d'OS.

Mmmm non je ne crois pas... Quand j'ai réinstallé tiger à une époque j'avais oublié d'enlever les autorisations de lecture, et j'ai perdu un de mes ordis sur les 5 autorisés. Je crois que ça doit se calculer sur l'architecture matérielle, dont le numéro de ton disque dur, mais ce numéro normalement est changé quand tu reformattes ton disque. (c'est comme ça sur PC en tout cas)

Donc de toute façon pour être sûr il vaut mieux retirer l'autorisation avant de réinstaller la machine.

Au pire, je crois bien que à partir de ton compte iTunes tu peux retirer les autorisations de TOUTES tes machines une fois par an... donc à moins que tu l'ai déjà fait dans l'année ça devrait être bon...

Un mail de la Hotline Apple confirme tes dires.
Il faut désactiver l'ordinateur sur iTunesStore AVANT l'installation de Léopard.
5 ordinateurs maxi peuvent lire les fichiers achetés. La remise à zéro complète n'est possible qu'une fois l'an.

Et comment faire pour remettre à zéro les autorisations ?

Je m'explique : j'ai une copie de sauvegarde + 2 ordinateurs + un nouveau mac depuis hier et je n'ai absolument pas pensé a retirer les autorisations avant de réinstaller l'ancien mac ( pour la revente ).

Résultats 4/5 sont autorisés et la semaine prochaine je prévois une réinstallation sur ma nouvelle machine alors je suis un peu en stress.
merci

Tu peux demander (une fois par an) la remise à zéro des autorisations à Apple.