MàJ : question autour des màj automatiques

Alistair94

Membre actif
20 Mars 2009
120
3
Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ma question,

mais voilà je la pose tout de même; je dispose d'un Imac 20" carte NVIDIA geforce 9400m
aujourd'hui par les maj de logiciels, j'ai eu cette proposition :

"Cette mise à jour corrige des problèmes intermittents de blocage des ordinateurs iMac munis de la carte graphique ATI Radeon HD 4850. Elle corrige aussi des problèmes de réactivation dans Boot Camp.

Pour achever le processus de mise à jour du programme interne, veuillez suivre les instructions du programme de mise à jour (/Applications/Utilitaires/MÀJ du programme interne de l’EFI de l’iMac.app). La mise à jour démarrera automatiquement après la fermeture du programme d’installation"

Dois-je accepter l'installation ??

merci pour votre aide, et

bon weekend
 
Bonjour !
Personnellement j'ai toujours effectué toutes les mises à jour que l'on me proposait sans forcément voir une grande différence ( en mieux du moins ).
Alors pourquoi pas ?
 
La partie Bootcamp peut sans doute te concerner un jour.

Il est important de garder son iMac à jour. Ce qui est fait n'est plus à faire.

Maintenant, ça n'urge pas. Une mise à jour du firmware est toujours une procédure délicate qui peut entraîner des complications en cas d'échec.

Faire cela dans le calme, en suivant bien les instructions, en étant sûr de les avoir bien comprises.
 
Je me souviens d'avoir un jour fait une mise à jour aussitôt sortie (sous Tiger je crois), et de gros problèmes ensuite. le lendemain, la mise à jour avait disparu du site Apple ! Depuis, j'attends toujours quelques jours minimum avant mes mises à jour… histoire de laisser d'autres avoir les problèmes avant !
 
Bonsoir,

Pas d'autres avis sur ma question ?

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,

Excusez moi si j'insiste, mais j'ai besoin d'avoir un complément d'information, sur cette MAJ qui m'est proposée.

boot camp = utile su on bascule sous windows.
=> Je ne travaille que sur Mac OS x , et je n'ai jamais installé boot camp dès la mise en route de l'Imac.

carte vidéo = Nvidia geforce et non une ati radeon.

Qqn aurait - il la gentillesse de m'expliquer ce que je risque en installant la màj proposée ??

Avec mes remerciements

Cordialement

Alistair
 
Ok... toujours cent fois sur le métier... etc...

Tu ne risque rien... si ça se passe bien. Cette mise à jour est bien pour ta machine, l'aspect carte graphique n'est qu'un élément du sujet. Ça concerne aussi Bootcamp et sans doute d'autres choses qu'Apple ne te dira jamais.

"Si ça se passe bien" car une mise à jour Firmware est quelque chose de délicat. Toutefois, la procédure est aujourd'hui simplifiée par rapport à ce qu'elle était sur les machines précédentes. Veilles seulement à ne pas interrompre la procédure.

À propos de la mise à jour du programme interne de l’EFI de l’iMac en version 1.4

Ultime conseil : il vaut mieux débrancher tous les périphériques qui ne sont pas indispensables, notamment les disques durs.

Il faut faire les mise à jour firmware qui te sont proposées. Tôt ou tard, un élément peut nécessiter leur présence mais ne te l'indiquera pas. Tu auras seulement un message du genre "ne peut pas s'installer sur cette machine" et sera bien avancé. De plus, en cas de problème technique, Apple te demandera de faire cette mise à jour si tu ne l'as pas faite. C'est toujours très stressant et encore plus risqué quand on a par ailleurs d'autres difficultés à résoudre.

Alors : fais donc cette @#&% de mise à jour firmware et passe à autre chose. :p
 
Ok... toujours cent fois sur le métier... etc...

Tu ne risque rien... si ça se passe bien. Cette mise à jour est bien pour ta machine, l'aspect carte graphique n'est qu'un élément du sujet. Ça concerne aussi Bootcamp et sans doute d'autres choses qu'Apple ne te dira jamais.

"Si ça se passe bien" car une mise à jour Firmware est quelque chose de délicat. Toutefois, la procédure est aujourd'hui simplifiée par rapport à ce qu'elle était sur les machines précédentes. Veilles seulement à ne pas interrompre la procédure.

À propos de la mise à jour du programme interne de l’EFI de l’iMac en version 1.4

Ultime conseil : il vaut mieux débrancher tous les périphériques qui ne sont pas indispensables, notamment les disques durs.

Il faut faire les mise à jour firmware qui te sont proposées. Tôt ou tard, un élément peut nécessiter leur présence mais ne te l'indiquera pas. Tu auras seulement un message du genre "ne peut pas s'installer sur cette machine" et sera bien avancé. De plus, en cas de problème technique, Apple te demandera de faire cette mise à jour si tu ne l'as pas faite. C'est toujours très stressant et encore plus risqué quand on a par ailleurs d'autres difficultés à résoudre.

Alors : fais donc cette @#&% de mise à jour firmware et passe à autre chose. :p


Merci Moonwalker,

je te souhaite une bonne journée

;)
Alistair

le sujet est donc CLOS