MAJ : RAM déféctueuse ?

kabutop

Membre actif
4 Janvier 2004
208
16
Hello,
Je viens de rajouter une barrette de 512 (acheté chez crutial, livré en 24h
ooo.gif
). Pas de prob pour l'install, mais la touche F1 frotte légèrement et j'ai voulu ressortir le clavier pour voir si je l'avais bien renfiché...

Malheuresement, impossible de le faire !!!!! Il est coincé vers le haut il me semble (oui j'ai dévérouillé la pitite vis entre F5 et F6
laugh.gif
).
Si vous avez une technique... je suis preneur.

De plus depuis... je sais pas si c'est lié à mon changement de mémoire, mais j'ai des plantages. Genre tout se bloque, il faut que je reboote... J'ai testé la RAM avec iBook hardware test, elle est donnée comme ok.

Voilà mes petits soucis du samedi matin, rien de grave
tongue.gif


A+
 
Les tests de mémoire physique ne sont jamais complétement fiables. IL arrive que certaines erreurs ne soient pas detectées, cela m'est déjà arrivé sur PC (memtest ne detectait rien, pourtant la RAM en question faisait planter tous les ordinateurs sur lesquels je l'avait installé). Et, malheureusement, il me semble que les problèmes dont tu parles soient le fait d'une barrette de RAM defectueuse.

Concernant ton clavier, essayes d'abord de bien l'enfoncer, surtout dans les coins, puis n'hésites pas ensuite à forcer un peu pour le soulever, un doigt sur chaque "clip".
 
"(oui j'ai dévérouillé la pitite vis entre F5 et F6 )"

Méfie-toi de ce verrou un peu pervers que l'on peut croire déverrouillé...
 
Les plantouilles à répétition et aléatoires c'est souvent du à de la ram de mauvaise qualité ou défectueuse, alors si en plus c'est apparu après l'installation d'une barette, ça vient très probablemennt de ça.
 
Bon... j'ai reussi à enlevé mon clavier on appuyant dessus et en le fesant glissé vers le bas...

J'ai remis ma RAM de 128 d'origine. On va voir si mes problèmes continuent.

Si qqun a des experiences de retour SAV chez Crutial, faite m'en part ici
zen.gif


A+