MàJ sécurité et Kernel Panic : Heeeelp !!

Matt74

Membre actif
15 Février 2003
340
25
41
Annecy
Je viens de télécharger la mise à jour de sécurité proposée depuis jeudi.
Je redémarre mon iBook, et pendant que la pomme grise du démarrage s'affiche (avec le petit logo qui tourne en dessous), mon ordinateur se fige, et là le message Kernel Panic s'affiche !!

Quelqu'un a-t-il eu le même problème et l'aurait-il résolu ?

Merci d'avance...
 
Bonjour, bonjour,

Je suis sous Panther et si ça peut te rassurer, tu n'es pas tout seul.
J'ai fait une mise à jour aussi hier et depuis, les applications de base Mac (ical, safari, installer, mise à jour et les autres) sont bloquées.
J'ai été sur le forum de mac bidouille et d'autres personnes sont dans ce cas... mais toujours pas de solution !!!

Autres infos :

- certains pensent que c'est à cause de la mise à jour javascript
- je n'arrive même plus à faire un update security (alors si c'est un virus... ça craint)

Mo
 
Merci pour ta réponse...

Bon ben va falloir prendre son mal en patience... Enfin pour moi c'est mal parti vu que je ne peux même pas démarrer l'ordinateur !
En plus ça fait un moment que je me disais "faudrait peut-être que je fasse une petite sauvegarde de mes documents..." :siffle:
 
Salut,

As-tu essayé de démarrer sans les extensions (touche majuscule enfoncée pendant le boot) ?
 
Je viens de le faire, et ca à l'air de fonctionner, merci infiniment :up:

Simplement, lorsque j'arrive au niveau de la fenêtre d'ouverture de session, il est marqué en rouge "safe boot". Je comprends l'anglais et je suppose que tout s'est bien passé, mais ce que je voudrais savoir c'est si cette manip' est temporaire le temps que je fasse des sauvegardes, ou bien faut-il que je fasse quelque chose de plus par la suite ?

Merci de m'avoir éclairé jusque là... :zen:
 
OK, en fait ce boot est provisoire... maintenant que tu arrives à booter, fais le "contrôle et correction" avec l'utilitaire de disque. Une fois terminée, reboot ta machine normalement...
 
Merci infiniment cher Nightwalker... :up:

Je cherche désespérément un moyen de faire tourner ta boule à facettes mais pas moyen :confused:

Bref, dis moi comment faire, et si je trouve pas par moi-même, sache que le coeur y est... ;)

Merci encore, tu me sauves de nombreuses heures de prise de tête !!
 
Matt74 a dit:
Merci infiniment cher Nightwalker... :up:

Je cherche désespérément un moyen de faire tourner ta boule à facettes mais pas moyen :confused:

Bref, dis moi comment faire, et si je trouve pas par moi-même, sache que le coeur y est... ;)

Merci encore, tu me sauves de nombreuses heures de prise de tête !!
pô grave... ;) l'essentiel est que tout rentre dans l'ordre... :zen: