MAMP et .htaccess

m.ruedy

Membre enregistré
24 Janvier 2007
2
0
Bonjour,

Je teste un site en local (avec MAMP) et je dois protéger des dossiers par .htaccess et .htpasswd.
Lorsque j'ouvre une page contenue dans le dossier protégé le .htaccess est bien reconnu puisque la fenêtre de dialogue "Authentification requise" s'affiche. Mais lorsque je tape le nom d'utilisateur et le mot de passe, cela ne marche pas (la fenêtre en question s'affiche denouveau).
Est-ce un problème de chemin absolu du fichier .htpasswd ?
J'ai ceci
/Applications/MAMP/htdocs/dossier_protege/.htpasswd

Ou bien est-ce impossible d'utiliser cette technique en local ?

Merci d'avance.

Dans apache_error_log j'ai les deux messages d'erreur suivants:

- No such file or directory: Could not open password file: /Applications/MAMP/htdocs/dossier_protege/.htpasswd

- user MONNOM not found: /dossier_protege

Bonjour,

Je teste un site en local (avec MAMP) et je dois protéger des dossiers par .htaccess et .htpasswd.
Lorsque j'ouvre une page contenue dans le dossier protégé le .htaccess est bien reconnu puisque la fenêtre de dialogue "Authentification requise" s'affiche. Mais lorsque je tape le nom d'utilisateur et le mot de passe, cela ne marche pas (la fenêtre en question s'affiche denouveau).
Est-ce un problème de chemin absolu du fichier .htpasswd ?
J'ai ceci
/Applications/MAMP/htdocs/dossier_protege/.htpasswd

Ou bien est-ce impossible d'utiliser cette technique en local ?

Merci d'avance.

Dans apache_error_log j'ai les deux messages d'erreur suivants:

- No such file or directory: Could not open password file: /Applications/MAMP/htdocs/dossier_protege/.htpasswd

- user MONNOM not found: /dossier_protege

Salut,

Le message d'erreur d'apache t'indique donc que le fichier est introuvable. Il y a fort à parier que c'est un problème de chemin. Pour le résoudre le plus simple est d'ouvrir une console, de te placer dans le répertoire ou se situe ton htpasswd et de taper la commande pwd pour récupérer le chemin absolue jusqu'au répertoire.

Tu copie/colle le chemin obtenu, tu vérifie les droits sur les fichiers et sa devrait rouler car il n'y a aucun souci sa fonctionne bien en local :D

@+

J'ai trouvé la solution,

Dabord le fichier .htpasswwd était introuvable
Le message d'erreur d'apache t'indique donc que le fichier est introuvable. Il y a fort à parier que c'est un problème de chemin
je ne sais toujours pas pourquoi..., mais ce n'était pas un problème de chemin. Plutôt un problème avec le fichier lui-même (voir la suite)
J'ai récupèrer par FTP mon .htpasswd depuis mon site sur un serveur distant (où tout marche bien). Je l'ai rendu visible avec ONYX et je l'ai placé dans MAMP/htdocs/dossier_protege (même endroit qu'avant).

Cela ne marchait toujours pas, mais le message d'erreur dans apache_error_log est devenu

user MONNOM: authentification failure for"dossier_protege": Password Mismatch

J'ai ensuite trouvé la solution en changeant le cryptage du mot de passe en utilisant se site
http://de.selfhtml.org/servercgi/server/htaccess.htm

Je n'ai pas tout compris, mais cela fonctionne exactement comme je veux, alors...
Si quelqu'un a des explications je suis tout de même preneur. Merci