MAMP et Php - problème de chargement de page

underMAC

Membre enregistré
6 Novembre 2006
8
1
49
Bonsoir à tous et à toutes.

je me suis orienté sur MAMP pour avoir un serveur Web pour visionner mes sites en PHP. En fait pour l'installation pas de problème.
quand je lance la page d'accueil pas de pb. j'ai tous mes dossiers SITES et quand je clique dessus pas de problème, la page index se charge.
Jusqu'ici tout va bien .

Par contre dès que je clique sur un lien de mon menu l'adresse du type index.php?rep=pages&page=gallerie s'inscrit dans la barre d'adresse mais la page index reste affichée.

j'ai regardé dans les diverses discussions du forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. j'ai bien desactivé le serveur apache pré-installé sur Mac OSX.

Sur les hébergeur de mes sites cela fonctionne très bien et sur EasyPHP pas de soucis non plus.

merci d'avance.:zen:

$_GET $_POST

:rateau::p:D

tatouille ... ... ...

tu as modifié les presf de MAMP pour cibler le dossier qui contient tes sites ... SITES en general ?

ton adresse d'accés doit elle aussi etre en accord avec mamp

http://localhost:8888/site1/index.php

au lieu de http://localhost/ñomdelamaison/site1/index.php

Pour info j'ai toujours le serveur de l'os et le serveur mamp en route avec chacun son mysql en route et ça ne dérange po ...

sinon ce que te raconte tatouille c'est que si tu as de la progra old school pour la transmission de tes variables et que tu passes sous php5 c'est normal que ton code ne marche pas...

Bonjour, merci d'avoir répondu si vite.
En fait voici le code de la partie centrale de ma page.

Bloc de code:
<?

if (!isset($page)) $page="accueil"; 
if (!isset($rep)) $rep=""; 
else 
{ 
$rep.="/"; 
} 
if (file_exists("$rep$page.php")) 
{ 

if (!isset($id)) 
  include ("$rep$page.php");   
else 
  include ("$rep$page.php?$id=$id");   
} 
else 
{ 
include ("404.html"); 
} ?>

j'espere que ca ne vous fait pas bondir ... c peut etre old school ... cela vient il du coeur de ma page?

sinon au niveau de l'adresse j'ai bien http://localhost:8888/monsite/index.php?rep=....

tatouille ... ... ...

tu as modifi&#233; les presf de MAMP pour cibler le dossier qui contient tes sites ... SITES en general ?

ton adresse d'acc&#233;s doit elle aussi etre en accord avec mamp

http://localhost:8888/site1/index.php

au lieu de http://localhost/&#241;omdelamaison/site1/index.php

Pour info j'ai toujours le serveur de l'os et le serveur mamp en route avec chacun son mysql en route et &#231;a ne d&#233;range po ...

sinon ce que te raconte tatouille c'est que si tu as de la progra old school pour la transmission de tes variables et que tu passes sous php5 c'est normal que ton code ne marche pas...

$_GET $_POST

:rateau::p:D:rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::rateau::D et ho vous allez pas m'apprendre php
quand m^me parce que cela serait risible :D

les seuls cours de php que j'accepte viennent de Zev , rasmus , sacha ,andrei :D

ce script est du vieux mauvais uggly php3
de plus je joue avec php depuis 1997 ...
et j'ai jamais &#233;cris ce genre d'horreur

Bloc de code:
<?PHP

if (isset($_GET['page']) && strlen($_GET['page']) > 0)
    $mypage = $_GET['page'];
else
    $mypage = "accueil";

if (isset($_GET['rep']) && strlen($_GET['rep']) > 0 )
    $mydir = $_GET['rep']."/";
else
    $mydir = "";

$myfile = $mydir.$mypage.".php";

if (file_exists($myfile)) 
{ 
    if (isset($_GET['id']) && strlen($_GET['id']) > 0) 
          $myfile.= "?".$_GET['id']."=".$_GET['id'];

} else { 
    $myfile = "404.html"; 
}

include ($myfile);

?>

underMac on ne peut plus utiliser les variables directement depuis la version 4.2.0 de php ...

Avant la version PHP 4.2.0 la valeur par d&#233;faut du param&#232;tre register_globals &#233;tait &#224; On. Cette option rendait les d&#233;veloppements plus simples car on pouvait facilement &#233;changer des variables de pages en pages. De nombreux d&#233;veloppeurs PHP profitaient donc de la facilit&#233; d'utilisation engendr&#233; par cette configuration.

je te recommande de travailler en modifiant ton fichier php.ini pour voir tes erreurs de
code afficher dans ta page de navigateur, c'est plus laborieux mais &#231;a apprend a vivre ...
error_reporting = E_ALL
display_errors = On

Ce que tatouille voulait dire c'est que ton script est un peu crade niveau s&#233;curit&#233; et qu'il marche dans des configs PHP qui ont les register_globals on.
La meilleure solution serait donc plut&#244;t de revoir ton script pour le rendre plus s&#251;r.
Ou alors changer les param&#232;tres PHP et garder ton script pas s&#251;r.

Ce que tatouille voulait dire c'est que ton script est un peu crade niveau s&#233;curit&#233; et qu'il marche dans des configs PHP qui ont les register_globals on.
La meilleure solution serait donc plut&#244;t de revoir ton script pour le rendre plus s&#251;r.
Ou alors changer les param&#232;tres PHP et garder ton script pas s&#251;r.
C'est plus simple et mieux la premi&#232;re solution :)
Surtout que tatouille &#224; d&#233;j&#224; donn&#233; un code mieux foutu.

Mon conseil n'est pas une solution (pas de register global on evidement) mais une bonne habitude pour apprendre a pondre un code propre, c'est marrant de tester son site avec les erreur php apparente la premiere fois &#231;a fait peur ... :D, sinon tatouille donne g&#233;n&#233;reusement la correction de code n&#233;cessaire merci a lui !!! :up:

merci à tous pour vos contributions .
il est vrai que ce script que j'utilisais je l'avais ecrit il y a un bono moment peut etre en 2001. du coup pas super à jour. mais je vais m'y replonger.

merci tatouille pour ton script.