MAMP lance htaccess inexistant

pilipipich

Membre confirmé
25 Octobre 2007
15
1
Bonjour à tous,
je viens d'installer MAMP, jusque la pas de problèmes, les serveurs se lancent normalement j'ai la page d'accueil.

Le problème est quand je veux accéder à localhost, il me demande un mot de passe par htaccess en mentionnant le nom d'un projet sur lequel j'ai travaillé mais le répertoire ciblé comme root est vide (je viens de le créer) j'ai essayé de déplacer plusieurs fois ce répertoire mais rien n'y fais ...

De plus, j'ai fait une recherche sur mon ordi avec .htaccess et il ne trouve aucun fichier ...

Est-ce que quelqu'un a une idée ?? je sèche ...
Merci
 
il est aussi possible que le dossier créé soit interdit pour Apache.
Il faut changer les droits sur ce dossier pour autoriser la lecture à tous par exemple
 
AH AH AH !!


Merci merci !
maintenant effectivement j'ai pu voir ces petits htacess qui tentaient de se cacher et leur régler leur compte !!

Merci pour l'aide !
 
AH AH AH !!


Merci merci !
maintenant effectivement j'ai pu voir ces petits htacess qui tentaient de se cacher et leur régler leur compte !!

Merci pour l'aide !

a noter dans ce cas:
- soit il y a un htaccess
- soit c'est defini ds la conf d'apache

ce n'est pas forcement un htaccess en effet de nombreux serveurs proscrivent les htaccess
dans leur conf pour raison de performance, generalement sous Unix tout fichier commencant par un point est cache sous macos il y a deux facons de le faire

la maniere unix traditionel, ou alors l'ajout d'un bit sur le fichier
voir file:///Developer/Tools/setFile

apache dans sa conf par default cherche un fichier .htaccess (qu'il protege contre un acces direct bien sur)