Mandrake Linux 8.2

Ptit-beignet

Membre actif
7 Novembre 2001
630
30
42
Raleigh, NC, ... euh nan ca c'est fini :(
Bonjour tout le monde,
j'aimerais installer Linux sur mon G4 733.
Je ne connais rien a Linux... J'ai telechargé les CD d'installation et sur le guide d'installation , ils disent de le faire sur un disque vierge .. je n'ai pas de disque vierge mais une partition vierge c bon ?
sinon j'aimerai savoir comment je ferai pour redemarrer sur Mac os X si je suis sous Linux et vis versa ...
Merci de vos reponses ...
a +

Hello,

Alors c'est pas très compliqué,... Faut juste que tu merdes pas l'install... Quand tu es dans l'installateur de mandrake, choisi le mode Expert, il te permet de choisoir quelles partitions tu veux supprimer et y installer la Mandrake,...

Et pour booter il faudra utiliser BootX ou alors yaboot qui modifira ton Open Firmware,... Donc quand tu installes ta partition regarde bien quel est son nom, ca doit etre quelque chose du genre hda3,...

Tu as déjà installé mandrake ou pas ?

BootX est une application qui se trouve dans sur le CD 1 de l'installation dans la partition Cooker_CD_1, il faut que tu décompresses l'archive Stuffit qu'il y a,... Si tu parles un peu anglais, il y a même un scripte de configuration intégré pour configuré ton BootX automatiquement,...

Ensuite il suffit de lancer ton application et de cliquer sur "linux" pour redemarrer ton ordi avec la mandrake... BootX se lance au démarrage si tu mets l'extension,...

Mais sache que BootX n'est pas nécessaire, mais recommandé sur ta machine. L'installation de Mandrake modifie le système de démarrage de ton mac et y install un petit programme nommé "yaboot", qui lui te proposera un petit menu avec des raccourcis du genre "m" pour MacOS, "l" pour Linux etc,...

Mais le problème de ce programme c'est que dès que tu zappes la PRAM de ton ordi il s'efface, donc obligation de passer par Boot X,...

Bon courage /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

++

Flo

hello,
je suis sur iMac DV 400 et l'installation s'est bien passée une fois que j'ai lu la doc placée dans le dossier "tutoriel". Le 1° problème ça a été un écran tout noir une fois redémaré sur Linux, apès que tout le système se soit chargé...tout ça parceque j'ai choisi l'interface graphique Xfree( le choix est demandé à la fin de l'instal) ; j'ai du faire une réinstal avec l'autre inerface proposée et depuis ça marche.
2° problème : pas moyen d'imprimer > j'ai fait une réinstal avec le noyau 2,2 et depuis ça marche.
autres problèmes : pas moyen de configurer le modem pour me connecter ;le clavier devient tout zarbi quand on sort d'une cession et qu'on se retrouve avec la fenêtre du login..
si certains ont des idées pour remedier à ces désagréments, merci d'avance.

J'ai réussi à éviter l'écran noir qui concluait chacune de mes installs de mandrake sur mon imac 400DV. Merci de ton conseil. En revanche, j'ai maintenant un problème avec le clavier qui affiche des symboles étranges qui ne correspondent pas aux touches. Pourtant, le clavier français est bien sélectionné à la fin de l'install. J'ai l'impression que tu as un peu le même problème. est-ce que tu as pu trouver une solution ?

j'ai un probleme , quand je lance l'install il me met can't setup Boot X.
Alors j'ai demarré sur le CD en faisant "c" mais lorsqu'il me demande quelle type de format: NFS server, HTTP server ou CD Rom drive ou Hard Drive je sais pas koi choisir .. si je prend Haérd drive , il me met qu'il y a pas les fichiers systemes requit si je me le CD au bout d'un moment il me demande sur quelle partition je veux l'installer mais il n'accepte pas ma partition ( formatee en mac Os etendu pourtant ) il me dit de choisrir "/" ... enfin j'Y COMPRENDS RIEN ... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif

HELP HELP /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
svp

merci
a +