manipulation des SPACES comme Beryl

mitsh666

Membre confirmé
21 Octobre 2009
14
0
Hello,

J'ai vu quelques vidéos de tutos où ils passaient d'un bureau à un autre comme avec beryl (sous linux). J'ai fais quelques recherches et j'ai abandonné l'idée car ce n'est pas par défaut sur macOS x.

Or j'ai un widget qui s'appelle "locker". Ce widget permet de bloquer la machine en fermant la session. Il passe donc du bureau à la fenêtre d'acceuil demandant le mot de passe. Ce passage se fait comme un dé qui tourne (à la beryl).

Est-ce le widget qui réalise cela ou est-ce intégré dans léopard? :confused:

Merci pour toute infos.

my mac : macbook pro MAC OS X 10.6.1

Est-ce le widget qui réalise cela ou est-ce intégré dans léopard? :confused:

c'est intégré a léopard. ;)

tu peux aussi l'avoir quand tu active la permutation rapide d'utilisateurs (dans préférances système -> comptes -> options).

Moonwalker a dit:
Tu confonds Spaces, qui multiplie les espaces sur une même session, avec la permutation rapide d'utilisateur, qui permet de naviguer entre différents comptes d'une même machine.

+1! :up:

Hello,

Merci pour les réponses.

ah ok. donc le cube en mouvement ne s'affiche que dans le cas où on change de session. (dommage)

Donc il faut vraiment un soft. Je pense avoir trouvé un convenable : Desktop manager.
(c'est toujours 10min après le post qu'on trouve, jamais lors des 3h avant le post. Peut-on définir ce phénomène comme une règle définissant l'équilibre de l'univers?

il permet de passer d'un bureau à l'autre avec l'animation graphique du cube. Voici la vidéo qui m'a permis de le trouver : http://www.youtube.com/watch?v=chtujvb9X3Q

---------- Nouveau message ajouté à 16h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h26 ----------

Voici les soucis :
- qu'il faut ajouter Desktop Manager dans les applications à relancer automatiquement au démarrage de la machine. (c'est surmontable)
- l'ajout de bureau dans SPACES n'ajoute pas un bureau supplémentaire, il faut l'ajouter manuellement dans desktop manager

hum. tu penses qu'il peut y avoir des soucis... Je me suis dis que c'était stable vu depuis quand il existe. Dans le doute, hop, je désinstalle ;)

Merci ;)

Ben non, avec Mac OS X, il faut de méfier des vieux programmes car l'OS est fortement modifié à chaque nouvelle version majeure.

Par exemple, PDFLab, excellent programme pour manipuler des PDF, n'est plus compatible avec Mac OS X Snow Leopard parce qu'Apple a supprimé le portage de Cocoa-java sur lequel il s'appuyait.

Dans le cas de DesktopManager, ce programme fut créé en 2004 pour Mac OS X 10.3 Panther et porté en 2005 pour 10.4 Tiger PPC. MacUpdate donne encore le lien d'une version pour Intel 0.5.4r1 datant de mars 2007. Or, à cette époque Space n'existait pas et Leopard n'était même pas disponible pour les développeurs.

Les commentaires de MacUpdate qui évoquent Leopard ne sont pas encourageants.

Attention de ne pas mettre à mal ton système.

ah ouais. Spaces n'existait pas. Pourtant ça reprend bien les bureau des spaces. ça reprend même leur noms!

mais comme tu dis, vaut mieux faire gaffe. Du coup il n'existe plus.

merci pour les précisions.

Si je trouve qqch d'intéressant, je ferai un autre post.

Mais en fait... Je sais que je vais toucher un débat qui ne sera jamais fini, mais la grande force que je connaissais (il y a 10ans) de mac, c'est qu'une application tournait dans un environnement définit et ne pouvait mettre à mal le système. Les choses ont donc évoluées. J'ai vu qu'il y avait plusieurs façon de désinstaller un programme (ça fait peur).

Les gestionnaires d'espaces de travail ne fonctionnent pas si bien que ça sur Mac OS X. De plus, ils ne sont plus maintenus, plus développés etc. Et ce depuis Leopard et le fait qu'il s'accompagne de Spaces.

On peut simplement regretter que ce dernier soit et fruste et (légèrement) buggé.