manque couleur en imprimant avec xpress

  • Créateur du sujet Créateur du sujet gbosnay
  • Date de début Date de début

gbosnay

Membre confirmé
24 Novembre 2001
94
1
argilliers
www.bosnay.fr
j'ai fait un docume

nt avec xpress
j'ai mis des blocs textes avec des titre en couleur
j'a imisdes bloc images avec des fichiers eps

j'ai recu aujourd'hui une imprimante laser lexmark c710

quand j'imprime une image photoshop tout marche

quand j'imprime mon doc xpress, les couleur des fichier eps sont parfai par contre mes titres texte en couleur sortent en gris fonce

je pense qu'il fait faut faire du potscript ou alors mettre des parametres dans les couleurs ?

merci a tous
 
Tu as installé les fichiers PPD de l'imprimante ? (dans les Descriptions d'imprimantes du Dossier Système, puis dans XPress 4, mis à jour les fichiers dans Utilitaires > Gestionnaires PPD, puis dans la page d'impression Xpress, sous Onglet Réglages et menu déroulant Description d'imprimante, sélectionne ton imprimante là tu devrais profiter de toutes les possibilités de ton imprimante.
Si ça continue, essaies avec les modes couleurs différents, style RVB, CMJN, Pantone (dans le menu couleur), vois lesquels passent et ceux qui passent pas.
Sinon je vois pas.
 
Ca ne pourrait pas être lié au type de police ? (True Type, Postscript ...) ou au fait qu'elles soient ou non résidentes dans la Laser?
(A tout hasard)
 
pour des problème de couleur..... hum..... non je ne crois pas Frank mais c'est tout de même une piste a ne pas negliger.

Cependant le problème que tu décris se traduit plutôt par des problème de lettre accentuée
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
X ou 9 change rien......<HR></BLOCKQUOTE>

C'était pour savoir si les bons pilotes étaient correctement installés. Il s'agit d'une imprimante neuve, je le rappelle à tout hasard.
wink.gif
 
j'ai bine installe les ppd dans description imprimante du system

par contre dans le dossier xpress
non

dans quel dossier dois je les mettre

sinon
j'ai fait un fichier pdf de mon doc xpress, la les polices sont en couleur

par contre j'avais mis la meme couleur pantone pour le texte que dans mes fichiers eps , et en pdf la couleur n'est pas la meme beaucoup plus clair

merci a tous
 
Dans XPress, tu te contente de SÉLECTIONNER les ppd qui sont dans description d'imprimantes (menu utilitaire).
wink.gif

Les teintes pantone ne sont pas toutes convertibles en cmyk, c'est pour ça que ton pdf ne peut pas te les représenter correctement. Ce sont des teintes d'encres d'imprimerie et elles sont seulement simulées à l'écran (en RVB) et converties à peu-près dans ton pdf (en CMYK sans doute ?).
 
Verifie egalement que tes couleurs dans XPress sont converties en CMJN et qu'elles ne soient pas en couleur d'accompagnement.
Normalement le fait que l'imprimante soit PS ou non ne change rien. Sur une imprimante non PS la typo sera remplacee par une courrier mais sa couleur sera la meme.
wink.gif
 
j'ai la solution ; passe a indesign... et même avec une jet d'encre pourrit cela sort plutot bien. y'a enfin plus besoin de faire dans le postscript. d'ailleurs on ne fait pas du postscript mais on utilise une imprimante qui l'est... et on a la deux cas ou tu as une imprimante pscript, et la y'a bleme, ou elle ne l'ai pas et la c'est pourrit et c'est normal. Par contre dans le cas ou son imprimante l'est il est sans aucun doute victime d'une mauvaise definition des couleurs de ton doc, il ne faut pas oublier de modifier les couleurs de base de quark qui sont en RVB par defaut (bien jouer pour un outil de presse !) L'erreur suivante est je te met un pantone par ci un autres par la... les résultats sont variables. Il faut accorder les violons pour etre sur que les differents softs approximent les couleurs de la même façon. Il ne faut pas oublier non plus que l'utilisation de patone passée en quadri (en oubliant pas de les separer) est toujours... variable. Quand a l'utilisation de l'eps pour une impression je ne suis pas pour non plus, sauf a user de masque qui sont mieux gérés en eps, je prefere de loin le format tiff. L'esperience m'a montré que l'on obtenez des sortie mieux definit, sans probleme d'obligation d'imprimantes pscript sans quoi les images sont... pixelisées et les couleurs "spéciales".
 
Sinon, ce que tu peux essayer, c'est de faire un PDF (avec acrobat distiller), via XPress (enregistrement en PS, puis distiller). Comme cela tu pourras voir si c'est bien XPress ou bien l'imprimante. Si jamais sur ton pdf, tu as une image en n/b, c'est que tu as mal reglé les attributions d'impressions sous XPress.
 
merci a tous

j'ai enfin correctement installe les PPD

ensuite sur xpress j'ai fiat reconnaitrre le dossier ou sont les decription imprimante


ensuite j'ai selectionne dans xpress le bon driver

ca marche parfaitement


merci a tous

et bravo pour le forum