Manque de fluidité dans les animations (vidéo jointe)

worms91

Membre enregistré
16 Février 2014
5
1
Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu mon MBP 13 hier, et je me posais la question sur la fluidité des animations ou le défilement sur les pages de texte. D'autres propriétaires de MPB m'ont dit que c'était pas normal.

Vidéo du problème :
https://www.dropbox.com/s/iq3jg4za80454q2/20140216_174911.mp4
3, 5, 6 et 8secondes : on observe un artefact rectangulaire en bas de l'écran
11 secondes : On observe que le switch entre les deux bureaux est fortement saccadé
23 secondes : Lorsque je scroll, le texte est difficilement lisible (il tremble), effet renforcé au centre de l'écran (visible sur la vidéo).

Au niveau de mes applications personnelles, je possède :
- Autocad 2013
- FLstudio portable edition
- Office 2011
- 500mo de pdf, word, excel pour les cours
- Virtualbox (image de windows Seven)

J'ai mis les applications à jours, ça n'a rien changé.
La vidéo a été réalisée sans applications en tâche de fond (ni machine virtuelle).
Je n'ai pas fait attention lors de sa sortie de boite si j'avais déjà ce soucis.
En dehors des soucis graphiques, l'ordinateur réagit rapidement.

Si il vous faut plus d'informations n'hésitez pas.

configuration :
MacBook Pro
Retina, 13 pouces, fin 2013
Processeur 2,4 GHz Intel Core i5
Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme Intel*Iris 1024 Mo
SSD 256Go
Logiciel OS X 10.9.1
 
Bonjour, je suppose que tu es sur Mavericks? Ce que tu penses être un problème graphique n'en est pas un, je l'ai constaté sur plusieurs appareils et le problème se résout par une réinstallation du système dans mon cas.
 
Hello,

Merci pour ta réponse.
J'ai réinstallé le système sans formater au préalable, j'ai remarqué que mes données étaient restées intactes, donc que le problème était encore là.
En formatant puis en réinstallant l'os, en effet, ça a supprimé le problème :up:
 
Salut! j'ai eu le meme problème sur mon macbook pro retina 15, et c'est autocad! si le problème revient, lance autocad une fois, dessine deux ou trois traits et fermes le sans enregistrer, l'affichage devrait être beaucoup plus fluide après ça.
 
Salut! j'ai eu le meme problème sur mon macbook pro retina 15, et c'est autocad! si le problème revient, lance autocad une fois, dessine deux ou trois traits et fermes le sans enregistrer, l'affichage devrait être beaucoup plus fluide après ça.

Ce n'est pas nécessairement Autocad, j'ai constaté ce problème sur des machines qui ne l'avaient pas d'installé. Maintenant, c'est en effet à tester dans le cas où Autocad est installé avant de réinstaller le système.
 
vu qu'apparemment il l'a installé ça me rappelle quand même vachement mon souci. Après est ce que ça peut venir des logiciels qui demandent le "contrôle de l'ordinateur" dan la liste des programmes dans Préférences Système>>Sécurité & Confidentialité>>Confidentialité>>onglet Accessibilité?
 
salut, j'avais ouvert un topic au sujet du même prblème. Meme sorte d'onde dans le scroll safari ou firefox. J'ai passé un coup d'Onyx, reset PRAM / VRAM, SMC.
Tout était rentré dans l'ordre mais je ne suis pas sûr de grâce à quoi...
Affichage un peu saccadé [Résolu] - Forum Mac

---------- Nouveau message ajouté à 02h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h34 ----------

Jettes-y un coup d'oeil et reviens nous dire comment ça évolue.

---------- Nouveau message ajouté à 02h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h35 ----------

j'avais pas vu que c'était résolu.
 
Bonjour à tous,

Enfin je rencontre quelqu'un qui a le même problème que moi !! Je l'avais amené à l'Apple store et après changement de carte mère et remise à zéro, le problème restait et ils ne savaient pas d'où ça venait... Mais j'en ai déduis que c'était Autocad car cela ne se produit qu'une fois que je le lance... Par contre je n'ai toujours pas trouvé la solution .... Si quelqu'un a une idée ou solution, je suis preneuse !

Margaux
 
j'ai aussi eu le pb (artefact rectangulaire avec un effet de blurr) dans mon cas c'était avec "Apercu" (j'ai un MBP Retina 13 pouces Icore5,8Go de dam .. (je lisez un pdf) j'ai quitté l'application puis relancé et ça a disparu :)
Vous avez eu encore ce problème depuis ?
 
Salut! j'ai eu le meme problème sur mon macbook pro retina 15, et c'est autocad! si le problème revient, lance autocad une fois, dessine deux ou trois traits et fermes le sans enregistrer, l'affichage devrait être beaucoup plus fluide après ça.

:D Putain faut le savoir ! j'ai eu le soucis à nouveau aujourd'hui, j'ai fait ce que tu as dit et hop c'est devenu normal :up:

Merci beaucoup
 
Salut! j'ai eu le meme problème sur mon macbook pro retina 15, et c'est autocad! si le problème revient, lance autocad une fois, dessine deux ou trois traits et fermes le sans enregistrer, l'affichage devrait être beaucoup plus fluide après ça.

Ben zut alors !

Même soucis, j'étais déjà prêt à réinstaller le système de changer de carte graphique…..
Juste ouvert autocad et quitté et problème résolu….
Merci infiniment
:up: