Manuel de CarbonCopyCloner en français

Tatou

Membre confirmé
1 Février 2003
28
0
Nice
J'utilise la dernière version de CCC en français. Malheureusement l'Aide qui l'accompagne est en anglais (que je comprends mais où je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème particulier).J'ai vainement cherché un manuel ou un didacticiel en français qui me permettra de corriger une erreur de configuration. Actuellement, dès que je branche mon DDE Firewire 1 To qui contient 3 partitions dont celle de mon clone, CCC se lance automatiquement alors que je ne souhaite pas de MàJ programmée de mon clone.
Je souhaiterais corriger mon erreur de configuration. J'utilisais avant personal BackUp et ne suis pas encore bien familiarisée avec CCC.
Merci d'avance pour votre aide :)

Ben, si tu ne veux pas que CCC se lance à la connexion de ton disque, il ne faut pas planifier de sauvegarde à des moments où il n'est pas branché !

Par ailleurs, fairee des sauvegardes sur un disque partitionné, c'est "vivre dangereusement", un disque de sauvegarde, ça ne doit servir à rien d'autre, sinon, tu t'expose à trouver une sauvegarde vérolée le jour où tu auras besoin de la restaurer !

Dans le panneau principal de CCC, tu as un bouton enregistrer qui te permets de choisir une fréquence ou comme ça a été ton choix de lancer l'opération à la connection du support choisi

Ben, si tu ne veux pas que CCC se lance à la connexion de ton disque, il ne faut pas planifier de sauvegarde à des moments où il n'est pas branché !
Par ailleurs, faire des sauvegardes sur un disque partitionné, c'est "vivre dangereusement", un disque de sauvegarde, ça ne doit servir à rien d'autre, sinon, tu t'expose à trouver une sauvegarde vérolée le jour où tu auras besoin de la restaurer !
Je n'ai sans doute pas été claire : il est évident que mon intention n'a jamais été que CCC se lance à la connexion de mon DDE, c'est une erreur de configuration de ma part. Seuls ceux qui ne font rien ne commettent jamais d'erreur i
Auparavant j'utilisais PersonalBackUp que je maitrisais parfaitement et avec lequel je n'ai jamais eu aucun problème. Je cherche simplement à corriger cette erreur pour effectuer les MàJ de mon clone lorsque j'estime que c'est nécessaire..
un disque de sauvegarde, ça ne doit servir à rien d'autre,
C'était peut-être vrai il y a 15 ans. Ce n'est plus le cas aujourd'hui : chaque partition est considérée comme un disque indépendant et s'affiche comme tel sur le bureau.
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Seuls ceux qui ne font rien ne commettent jamais d'erreur i
Justement, si : celle de ne rien faire ;)

Oui, je suis HS. j ene sers à rien. Je sors -> []

Sinon, tu devrais prendre avec un peu plus de... respect... les conseils de Pascal sur la façon de bien utiliser un disque de sauvegarde. Enfin, jdcjdr. D'ailleurs, je suis déjà parti:D

Justement, si : celle de ne rien faire ;)

Oui, je suis HS. j ene sers à rien. Je sors -> []

Sinon, tu devrais prendre avec un peu plus de... respect... les conseils de Pascal sur la façon de bien utiliser un disque de sauvegarde. Enfin, jdcjdr. D'ailleurs, je suis déjà parti:D

Qui parle de manque de respect ? Monsieur FAITES CE QUE JE DIS MAIS PAS CE QUE JE FAIS ? C'est l'hôpital qui se f... de la charité :D

Qui parle de manque de respect ? Monsieur FAITES CE QUE JE DIS MAIS PAS CE QUE JE FAIS ? C'est l'hôpital qui se f... de la charité :D

Ta touche Capslock se bloque par intermittence, dis donc.

Sinon, relis-toi : avec un peu de chance tu verras ce dont je parlai. Sinon, tant pis... pour toi ;)

C'était peut-être vrai il y a 15 ans. Ce n'est plus le cas aujourd'hui : chaque partition est considérée comme un disque indépendant et s'affiche comme tel sur le bureau.

Moi, je ne me pencherais pas sur la question "respect ou pas respect", mais sur le côté imbécile de ta réponse : la façon dont un disque s'affiche sur le bureau, 1) n'a pas changée depuis 15 ans, sur Mac, du moins, et 2) je ne vois pas en quoi cette façon de s'afficher peut influer sur le manque de sécurité induit par le partitionnement, si en utilisant ton disque à d'autres fins, tu endommage sa table de partition, tu verras bien que chaque partition n'est pas considérée comme un disque indépendant, et que plus aucune ne s'affichera, ni sur le bureau, ni ailleurs.

Quant on ne connaît pas la différence entre un "disque" et un "volume", il me semble préférable d'éviter de tenter de donner des leçons à des gens dont tu ignores tout des compétences, l'informatique, c'est un métier (et c'est le mien) qu'on apprend pas dans A vos Mac ou SVM Mac, si pertinents que soient les articles de ces estimables revues !