map monde sur l'ecran

millie

Membre confirmé
19 Octobre 2003
39
0
j'ai tenté une instal de X.3 sur un alu17 1Go et ça été la cata.
d'abords le DD du mac n'est pas apparue dans la fenetre d'instal du cd, après la serie des "j'accepte les conditions".
ensuite, le mac a refusé de me rendre le cd, même avec la combine, demarrage avec track pad enfoncé.
ensuite, il ne faisait que démarrer sur le cd d'instal, et ne me trouvait jamais le DD du mac, même avec l'utilitaire de disc du cd.
après, j'ai eu l'idée de lancer l'instal en anglais, là il m'a trouvé le DD, et débuté l'instal proprement dite, mais à la fin du premier cd, il m'annonce qu'il y a des erreures et que l'instal a échoué... de nouveau impossible d'éjecter le cd, mais la au démarrage, ce n'est plus la pomme qui apparait mais une mapmonde et rien, impossible même de démarrer sur le cd d'instal.
après de nombreuses tentatives j'ai réussi à extraire le cd d'instal, mais la encore, le demarrage se contente de m'afficher une mapmonde et ensuite une iconne de dossier avec un point d'interrogation au centre...
rassurez moi, il est pas mort mon alu?

millie a dit:
j'ai tenté une instal de X.3 sur un alu17 1Go et ça été la cata.
d'abords le DD du mac n'est pas apparue dans la fenetre d'instal du cd, après la serie des "j'accepte les conditions".
ensuite, le mac a refusé de me rendre le cd, même avec la combine, demarrage avec track pad enfoncé.
ensuite, il ne faisait que démarrer sur le cd d'instal, et ne me trouvait jamais le DD du mac, même avec l'utilitaire de disc du cd.
après, j'ai eu l'idée de lancer l'instal en anglais, là il m'a trouvé le DD, et débuté l'instal proprement dite, mais à la fin du premier cd, il m'annonce qu'il y a des erreures et que l'instal a échoué... de nouveau impossible d'éjecter le cd, mais la au démarrage, ce n'est plus la pomme qui apparait mais une mapmonde et rien, impossible même de démarrer sur le cd d'instal.
après de nombreuses tentatives j'ai réussi à extraire le cd d'instal, mais la encore, le demarrage se contente de m'afficher une mapmonde et ensuite une iconne de dossier avec un point d'interrogation au centre...
rassurez moi, il est pas mort mon alu?
La mappemonde indique une recherche de système sur réseau, revient à ton ancienne install via le backup que tu as du faire et regarde les préférences démarrage... Ton X.3 est bien une version universelle au fait :siffle:

qu'appelles-tu version universelle?

millie a dit:
qu'appelles-tu version universelle?
Une version universelle est une version "boîte" achetée capable de s'installer sur à peu près toute les machines. Tenter une installation à partir d'une version dédiée à un type de machine sur une machine différente conduit invariablement à des problèmes divers et avariés...

Reprends tes CDs/DVDs d'install ORIGINAUX et réinstalle ton ancien système mais tu auras des pertes si ton DD interne n'est plus reconnu car tu ne pourras archiver, et il te faudra certainement le reformater.

So long... :siffle:

donc, à prioris, mon pb est uniquement un plantage systeme? pas de pb hardware?

millie a dit:
donc, à prioris, mon pb est uniquement un plantage systeme? pas de pb hardware?
On va dire oui... :siffle:

merci dieux protecteur du mac et merci cher résolutioneur.
A+

Ben dans la mesure ou tu ne nous dit pas grand chose et où tu ne répons pas au interrogations qu'on te pose, n'attend pas de diagnostique fiable de notre part.

Si tu as essayé d'installer X.3 avec des cd version "boite", c'est à dire avec un système d'exploitation acheté à part et capable de s'installer sur tous les mac supportant ce système, alors ton problème est totalement anormal.

Si tu as essayé d'installer X.3 avec les cd d'install qui étaient fournis avec une autre machine que la tienne (eMac, Mac mini, iMac etc....), dans ce cas, il est normal que ça ne fonctionne pas.

As-tu essayé de réinstaller le système d'origine fourni avec ton MacB... oupssss, ton PowerBook? (pardon) D'ailleurs quel était le système d'origine? (un PowerBook 17', 1Ghz, à vue de nez, je dirais Jaguar: X.2, c'est ça?)

bonjour,

en fait la réponse précédente me parraissait répondre à ma question, et oui, j'ai essayer d'installer un système qu'on m'a passé.
bref, j'ai réinstaller l'ancien et tout va bien.
on ne m'y reprendra pas.
mais bon, ce système a été installé sur deux autres mac sans problème, alors je ne me suis pas méfier.

salut.
:siffle: