Merci à Dolkychess et à Remy pour ces derniers messages qui sont très clairs et très bien écrits e plus !!)
Je tente, comme Dolkychess, d'ouvrir les ports pour emule.
Ma configuration : Neufbox + Airport Extreme + PC connecté en Wifi
Toute ma configuration marche (Internet) mais en effet, j'aimerais comprendre ce que dit Remy sur la fixation des l'adresse IP dans l'ordinateur. Je n'ai pas compris (bêtement) ou est-ce que l'on fait le reroutage des adresses dans l'utilitaire Airport (ce qu'indique Remy dans ses messages)
En gros, ce que j'ai compris :
1/ adresse ip du routeur (dans l'utilitaire AE) : 192.168.1.1
2/ adresse ip de la borne (dans l'utilitaire AE) : 192.168.1.2
3/ adresse ip à fixer dans l'ordi : je sais faire, OK
Ce que je n'ai pas compris
1/ ou est-ce que j'indique dans l'utilitaire Airport l'adresse que j'ai fixée sur l'ordi (10.0.1.201 par exemple). Bref, comment se fait le "reroutage"
2/ l'ordi (PC) me demande aussi d'indiquer la passerelle par défaut : quelle adresse indiquer ?
Merci de votre aide : le plus simple serait que Dolkychess fasse ses copies d'écrans de l'utilitaire AE. Celles qui sont plus haut sont très claires.
Merci encore.
Je tente, comme Dolkychess, d'ouvrir les ports pour emule.
Ma configuration : Neufbox + Airport Extreme + PC connecté en Wifi
Toute ma configuration marche (Internet) mais en effet, j'aimerais comprendre ce que dit Remy sur la fixation des l'adresse IP dans l'ordinateur. Je n'ai pas compris (bêtement) ou est-ce que l'on fait le reroutage des adresses dans l'utilitaire Airport (ce qu'indique Remy dans ses messages)
En gros, ce que j'ai compris :
1/ adresse ip du routeur (dans l'utilitaire AE) : 192.168.1.1
2/ adresse ip de la borne (dans l'utilitaire AE) : 192.168.1.2
3/ adresse ip à fixer dans l'ordi : je sais faire, OK
Ce que je n'ai pas compris
1/ ou est-ce que j'indique dans l'utilitaire Airport l'adresse que j'ai fixée sur l'ordi (10.0.1.201 par exemple). Bref, comment se fait le "reroutage"
2/ l'ordi (PC) me demande aussi d'indiquer la passerelle par défaut : quelle adresse indiquer ?
Merci de votre aide : le plus simple serait que Dolkychess fasse ses copies d'écrans de l'utilitaire AE. Celles qui sont plus haut sont très claires.
Merci encore.