mapper ports (airport extreme et terminal triway).

Merci à Dolkychess et à Remy pour ces derniers messages qui sont très clairs et très bien écrits e plus !!)

Je tente, comme Dolkychess, d'ouvrir les ports pour emule.

Ma configuration : Neufbox + Airport Extreme + PC connecté en Wifi

Toute ma configuration marche (Internet) mais en effet, j'aimerais comprendre ce que dit Remy sur la fixation des l'adresse IP dans l'ordinateur. Je n'ai pas compris (bêtement) ou est-ce que l'on fait le reroutage des adresses dans l'utilitaire Airport (ce qu'indique Remy dans ses messages)

En gros, ce que j'ai compris :
1/ adresse ip du routeur (dans l'utilitaire AE) : 192.168.1.1
2/ adresse ip de la borne (dans l'utilitaire AE) : 192.168.1.2
3/ adresse ip à fixer dans l'ordi : je sais faire, OK

Ce que je n'ai pas compris
1/ ou est-ce que j'indique dans l'utilitaire Airport l'adresse que j'ai fixée sur l'ordi (10.0.1.201 par exemple). Bref, comment se fait le "reroutage"
2/ l'ordi (PC) me demande aussi d'indiquer la passerelle par défaut : quelle adresse indiquer ?

Merci de votre aide : le plus simple serait que Dolkychess fasse ses copies d'écrans de l'utilitaire AE. Celles qui sont plus haut sont très claires.

Merci encore.

Franchement, je ne me souviens plus de ce que je fais. Pour moi toute ces adresses c'est flou.
Après je veux bien te faire des copies d'écrans. Mais tu veux quoi?
Je suis sur mac, donc la configuration doit être différente de la tienne vu que t'es sur PC...

En tout cas, d'après ce que je recomprends de ma manip. C'est que l'adresse 10.0.1.201 je ne l'ai pas mis dans l'utilitaire airport. Mais dans les préférences réseaux de mon mac.

Relis le message de rémy:
Tu confonds la configuration Réseau du Mac (via Pref système) avec oncfiguration de la borne AIport via Utilitaire Airport.

C'est dans les pref réseau du Mac (dans Pref système) que tu dois passer en IP fixe et donner l'adresse ip 10.0.1.201 au Mac

Ensuite tu retournes sur la config de la borne Aiport via Utilitaire Aiport et tu re-route les ports vers l'adresse IP que tu as fixée sur le Mac.

Mais l'adresse de la borne Aiport doit rester 192.168.1.2 (et l'adresse routeur, ta box, doit aussi rester 192.168.1.1)... si tu veux qu'elle communique avec ta box!

J'espère que ça pourra t'aider.