Marges à l'impression

• Créateur du sujet Créateur du sujet babs
  • Date de début Date de début

babs

Membre confirmé
20 Juin 2005
81
1
68
Bonjour.
J'ai un iBook G4 et une imprimante HP deskjet 3420.
J'ai une affiche à imprimer que j'ai agrandie légérement et que j'ai enregistrée ainsi modifiée en pdf.
A l'impression, ça passe bien, marges de 4mm en haut, à Dte et à Gche, par contre en bas, 12mm et forcément il m'en manque un bout.
Je peux faire quoi pour avoir 4mm aussi en bas ?
Sur le pdf ça apparait impec, c'est vraiment l'imprimante qui "s'arrête trop tôt" !

Merci

Chaque modèle d'imprimante a ses marges minimales, et il est fréquent que la marge minimale inférieure soit plus importante que les autres, c'est même quasiment toujours le cas, à la notable exception de quelques rares modèles capables d'imprimer sans aucune marge.

Ton document n'aurait pas été un PDF, je t'aurais recommandé de l'imprimer en passant par GraphicConverter, cet excellent shareware permettant (entre autres) deux choses très intéressantes à l'impression :

1) Faire correspondre automatiquement les marges du document aux marges minimales de l'imprimante

2) Adapter automatiquement la taille du document à la surface imprimable de la feuille, soit en réduction seulement, soit en "réduction/agrandissement", selon l'option retenue.

Il m'arrive fréquemment d'utiliser GraphicConverter pour imprimer des documents travaillés avec Photoshop.