marque du disque dur iMac et réinitialisation

He ben on a pas eut les mêmes expériences alors...
Je n'ai jamais eut de problème non plus avec les Seagate Cheetah (10 000trs) et Baraccuda (7 200trs). Que se soit en 4, 9, 18, 36 ou 72 Go et on en utilise des wagons sur des stations Avid (image) et digidesign (Son).
Je pense que c'est aussi du au positionnement de chaques marques : Seagate fait plutot du haut de gamme alors que Maxtor (Quantum) fait plutot dans le tout venant. Et tu as raison de dire que ce n'est pas parce qu'un disque fait du bruit qu'il est mauvais. Je disais qu'ils ne sont pas fiable pour des utilisations ultra intensive.

Pour info, ceux qui recherchent un disque externe performant (ultra160 LVD SCSI), protégé et ultra silencieux, il y a le "Quiet Drive" de Digidesign. C'est cher, encombrant, mais ça ne fait AUCUN bruit ! http://www.digidesign.com/products/prd_specs.cfm?product_id=1020

Ca oui on a pas eu la même expérience.
Nous les Seagate et les WD on les fuit comme la peste à présent.
Des Quantum et des IBM, j'en ai qui tournent 24h/24 depuis 5 ans jamais ils n'ont faiblit. Les Fireball ou Atlas sont un peu bruyants, mais c'est du costaud. Les IBM idem.
Les Seagate, que ce soit en Medalist, en Baraccuda, ou en UT, ont a eu des ennuis sur toute la ligne. Là en ce moment j'attends justement l'échange de 4 UT en 20Go. Il y a 1 mois c'était un IBM NetVista équipé d'un Barracuda qui a peine démarré rendait l'ame, mon medalist 4.3Go a vécu 3 mois. Depuis je l'ai remplacé par un Quantum Fireball et tout va pour le mieux.
Les Fireball j'en ai déjà vu 1 en panne. Les Atlas, encore pas.
Quand au WD ... le pire que j'ai eu je crois que c'était les Tidbit 2.5" 60Mo (oui riez pas c'était bien leur nom). Record du monde ceux là. Le plus solide à fait 3 semaines ... Je les ai finalement remplacé par un Quantum Go 105 Mo. Les caviar font mieux quand même, mais IBM a osé les mettre dans ces minis AS400 il y a déjà un moment (en version SCSI 989Mo) ... que de dégats ! Après remplacement des WD par des IBM, pratiquement plus de soucis.

Quand a dire que Quantum faisait du bas de gamme, et Seagate du haut de gamme, pas d'accord encore une fois. D'ailleurs tout les disques bons marchés que je trouve sont des Seagate, alors que les Quantum sont chers ...

Juste une petite question sondage en passant:
dans quelle pièce se trouve les imacs qui ont des DD silencieux?
a- dans le bureau
b- dans la chambre
c- aux toilettes

Je pense qu'il y aura peu de "b".
Le "c" est réservé aux grands fanatiques.
grin.gif

pour moi c'est a. enfin c'est pas vraiment le bureau, c'est la pièce principale (je suis dans un F2). mais je ne fais malheureusement pas parti des iMacs silencieux (à mes yeux en tout cas).
Pour en revenir à MacMam, chez ça ne marche pas. apparemment chez ledoud ça fonctionne. y'a-t-il une procédure particulière à suivre ??

------------------
Mac'istador, j'adore !!

le pourquoi du test, vous l'aurez compris, c'était pour savoir si l'environnement influençait notre "tolérance" au dit bruit.
Mais bof. tout ça ne m'a pas l'air bien concluant...
Quant à la mise route de MacAAm, j'ai pour ma part bêtement suivi les conseils de macbidouille, sans plus.