Marre de l'hypocrisie des Mac Addict !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Graham
  • Date de début Date de début
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Digitool&gt;:
Perso, j'ai utilisé OS X avec un G3 400mhz Blanc/Bleu (512mb RAM/DD 7200t) pendant 6 mois, et je trouvais ça franchement grave lent par rapport à OS9.

C'est pas inutilisable, mais bon tu sent carrément que ça rame...le demmarage des applis, la reactivité de l'interface...
<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne peux pas croire ce que tu écris. Tu dois parler du 10.0.0 ou alors ton disque est sérieusement fragmenté parce que moi aussi j'ai un G3 Bleu et Blanc à 400 MHz avec 512 Mo de RAM et un disque à 7200. Je peux affirmer que OS 10.1.4 tourne de manière vraiment très correcte dessus. En tout cas, il est plus rapide que sur mon iBook 500 384 Mo et son minable disque à 4200. J'arrive même à démarrer Classic en 30 secondes environ (il est vrai que je charge le moins d'ext possible).

Si vous voulez qu'OS X soit un peu nerveux, pas de secrets : 384 Mo de RAM au MINIMUM (ça swape encore trop avec 256 Mo) et un disque rapide à 7200 (dommage pour les portables).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>On va pas demander à tous les macuser de se payer un nouvel ordi...<HR></BLOCKQUOTE>

Où est le problème ? Tu gardes OS 9 jusqu'à ce que tu rachètes un ordi. Et là tu choisiras entre un nouveau Mac avec X, ou bien un PC avec XP ou autre...

[19 mai 2002 : message édité par MiniMe]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Florent:
J aime quand les gens se réveillent un peu, car très franchement OS X a part pour les mac addicts et pour les serveurs y j vois pas l intéret... On va pas demander à tous les macuser de se payer un nouvel ordi pour avoir 3 softs en version beta qui se courent après et 36 shareware qui redonne des fonctions standards du 9...<HR></BLOCKQUOTE>

Ouais mais bon faudra bien que tu quittes le système 6 un jour. Le multi-Finder ça a du bon quand même...

Ouvre un peu les yeux quoi. OS 9 est complètement enterré par la concurrence. Si tu veux pas qu'Apple finisse dans la fosse, faut bien que MacOS se modernise radicalement.

Projetez-vous 3 ou 4 ans dans l'avenir. Tout le monde aura oublié combien OS X ramait avant l'apparition des Mac à 10 GHz.

[19 mai 2002 : message édité par Floppy]

'

RAPPEL :

Jaguar tourne bien mieux sur G3 que les versions de X précédentes (Finder plus réactif, plus souple, etc.) ! Je pense qu'il faut sérieusement insister sur ce fait objectivement avéré ! Apple optimise son OS et ne laisse pas tant que ça les anciennes machines sur le carreau (à part celles précédent le G3, évidemment...)

'+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MiniMe:

Où est le problème ? Tu gardes OS 9 jusqu'à ce que tu rachètes un ordi. Et là tu choisiras entre un nouveau Mac avec X, ou bien un PC avec XP ou autre...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ca c'est bien vrai et c'est donc pour ça que je vais attendre cet automne pour acheter un Luxo ou un eMac (à voir) sur lequel sera installé 10.2 et le hard adéquat au bon fonctionnement de 10.2.
En attendant je salive devant l'essai de Jaguar par JackSim. D'ailleurs, une remarque sur cet essai et la traduction des noms de dossier en français, library est devenu bibiotèque !!! Où est le H ?
wink.gif

A +

Et le L ?