Marre de l'iPod!

johnlocke2342

Membre actif
2 Février 2008
659
50
36
Les Lilas
Bonjour.
Ca faisait plusieurs années que je rêvais d'avoir un iPod classic à cause de la lecture des vidéos et de son impressionnante capacité de stockage. J'en ai finalement eu un pour mes 20 ans, et je me demande si je n'aurais pas dû demander autre chose!
J'ai déjà posté dans le topic unique "iPod bloqué", mais je ne suis pas sûr que ca corresponde réellement à mon problème vu la bizarrerie des bugs que je rencontre.
Tous les 15 jours environ, mon iPod se bloque de façon spontanée: pour l'allumer, je suis obligé de faire un "reset" (menu + bouton central), et ce au moins trois fois par jour (parfois en pleine lecture), le pire est que la restauration à l'aide d'iTunes ne résoud que temporairement le problème et que je dois la faire au moins 2 fois pour obtenir le moindre résultat.
Ensuite, un problème encore plus bizarre: énormément de chansons importées à partir de CDs, qui sont complètes dans iTunes, se retrouvent tronquées dans mon iPod. J'ai beau re-ripper mes CDs dans iTunes, ca ne résoud en rien mon problème, et pour pouvoir les écouter confortablement, je suis obligé de télécharger ces chansons (je ne vais pas repayer pour de la musique que j'ai déjà acquise légalement). Mes CDs sont nickel (en tous cas, même s'il y a la moindre rayure, ils sont impeccablement rippés dans iTunes).

En fait, je me demande si le problème ne viendrait pas par hasard du port USB de mon MacBook, vu que j'ai déjà eu plusieurs problèmes de "retrait dangereux du périphérique" avec d'autres périphériques USB alors que je n'ai touché à rien.

J'hésite à donner mon iPod en réparation à la FNAC, où on me l'a acheté, vu que j'ai une assez mauvaise expérience de leur service après vente, surtout si ca vient de mon MacBook...
 
J'ai essayé un peu sur les 2 mais je me demande si les 2 ne seraient pas sous-alimentés. J'ai déjà eu un problème similaire sur PC, mais je branchais une bonne dizaine de périphériques à la fois. Ce problème arrive assez rarement, mais ce qui m'étonne le plus, c'est la coupure de certaines chansons importées à partir de CDs. Mon lecteur de CDs aurait-il aussi un problème?
 
J'ai essayé un peu sur les 2 mais je me demande si les 2 ne seraient pas sous-alimentés. J'ai déjà eu un problème similaire sur PC, mais je branchais une bonne dizaine de périphériques à la fois. Ce problème arrive assez rarement, mais ce qui m'étonne le plus, c'est la coupure de certaines chansons importées à partir de CDs. Mon lecteur de CDs aurait-il aussi un problème?

As tu essaye de reinitialiser l'ipod (formatage)
 
@Rizoto: As-tu lu on premier post? J'y précise que je dois le faire au moins 2 fois pour obtenir le moindre résultat.
EDIT: J'ai employé le mot "restauration", désolé
Sinon, je viens d'appeler l'Apple Care Mac (heureusement que je l'ai prise), en leur rappelant les divers problèmes rencontrés avec d'autres périphériques USB (notemment avec mon ancienne souris sans fil Logitech avec un récepteur à brancher en USB qui faisait des siennes), ils pensent aussi à un problème d'alimentation des ports. Il va falloir que j'attende une semaine avant de le donner au revendeur agréé le plus proche (à coté de la fac! :D), vu que j'ai une présentation à faire en cours d'anglais vendredi.
Espérons que ce soit bien le MB qui soit défectueux...
 
Bon, c'est déjà un bon point si l'ordi est pris en charge par l'Apple Care.

As-tu un hub USB?

Souvent ils sont autoalimentés et du coup, tu pourrais vérifier que ce n'ets pas le port USB qui pose problème puisque l'iPod tirerait sur le Hub et non sur le Mac a ce moment la.
 
J'ai un hub, il est autoalimenté, mais ça n'a pas l'air de suffire mes périphériques USB qui posent problème...
J'avais déjà appelé l'Apple Care pour des problèmes de périphériques USB qui ne fonctionnaient ni branchés au hub, ni directement au Mac (notemment ma bonne vieile souris sans fil Logitech). Ils m'ont dit de réinstaller OS X :rolleyes:.

PS: Je me demande si je n'aurais pas dû poster ce topic dans le forums "portables", finalement :D.
 
Je viens de récupérer mon MB, ils ont carrément changé la carte mère. :eek:
Je n'ai pas encore testé s'il marche convenablement, je testerai ce soir.
Il était temps: je vais restaurer mon iPod ce soir, en espérant que ça marche car ça fait 2 jours qu'il est carrément unitilisable: impossible de l'allumer sans un reset, et depuis hier soir, il reste bloqué sur le menu d'accueil, mais ni la molette ni les boutons ne marchent... :mad:
Cerise sur le gâteau, il m'est impossible de l'éteindre autrement qu'en le redémarrant par reset!

S'il ne marche toujours pas, je l'emmène à la FNAC demain ou dimanche!
 
j'ai déjà eu des problèmes avec mon ancien ipod (ipod mini), il restait figé.
et par deux fois le SAV de la fnac me l'avait changé pour un neuf sans même attendre, constatant juste le problème... j'avais été sur le cul à l'époque imaginant déjà des mois d'attente pour récupérer mon ipod...
 
Bon, ben j'ai bien fait de "jouer" avec ce soir histoire de le tester, parce qu'il s'est encore bloqué!
:mad:
C'est bizarre, il me vient le même fantasme que quand j'avais un blue screen sur mon ancien portable équipé de Vista: LE JETER CONTRE UN MUR!!!
Allez, hop à la FNAC demain. J'espère juste qu'ils en vont pas me faire attendre trop longtemps!
 
La FNAC m'a refusé l'échange car en le connectant à un PC, il fonctionne très bien. J'ai testé un peu avec le firmware PC, c'est vrai qu'il ne bugge pas. J'ai tenté l'expérience en le restaurant sous OSX, les problèmes réapparaissent. J'ai ramené mon MB au centre agréé il y a 30 minutes à cause d'une fissure apparue sur la coque juste après l'avoir récupéré, ils m'ont dit qu'il devrait être dispo d'ici demain 14h. Encore faut-il que j'aie le temps de le récupérer vu mon emploi du temps de demain. Ils ont aussi dissipé la crainte que j'ai eu à la vue du volume du topic consacré à ce problème (41 pages!): ce défaut étant reconnu par Apple, il se répare même quand le MB n'est plus sous garantie.
J'en ai profité pour me renseigner pour l'iPod en leur précisant ce que m'a fait la FNAC. Ils m'ont dit de leur ramener et qu'en général, ils font un échange standard après une journée de tests, du moment qu'on l'a ramené suffisamment tôt pour qu'ils le commandent.

La moitié de ce post étant un copier-coller d'un topic coup de gueule créé sur le coup de l'énervement ce week-end, je vous invite à le consulter.

Si un modo juge utile de fermer ce topic, je l'en remercie.
 
J'ai ramené mon iPod chez le revendeur. Je devais le récupérer demain, le technicien m'a appelé en début d'après-midi et je l'ai récupéré dans la foulée.
Le technicien a constaté le problème (sur Mac!) et me l'a remplacé par un neuf.
Le MacBook marche nickel...
Problème(s) résolu(s)...