Marre de voir UT se traîner sous OS X sur alubook ?

A

Anonyme

Invité
possesseurs d'alubook qui ne pouvez officiellement plus booter sous Mac OS 9, vous avez dû abandonner à regret vos jeux préférés, ou bidouiller pour en faire tourner d'autres lamentablement sous Mac OS X ?
frown.gif
frown.gif


(WIII est paraît-il beaucoup plus réactif sous OS 9 que sous OS X comme de nombreux autres jeux, le rendu OpenGL d'UT est nul, sans parler de tous les jeux qu'il faudrait faire tourner sous classic !)
crazy.gif

mad.gif


osxfacile.com vous propose une solution... ça se passe ici !
smile.gif
 
Héhé un bon TI c'est pas si mal ...
wink.gif


UT tourne bien sous OS 9 si tu veux savoir
wink.gif
 
t'inquiète je le sais
wink.gif
...
pour tout dire, en gros, UT, TO &Cie tournent aussi bien (voire mieux) sur mon G3 beige sous OS 9 que sur l'alubook sous OS X (cf. ma signature)
laugh.gif

alors je me dis que de tels jeux sur l'alubook, vu la différence de matériel (processeur etc.), devraient vraiment tout exploser s'ils pouvaient tourner sous OS 9 !

mais bon, je n'ai absolument pas retenu le critère des jeux quand j'ai acheté l'alubook (et je referais pareil maintenant)...
je ne joue pas souvent (aïe, pas taper ! je me suis trompé de forum !
laugh.gif
) (la plupart du temps à starcraft, qui tourne très bien sous X), donc c'est plutôt pour le fun que j'aimerais booter sous 9

parce qu'à ce compte-là, tu pourrais aussi me dire : ah, un bon ibook 500 c'est pas si mal ! UT tourne à merveille !
laugh.gif
 
Presque ...

tu devrais te prendre un petit disque dur externe chez MacWay (c'est pas loin vers Mulhouse) et réessayé la manip de osxfacile.

Si ça marche c'est plutôt bien. Par contre j'espère que les drivers NVidia sont bien fait coté OS 9.
 
en fait si tu as bien lu mon post, je n'ai pas effectué la manip de façon complète... donc je devrais déjà réessayer sur une partition de mon dd pour commencer
smile.gif
(j'attends juste une âme charitable qui testerait pour moi
wink.gif
)
si ça marche, je réinitialise sans hésiter, mais si ça ne marche pas, je n'aurais pas perdu une demi-journée
wink.gif

quant à acheter un dd externe FW juste pour tester une opération me permettant de faire tourner quelques jeux (sachant que je n'ai aucune garantie que ça marchera), j'en suis pas encore là...
crazy.gif


et puis je viens de me faire un petit TO là, j'ai peut-être exagéré un peu... ca tourne quand même pas si mal
laugh.gif
(pour les quelques LAN que je fais par an, ça suffit)
 
Ca doit quand même mieux tourner que sur mon TI. Mais j'ai une nette différence avec OS 9 ...
 
melaure a dit:
Presque ...

tu devrais te prendre un petit disque dur externe chez MacWay (c'est pas loin vers Mulhouse)

heu 110 bornes quand même c'est à strasbourg en plus ils ont plus rien en stock ca va mal ils attendent d'avoir asser de commande pour commander chez le fournisseur (formac) qui se trouve à vol d'oiseau à 100 m le mieux c'est d'acheter directement chez formac si c'est faisable !

http://www.formac.fr/
 
Les boitiers Titanium (ClearLight le vrai nom) et ICE viennent des US, pas de formac ...