marre des Macbook

nicolas.va

Membre enregistré
25 Septembre 2007
1
0
Mon macbook il a un an, et j'ai eu que des problèmes, je suis même prêt a repasser sur pc avec un bon linux a la place :

Première problème : problème de refroidissement (sonde de température)

deusième problème : baterie

troisième problème : clavier défecteux (certaines touches ne fonctionaient plus)

quatirème problème : disque dur qui a laché avec pertes de tout mon trevaille, j'ai fait un scandale chez apple en hollande et par dessus tout il m'ont fait on va essayer de récupérer les données de l'ancien disque dur, ils ont rien récupéré et ils m'ont fait payé 200 euros pour la tentative de récupération des données.

quatrième panne : encore le disque dur, et ils m'ont dis que normalement c'est pas pris sur la garantie mais qu'ils allaient faire un geste commercial en me mettant un nouvelle baterie de deuxième génération, car sur les première génration de mac intel s'était des bateries LITHIUM classic et les deuxième génération ce soit des bateries LITHIUM POLYMERE selon Ingrid une reponsable commercial chez apple Europe et donc normalement ils devraient pas me la changer mais qu'ils allaient faire un geste commercial et me mettre en plus une baterie de deuxième génération c trop gentil après avoir payer 200 euros et plus l'ensemble de ses pannes.

5ème pannes : mon clavier qui se fisure, comme sur tout les macbook, et le coté gauche du clavier est déformé par la chaleur du pc, ce qui a fait péter les vise qui sont sur la droite et qui tiennent la clavier

6èmes pannes qui se prépare : a coté de l'aimant en haut droite tout autour il y a une micro fisure et ils me disent que tant que c pas plus voyant aplle ne veulent pas le changer, et qu'il faut que j'attende que sa soit complkétement fisurer pour le ramener de nouveaux, c complétement con mais c'est apple

Pour le moment mon macbook et chez apple pour faire changer le clavier a nouveaux, mais pour la fisure a coté de l'aimant pas assez voyant donc je vais encore gagner un nouveaux voyages chez mon chère apple care pour le faire changer de nouveaux, alors qu'ils auraient pu tout faire maintenant en chez apple dans leur tête ils sont pas très net, comme leur matèriel qui ne va pas du tout, alors apple ca devient de la merde, windows c'est de la merde, a part mettre linux sur un pc pour moi c'est la meilleur alternative

pas de chance, et un manque de connaissances en orthographe ! :D
J'ai meme pas tout lu :(

Je compatis, le disque de mon macbook vient de rendre l'âma également. Et d'après l'informatien mac qui m'a dépanné, c'est l'hécatombe depuis peu sur les disques durs mac book​

Attention, une panne de disque dur n'est pas lié a une machine mais au fabricant du disque dur et de l'utilisation de la machine, ensuite si on ne fais pas de sauvegarde il faut pas se plaindre en cas de panne...

Pour résumer PENSEZ AUX SAUVEGARDES C'EST IMPORTANT

A+

N'empêche, moi je trouve que ces témoignages sont vraiment ciblés en fait… :(

Parce qu'avec les quelques Mac que j'ai eu, & sans applecare, je n'ai eu aucun problèmes… Mais alors vraiment aucuns… :mouais:

Mais a ce propos, y'a pas eu récemment un problème en série sur des Disque dur de portables, & notamment ceux qui équipaient les macbook?

:rolleyes:
Bonjour,
Ma femme a acheté un macbook black au etats Unis il y a 1 an 1/2 et voici les problèmes:

1er : des parties de la plasturgie ce sont cassé (devant le clavier et à coté de l'alimentation) Apple ne le prend pas en charge !

2ème : le cordon secteur coupé (au niveau de la connexion aimenté) E/S sous garantie express

3ème : disque du Seagate 80 Gb HS d'un coup !! perdu toutes les données non sauvegardé de ma femme ! (Hors Garantie il faut environ 400 à 500 € dans un centre agréer Apple)

Me femme qui est mac depuis le début se pose des questions si elle continu avec apple en portable !! (elle a un Imac G4 et le seul pb c'est le disque 40 Gb qui a rendu l'ame)

Pardon de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je trouve que ça sent le troll pciste anti mac.... Deux nouveaux membres qui se connectent pour poster cet unique message, ca pue le fake.

:rolleyes:
Bonjour,
Ma femme a acheté un macbook black au etats Unis il y a 1 an 1/2 et voici les problèmes:

1er : des parties de la plasturgie ce sont cassé (devant le clavier et à coté de l'alimentation) Apple ne le prend pas en charge !

2ème : le cordon secteur coupé (au niveau de la connexion aimenté) E/S sous garantie express

3ème : disque du Seagate 80 Gb HS d'un coup !! perdu toutes les données non sauvegardé de ma femme ! (Hors Garantie il faut environ 400 à 500 € dans un centre agréer Apple)

Me femme qui est mac depuis le début se pose des questions si elle continu avec apple en portable !! (elle a un Imac G4 et le seul pb c'est le disque 40 Gb qui a rendu l'ame)

Des Disques dur pour imac G4, on en trouve facilement.

Et 400 à 500€ pour changer un disque dur ? Il y a un problême là !

Des Disques dur pour imac G4, on en trouve facilement.

Et 400 à 500€ pour changer un disque dur ? Il y a un problême là !

Surtout qu'il se change très facilement (soi-même) sur un MacBook, me suis-je laissé entendre, contrairement à l'iBook.

Il y a deux choses auxquelles il faut faire attention.

Nier les problèmes d'un utilisateur, en se basant sur le fait que soi-même on en a pas eu.

Se plaindre de problèmes et faire de son cas une généralité.

Ceci dit, je comprend que l'on puisse ouvrir un topic pour raconter ses déboires; c'est plus rare d'en ouvrir un quand tout va bien.

De plus, et comme le signalait DM-XM2, il y a eu de gros soucis sur toute une série de disques durs pour portables (des Seagate), et Apple a, il me semble, reconnu le problème.

http://www.macg.co/news/voir/127605/avis-de-gros-grain-sur-certains-mac

C'est normal, avec Apple, c'est la loterie.
Si tu veux quelque chose de très fiable, achète Toshiba ou IBM.
Faut pas croire qu'Apple, c'est tout beau tout propre...

C'est normal, avec Apple, c'est la loterie.
Si tu veux quelque chose de très fiable, achète Toshiba ou IBM.
Faut pas croire qu'Apple, c'est tout beau tout propre...

Ah ouais ? Toshiba et IBM ne sont pas sujets aux pannes et aux malfactures*? Mais qu'est-ce que je bouenne sur Mac moi ?

*ça n'existe peut être pas.
Edit: effectivement.

Pareil que toi (en moins grave): - 2 changements de disque dur
-1 changement de coque
-1 futur changement de coque vue qu'elle s'est recassée en 15 jours...

Je viens de passer plus d'une heure au téléphone avec eux, et finalement ils m'ont dit que le remplacement n'était pas possible dans mon cas...

Ah ouais ? Toshiba et IBM ne sont pas sujets aux pannes et aux malfactures*? Mais qu'est-ce que je bouenne sur Mac moi ?

*ça n'existe peut être pas.
Edit: effectivement.

Evidemment qu'il y en a, mais quand on sait qu'il y a moins d'1% de retours avec ces marques, il est difficile de dire le contraire.

Plus sérieusement, ces marques sont reconnues pour leur fiabilité, la marque Apple l'était peut-être également, mais ce n'est plus (autant) d'actualité à ce jour.

Evidemment qu'il y en a, mais quand on sait qu'il y a moins d'1% de retours avec ces marques, il est difficile de dire le contraire.

Plus sérieusement, ces marques sont reconnues pour leur fiabilité, la marque Apple l'était peut-être également, mais ce n'est plus (autant) d'actualité à ce jour.

c'est quoi cette blague? moins de 1%!!! Lenovo/IBM et Toshiba??? Mouarf.:D

Tu peux nous donner tes sources?

(...)

heureusement comme je suis inscrite depuis quelques années, je ne suis pas suspecte d'être un troll PC !!.
je frémis en découvrant ttes les horreurs de coque et autre clavier sur les Mac Book, le mien qui a 17 mois vient "seulement" de claquer sa carte-mère. Devis pièce et main d'oeuvre = 1095 euros dernier prix après discussion (mais sans TVA).
Je suppose donc que je vais en acheter un nouveau.
Toutefois ce qui me fait hésiter, ce sont vos remarques concernant l'application de la garantie, alors que pour certains, vous êtes en plein droit.
Chez moi (en Belgique) la directive européenne de minimum deux ans a été adoptée. Il est clairement stipulé que la garantie du fabricant ne peut en aucune façon se substituer à la garantie légale -> je comptais envoyer une pte missive rédigée par un avocat-ami. Quun a t-il déjà essayé de faire plier Apple ? Vous avez l'air d'être pas mal au courant de ce qui est couvert ou pas. La carte-mère est-elle normalement couverte par la garantie Apple ?
Merci

PS Pour la fiabilité, je suis sur Mac depuis 23 ans; en 87, le disque dur du Macplus a claqué sans aucun avertissement. Depuis lors, et de nbreux modèles différents, jamais eu aucun souci malgré certains qui ont près de 10 ans; mais ce MacBook encore fort jeunot qui me lâche .... -> c'est vrai, je m'interroge.