bonsoir, j'ai aussi plein de problèmes avec les vannes netatmo, contes effrénée de piles, l'affichage se fige et ne décoince plus alors que la vanne répond toujours à la programmation, de temps en temps une vanne se met à déconner et le chauffage grimpe dans les tours, il faut enlever remettre les piles mais des fois ça ne marche pas,etc. Je pense passer à Tado, qui a un avis sur Tado ici ?
Bonjour,
Un petit retour sur different système.
— Où j’en suis —
Étant sur un système vieillissant (Danfoss CC) mais fonctionnel j’apprécie tout particulièrement le fait d’avoir des têtes de robinet thermostatiques et des thermostats connectés sans fils pour un déport de la sonde de température dans la pièce. Ces mêmes thermostats affichent la température de la pièce ce qui est très pratique.
Dans les faits ce système me convient.
- Une fois réglé plus besoin d’y toucher (plage de chauffage)
- Accès à distance
- Fiable
Mais je souhaite changer à terme pour avoir :
- Matter
- Thread
- Application plus complète
- Intégration Homekit
- Conserver la possibilité d’avoir des thermostats muraux avec affichage
— J’ai donc regardé les autres systèmes —
D’abord chez Danfoss avec Ally
Au final Danfoss, un bon chauffagiste, mais c’est tout, niveau intégration domotique c’est bancal
Puis chez Netatmo, du Legrand, la même, avec la fiabilité en moins.
Ève Home, pas mal mais il est préférable d’être dans l’univers Apple à fond. Pas de pont, c’est le HomePod ou l’appleTv qui fait le travail. Les thermostats muraux sont nouveaux dans la gamme. Pas de retour d’expérience dessus. Dans le haut du panier.
Aqara, le rapport qualité prix. J’hésite vraiment. J’ai des caméras, cela limitera le nombre de ponts différents et d’applications. Doit pouvoir fonctionner en direct sur l’Apple TV ou le HomePod sans pont Aqara, mais peut être avec des fonctionnalités en moins.
Les thermostats muraux sont soit sans affichage soit avec mais pas dans les meilleurs. Il y a un vrai écosystème complet.
Enfin Tado.
Alors là il faut se diriger vers la gamme Tado X. La dernière.
- Fiable
- Fonctionnelle
- Matter
- Thread
- Thermostats muraux avec affichage
- Application complète
- Homekit
Mais alors le prix si vous avez besoin des têtes de radiateur et les thermostats muraux (ce qui est mon cas). Là pas le choix de vendre le rein de votre enfant ou celui de votre voisin ou choix plus raisonnable d’attendre les soldes / black friday sur Amazon et autres. Le prix revient alors dans l’acceptable.
— Le choix —
Ça sera Tado X (en solde) sans hésiter.
Le classement pour moi
1- Tado X
2- Aqara
3- Eve
4- Danfoss Ally
5- Netatmo
Avec l’ajout de détecteur d’ouverture de fenêtre / porte de Ève home ou Aqara pour plus de fonctionnalités.
Dans les faits vous pouvez aussi utiliser les HomePod 2 / Mini pour les sondes de températures déportées mais pour ma part j’ai tout sonorisé en Denon qui n’intègre pas de sonde.
Chez Tado vous pouvez aussi souscrire à un abonnement à environ 30€/an pour des fonctionnalités étendues. Pas nécessaire, parfois contournable avec les automatisations Apple.
Sincèrement l’arrivée de Matter, certes timide, facilite la communication inter système.
En espérant ne pas avoir répondu à côté.