Chauffage Netatmo - vannes connectées

Actuellement je règle tout comme ca : J'ouvre a fond la vanne qui se trouve dans le salon position 5/5, j'ouvre la vanne qui se trouve dans la chambre de trois quart (position 3/5) et je règle mon thermostat qui se trouve dans la pièce de vie sur environ 22. Ce qui fait que dans mon salon j'ai 22 au maximum (vue que le thermostat d'ambiance ce coupe au delà de 22) et dans la chambre j'ai aux alentours de 19 20 comme il est positionné sur 3/5. Peut être que j'ai la mauvaise utilisation de mon installation ?

Et concernant les température oui ce sont des température que je souhaite, mais je souhaite installé un système connecté pour pouvoir faire des scenario et piloté l'installation avec plus d'aisance (je trouve que le thermostat d'ambiance n'est pas précis)
 
Ah ok, je ferais pareil avec l'installation que tu décris.
Est-ce que ton thermostat actuel a une horloge pour baisser la température la nuit ?
Est-ce quelque chose que tu souhaites avoir avec la nouvelle installation ?
 
Non la température reste fixe tout au long de la journée et la nuit, même si je ne suis pas la la journée mon appartement chauffe (si je le coupe j'arrive chez moi le soir il fait frais) et de même la nuit il arrive qu'il fasse trop chaud car pas de baisse de température.

Donc on est d'accord pour dire que le thermostat connecté est la meilleure dans mon cas plutôt que les vannes ?
 
Donc on est d'accord pour dire que le thermostat connecté est la meilleure dans mon cas plutôt que les vannes ?
Pour moi c'est évident depuis le début, mais tu avais l'air d'en douter... d’où mes questions pour comprendre pourquoi ;)
 
Bonjour
Après l'installation des 5 vannes dans l'appartement, 2 mois après leur mise en service, la vanne de la chambre parentale a indiqué que les piles était HS. Ok... ce sont celles d'origine, mais 1 mois après les avoir changé, les piles neuves sont indiqués comme HS... Après les avoir changées 4 fois avec 2 marques différentes, même constat, la vanne ne tient qu'une heure indiquant ne pas arriver à se calibrer. Alors que j'arrive à lancer le calibrage depuis mon téléphone.
A chaque jeu de piles, une heure après elles sont indiqués comme HS
J'ai demandé un échange pensant qu'elle avait un défaut, mais après 1j d'utilisation, la nouvelle vanne indique que les piles sont HS. Ok... ce sont celles d'origine... Mais 2 jeux de piles différentes plus tard, même constat, la sonde n'arrive pas à se calibrer et le statut des piles passe de pleine à vide.
Le fait de sortir la vanne de l'application et la remettre ne donne pas plus de résultats

J'ai même déplacé la base pensant à un problème de distance.. appartement de 80 m2
Mais ça n'a rien changé :(

Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qui se passe ? Et surtout trouver une solution ?!

C'est la seule vanne qui me fait ça
Tous les chauffage sont identiques

En attendant j'ai du remettre la tête thermostatique d'origine pour ne pas laisser le chauffage à fond comme le prévoit le fonctionnement quand les piles sont HS

Merci
 
Bonjour
Après l'installation des 5 vannes dans l'appartement, 2 mois après leur mise en service, la vanne de la chambre parentale a indiqué que les piles était HS. Ok... ce sont celles d'origine, mais 1 mois après les avoir changé, les piles neuves sont indiqués comme HS... Après les avoir changées 4 fois avec 2 marques différentes, même constat, la vanne ne tient qu'une heure indiquant ne pas arriver à se calibrer. Alors que j'arrive à lancer le calibrage depuis mon téléphone.
A chaque jeu de piles, une heure après elles sont indiqués comme HS
J'ai demandé un échange pensant qu'elle avait un défaut, mais après 1j d'utilisation, la nouvelle vanne indique que les piles sont HS. Ok... ce sont celles d'origine... Mais 2 jeux de piles différentes plus tard, même constat, la sonde n'arrive pas à se calibrer et le statut des piles passe de pleine à vide.
Le fait de sortir la vanne de l'application et la remettre ne donne pas plus de résultats

J'ai même déplacé la base pensant à un problème de distance.. appartement de 80 m2
Mais ça n'a rien changé :(

Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qui se passe ? Et surtout trouver une solution ?!

C'est la seule vanne qui me fait ça
Tous les chauffage sont identiques

En attendant j'ai du remettre la tête thermostatique d'origine pour ne pas laisser le chauffage à fond comme le prévoit le fonctionnement quand les piles sont HS

Merci

J’avais déjà eu la même expérience concernant les piles d’une vanne qui se décharge plis vite que les autres...
Je suis preneur de la solution car je n’ai jamais pu comprendre l’origine du phénomène.
J’ai changé de logement et je n’ai pas le problème pour l’instant.
 
Bonjour à tous,

Si quelqu’un a des questions concernant ce produit, qu’il n’hésite pas.

J’ai installé le kit de démarrage (pont + 2 vannes) et tout fonctionne très bien.
Facile d’installation et de configuration.

Bonne journée
Bonjour,

De mon côté depuis l'installation des vannes Netatmo sur mon installation de chauffage j'ai l'apparation de bruits dans le réseau de tuyauterie. J'ai réalisé de nombreuses purges de mes radiateurs mais rien n'y fait. J'ai une vidéo à transmettre mais je ne sais pas comment la poster à ce message. Merci par avance de vos retours.
 
Waouh, quand je vois les versions firmware affichées ici, ça me fait rêver. J'ai reçu mon kit thermostat + 3 vannes ce matin. Mon relais est bien en version 210, mais le thermostat est en version 41 et les vannes en version 48. Les modes boost et confort ne marchent pas sur les vannes, ça ne fait pas démarrer la chaudière, seul le thermostat la fait se déclencher ; et ce malgré que le paramètre de priorité soit disponible dans l'appli et réglé sur CONFORT.
J'ai un point d'exclamation sur toutes les vannes, mais pas d'alerte dans l'appli (qui se rafraîchit bien avec ce qu'on règle sur les vannes), la calibration ne change rien. Quand je clique sur le True Temperature des vannes il me dit qu'une mise à jour est en cours, mais c'est bien long ?!
On joue j’ai le même souci à tu trouver une solution la mise à jours n’est toujours pas faite et j’ai tous installer paramètre depuis 3 jours rien toujours les même version d’après ce que j’ai lu ils devraient se mettre à jours automatiquement sans intervention de notre part mais 3 jours toujours rien j’aimerais bien une solution pour forcer la mise à jours svp
 
Bonjour
Après l'installation des 5 vannes dans l'appartement, 2 mois après leur mise en service, la vanne de la chambre parentale a indiqué que les piles était HS. Ok... ce sont celles d'origine, mais 1 mois après les avoir changé, les piles neuves sont indiqués comme HS... Après les avoir changées 4 fois avec 2 marques différentes, même constat, la vanne ne tient qu'une heure indiquant ne pas arriver à se calibrer. Alors que j'arrive à lancer le calibrage depuis mon téléphone.
A chaque jeu de piles, une heure après elles sont indiqués comme HS
J'ai demandé un échange pensant qu'elle avait un défaut, mais après 1j d'utilisation, la nouvelle vanne indique que les piles sont HS. Ok... ce sont celles d'origine... Mais 2 jeux de piles différentes plus tard, même constat, la sonde n'arrive pas à se calibrer et le statut des piles passe de pleine à vide.
Le fait de sortir la vanne de l'application et la remettre ne donne pas plus de résultats

J'ai même déplacé la base pensant à un problème de distance.. appartement de 80 m2
Mais ça n'a rien changé :(

Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qui se passe ? Et surtout trouver une solution ?!

C'est la seule vanne qui me fait ça
Tous les chauffage sont identiques

En attendant j'ai du remettre la tête thermostatique d'origine pour ne pas laisser le chauffage à fond comme le prévoit le fonctionnement quand les piles sont HS

Merci
Bonjour, je suis exactement dans la même situation, à l identique sur tous les points, avez vous trouvé une solution ?
 
Hello ! je viens d'installer les vannes sur tous mes radiateurs (j'avais le thermostat deja de base).
J'ai une autiomatisation sur Homekit qui fat que quand la dernière personne sort du domicile, ca passe le chauffage des différentes pièces a une température définie (17°). Ca marche plutôt bien, mais 2 soucis :
  • Le changement est considéré par l'appli comme un "Boost manuel" avec une durée prédéfinie.
  • Lorsque quelqu'un revient a la maison, il faudrait pouvoir "annuler" le boost en question et je ne suis pas sur de savoir comment faire (a part recréer un nouveau boost a la température normale (19°) ? Pareil pour une durée déterminée... Ca ne me paraît pas optimum...
Est-ce que quelqu'un s'est fait une config de ce genre ? Comment avez vous procédé ?
Bonne journée a tous :)

Edit : Pour les piles HS, j'ai eu le souci a peine un moi apres installation. J'ai juste ouvert le clapet de la vanne, refermé celui ci et hop les piles étaient a nouveau vues comme neuves... Je pense qu'il faut faire attention de ne pas trop serrer les vannes sur leur support aussi. Ils disent bien de serrer "sans pince". Peut etre que le souci de Calibration est du a un mauvais montage trop / pas assez serré...
 
Bonjour Philming,

Malheureusement ce n'est pas possible. J'ai eu ces vannes pendant 5 ans, et j'ai justement changé de crèmerie pour cette raison. Netatmo a promis pendant des années d'implémenter cette fonction dans leur appli, mais ils ne l'ont jamais fait.

Passer par HomeKit pose plus de problème que ça n'en résout. L'appli Netatmo voit les consignes en provenance de HomeKit comme étant des consignes manuelles. Je te déconseille vraiment de faire cohabiter les deux, surtout que l'appli Netatmo est plutôt bien faite.

Pour les piles, c'est clair que les vannes Netatmo m'en ont bouffé des quantités phénoménales. C'est vraiment un gros point noir pour ce système, ça aussi j'en ai eu marre.

Du coup, je suis passé à Eve depuis peu. Mais je regrette !!!

-Eve fonctionne exclusivement avec HomeKit. Donc la "détéction" de présence au domicile fonctionne bien : Pas de problème, quand la dernière personne sort, les vannes passent toutes instantanément sur 16°c. Et lorsque la première personne arrive, les vannes se remettent sur le programme qu'elles sont sensées appliquer à l'heure qu'il est. C'est parfait.

-Sauf que Eve fonctionne exclusivement avec HomeKit ! Du coup, pas d'anticipation de chauffe, ce qui est pourtant essentiel pour économiser du chauffage, et à mon avis bien plus important que la détection de présence. Quand je vois comme mes vannes Netatmo étaient précises pour atteindre et maintenir la consigne ! Avec Eve, rien à voir. Les vannes s'ouvrent et se ferment bêtement, sans qu'il soit possible de savoir de combien de %, et les consignes sont très largement dépassées, à se demander s'il y à un PID programmé ??

-Les vannes Eve sont énormes et bruyantes. Pour la tenue des piles dans le temps, j'attends de voir

-L'appli Eve n'est pas facile à prendre en main, les programmes ne sont pas évidents à mettre en place, les courbes sont affreuses et seulement au demi-degré Celsius.

Bref, j'attends de voir comment ça se passe cet hiver, mais franchement je regrette déjà mes Netatmo.
Il faut que je me motive à faire un petit comparatif.
 
  • J’aime
Réactions: philming
Merci pour ton retour :)
Concernant les batteries relis ce que j'ai écris au dessus :)
Il suffit apparemment d'ouvrir le clapet de la vanne, et le refermer pour que la vanne reboote et affiche a nouveau le niveau plein des piles...
 
Bonjour,

J'ai le même problème de piles épuisées très régulièrement. Je pense que le moteur de la vanne n'est pas suffisamment puissant pour pousser le piston qui ferme ou ouvre le radiateur et dans certains cas la vanne se met en défaut. J'ai essayé d'entretenir les pistons pour qu'ils soient plus faciles à pousser par la vanne mais sans réel succès. Honnêtement les vannes sont vraiments chères pour se mettre en défaut aussi souvent et j'ai chercher une solution sur le net mais je n'ai rien trouvé.

Bon courage et tenez moi au courant s'il y a des idées de génie pour résoudre le problème.