• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Chauffage Netatmo - vannes connectées

AlCor72

Membre confirmé
10 Février 2007
257
9
39
Le Mans
[QUOTE="MartinRi, post: 13416064, member: 1151989"
Existe t’Il une relais pouvant couper la pompe qui alimente ce circuit d’eau, connecté au pont Netatmo?

Merci d’avance[/QUOTE]

Alors la pas sur..
Par contre je pense que cela te reviendrai moins cher de changer le mécanisme car il n’y a pas de raison que cela ne coupe pas l’eau complètement.

ayo

Nouveau membre
28 Novembre 2019
1
0
36
Bonjour,

je me permets de déterrer un peu ce sujet.

Vous avez confirmé que en mode confort, une vanne peut "ordonner" à la chaudière de fonctionner afin de mettre une pièce à température même si la pièce dans laquelle se trouve le thermostat n'a pas besoin de chauffer. Mais juste pour être sur, est-ce que vous pouvez me confirmer que cela ne se fait que pendant les heures souhaitées par le planning ? En d'autres termes est-il possible de marcher avec des zones (par exemple: entre 6h30 et 8h00 du matin 22° dans la SDB et 15° dans les chambres, puis entre 19h et 00 16° dans la SDB et 20° dans le salon, etc.) ?

Merci d'avance!

sofad

Membre junior
8 Novembre 2006
65
3
Bonjour,

je me permets de déterrer un peu ce sujet.

Vous avez confirmé que en mode confort, une vanne peut "ordonner" à la chaudière de fonctionner afin de mettre une pièce à température même si la pièce dans laquelle se trouve le thermostat n'a pas besoin de chauffer. Mais juste pour être sur, est-ce que vous pouvez me confirmer que cela ne se fait que pendant les heures souhaitées par le planning ? En d'autres termes est-il possible de marcher avec des zones (par exemple: entre 6h30 et 8h00 du matin 22° dans la SDB et 15° dans les chambres, puis entre 19h et 00 16° dans la SDB et 20° dans le salon, etc.) ?

Merci d'avance!
bonjour,

Oui chaque vanne est indépendante, et il est possible de faire des plages horaires pour chaque pièce dont celle avec le thermostat.

Chez nous le système de chauffage imposé une vanne non thermostatique sur un des radiateurs. J'ai mis le thermostat dans la pièce principale qui chauffe donc dès qu'une vanne d'une autre pièce déclenche le chauffage. Puis je crois que ce n'est pas conseillé de mettre les 2 dans la même pièce

kafy28

Nouveau membre
5 Décembre 2019
1
0
49
Bonjour à tous,

J'au un soucis avec une vanne Netatmo qui régule très mal. J'ai des écarts de temperature de 2 degrés dans la régulation provoquant des dents de scie dans la chambre de 17 à 19 degré.
Les autres vannes ne présentent pas ce soucis.
La vanne a très bien fonctionnée pendant 4 mois et le problème semble se produire depuis que j'ai fais de modif de température mesurée (True temperature) modifié la temperature de régulation à quelques minutes d'interval. Je pense que le logiciel interne de la vanne doit être re-initialiser mais je ne sais pas comment faire.
J'ai déjà retiré les piles, désinstaller la vanne dans l'application mais le problème persiste.

J'ai envoyé deux demande d'assistance à NETATMO mais à priori il se foutent de leur client car ZERO réponse.

Quelqu'un à une idée pour re-initialiser les vannes ?

latanche

Nouveau membre
7 Décembre 2019
1
0
36
Bonjour à tous, effectivement je pensais qu'en mode "priorité confort" utilisé, si dans une chambre équipée d'une vanne Netatmo il fait 15 degrés et que l'on demande 17 alors la chaudière se lancerai pour chauffer que cette pièce.
Mais pour cela il faut être équipé de vanne Netatmo partout car sinon ça chauffe également tous les autres radiateurs non équipés de vanne Netatmo quand comme moi vous avez également un thermostat Netatmo qui gère les autres radiateurs non équipés de vanne Netatmo.