Chauffage Netatmo - vannes connectées

[QUOTE="MartinRi, post: 13416064, member: 1151989"
Existe t’Il une relais pouvant couper la pompe qui alimente ce circuit d’eau, connecté au pont Netatmo?

Merci d’avance[/QUOTE]

Alors la pas sur..
Par contre je pense que cela te reviendrai moins cher de changer le mécanisme car il n’y a pas de raison que cela ne coupe pas l’eau complètement.
 
Bonjour,

je me permets de déterrer un peu ce sujet.

Vous avez confirmé que en mode confort, une vanne peut "ordonner" à la chaudière de fonctionner afin de mettre une pièce à température même si la pièce dans laquelle se trouve le thermostat n'a pas besoin de chauffer. Mais juste pour être sur, est-ce que vous pouvez me confirmer que cela ne se fait que pendant les heures souhaitées par le planning ? En d'autres termes est-il possible de marcher avec des zones (par exemple: entre 6h30 et 8h00 du matin 22° dans la SDB et 15° dans les chambres, puis entre 19h et 00 16° dans la SDB et 20° dans le salon, etc.) ?

Merci d'avance!
 
Bonjour,

je me permets de déterrer un peu ce sujet.

Vous avez confirmé que en mode confort, une vanne peut "ordonner" à la chaudière de fonctionner afin de mettre une pièce à température même si la pièce dans laquelle se trouve le thermostat n'a pas besoin de chauffer. Mais juste pour être sur, est-ce que vous pouvez me confirmer que cela ne se fait que pendant les heures souhaitées par le planning ? En d'autres termes est-il possible de marcher avec des zones (par exemple: entre 6h30 et 8h00 du matin 22° dans la SDB et 15° dans les chambres, puis entre 19h et 00 16° dans la SDB et 20° dans le salon, etc.) ?

Merci d'avance!
bonjour,

Oui chaque vanne est indépendante, et il est possible de faire des plages horaires pour chaque pièce dont celle avec le thermostat.

Chez nous le système de chauffage imposé une vanne non thermostatique sur un des radiateurs. J'ai mis le thermostat dans la pièce principale qui chauffe donc dès qu'une vanne d'une autre pièce déclenche le chauffage. Puis je crois que ce n'est pas conseillé de mettre les 2 dans la même pièce
 
Bonjour à tous,

J'au un soucis avec une vanne Netatmo qui régule très mal. J'ai des écarts de temperature de 2 degrés dans la régulation provoquant des dents de scie dans la chambre de 17 à 19 degré.
Les autres vannes ne présentent pas ce soucis.
La vanne a très bien fonctionnée pendant 4 mois et le problème semble se produire depuis que j'ai fais de modif de température mesurée (True temperature) modifié la temperature de régulation à quelques minutes d'interval. Je pense que le logiciel interne de la vanne doit être re-initialiser mais je ne sais pas comment faire.
J'ai déjà retiré les piles, désinstaller la vanne dans l'application mais le problème persiste.

J'ai envoyé deux demande d'assistance à NETATMO mais à priori il se foutent de leur client car ZERO réponse.

Quelqu'un à une idée pour re-initialiser les vannes ?
 
Bonjour à tous, effectivement je pensais qu'en mode "priorité confort" utilisé, si dans une chambre équipée d'une vanne Netatmo il fait 15 degrés et que l'on demande 17 alors la chaudière se lancerai pour chauffer que cette pièce.
Mais pour cela il faut être équipé de vanne Netatmo partout car sinon ça chauffe également tous les autres radiateurs non équipés de vanne Netatmo quand comme moi vous avez également un thermostat Netatmo qui gère les autres radiateurs non équipés de vanne Netatmo.
 
J'ai le même soucis: mode "Confort" non disponible dans le menu "Mode de fonctionnement".
Voici les versions de mes éléments: v210 pour les 2 relais (Le premier connecte les 10 vannes, le second connecte le thermostat), v81 pour les 10 vannes, v71 pour le thermostat.

Est-ce que ceux qui ont le mode "confort" disponible peuvent m'indiquer les versions des différents modules pour m'aider?
 
j'ai aussi v210 pour le relais et v81 pour les vannes, mais v72 pour le thermostat.
Je n'ai aucun problème avec le mode confort, chaque vanne fait bien son travail (je n'en ai pas dans la pièce du thermostat)
 
merci, mon thermostat est toujours en v71 après une semaine....
j'attend patiemment la réponse du SAV. Est-ce que le support est joignable par téléphone chez Netatmo?
 
la réponse de Netatmo est simple: seules les vannes connectées directement au relai du thermostat peuvent utiliser le mode confort! J'ai donc déplacé toutes mes vannes sur le seul relai du thermostat, et cela fonctionne maintenant!

Il y a donc une différence hardware/software entre les simples relais de vannes, et le relai du thermostat.
 
Waouh, quand je vois les versions firmware affichées ici, ça me fait rêver. J'ai reçu mon kit thermostat + 3 vannes ce matin. Mon relais est bien en version 210, mais le thermostat est en version 41 et les vannes en version 48. Les modes boost et confort ne marchent pas sur les vannes, ça ne fait pas démarrer la chaudière, seul le thermostat la fait se déclencher ; et ce malgré que le paramètre de priorité soit disponible dans l'appli et réglé sur CONFORT.
J'ai un point d'exclamation sur toutes les vannes, mais pas d'alerte dans l'appli (qui se rafraîchit bien avec ce qu'on règle sur les vannes), la calibration ne change rien. Quand je clique sur le True Temperature des vannes il me dit qu'une mise à jour est en cours, mais c'est bien long ?!
 
Bonjour, j'espère que ce sujet est encore d'actualité car j'ai une ou deux question concernant ce système.

Je vous explique j'habite dans un petit appartement avec 1 Thermostat d'ambiance et deux tètes thermostatiques (une tète dans le salon, même pièce que le thermostat d'ambiance et une tête dans la chambre).

Je n'arrive pas a me décider entre l'achat du thermostat d'ambiance connecté ou deux têtes connecté (je ne peux pas faire l'acquisition des deux)

- Dans le cas de l'achat d'un thermostat d'ambiance connecté pas de souci, j'ouvre mes chauffages a fond et je régule la température général de l'appartement avec le thermostat d'ambiance connecté (je ne me trompe pas ?)

- Si je met deux têtes thermostatiques connecté, comment va se comporter mon thermostat d'ambiance (non connecté) ? Je devrai mettre une température max sur le thermostat d'ambiance pour pas que la chaudière tourne dans le vide derrière ?

Je n'arrive pas vraiment a me décider, vos retours et vos conseils sont les bien venu !

Merci
 
Bonjour, j'espère que ce sujet est encore d'actualité car j'ai une ou deux question concernant ce système.

Je vous explique j'habite dans un petit appartement avec 1 Thermostat d'ambiance et deux tètes thermostatiques (une tète dans le salon, même pièce que le thermostat d'ambiance et une tête dans la chambre).

Je n'arrive pas a me décider entre l'achat du thermostat d'ambiance connecté ou deux têtes connecté (je ne peux pas faire l'acquisition des deux)

- Dans le cas de l'achat d'un thermostat d'ambiance connecté pas de souci, j'ouvre mes chauffages a fond et je régule la température général de l'appartement avec le thermostat d'ambiance connecté (je ne me trompe pas ?)

- Si je met deux têtes thermostatiques connecté, comment va se comporter mon thermostat d'ambiance (non connecté) ? Je devrai mettre une température max sur le thermostat d'ambiance pour pas que la chaudière tourne dans le vide derrière ?

Je n'arrive pas vraiment a me décider, vos retours et vos conseils sont les bien venu !

Merci
 
- Si je met deux têtes thermostatiques connecté, comment va se comporter mon thermostat d'ambiance (non connecté) ? Je devrai mettre une température max sur le thermostat d'ambiance pour pas que la chaudière tourne dans le vide derrière ?

Bonjour,

Dans le cas où tu utiliserais la solution des 2 têtes thermostatiques, tu devrais supprimer ton thermostat d’ambiance.

Perso je préfère cette solution car cela va te permettre de gérer 2 zones distinctes.

Bon courage.
 
Bonjour,

Dans le cas où tu utiliserais la solution des 2 têtes thermostatiques, tu devrais supprimer ton thermostat d’ambiance.

Perso je préfère cette solution car cela va te permettre de gérer 2 zones distinctes.

Bon courage.
Bonjour,

Je préfère partir dans l'optique la plus simple niveau installation malheureusement et donc ne pas supprimer une partie de l'installation qui est neuve.

J'en déduis donc que le thermostat me donnera moins de facilité a gérer mes 2 zones …
 
Bonjour,
Un thermostat te fera faire plus d’économies en coupant la pompe, et dans un petit appartement ce n’est pas très utile d’avoir plusieurs zones.
 
Bonjour,
Un thermostat te fera faire plus d’économies en coupant la pompe, et dans un petit appartement ce n’est pas très utile d’avoir plusieurs zones.
Donc quel serai la meilleur utilisation du thermostat connecté ?
  • Ouvrir la vanne (non connecté) de mon salon a fond et régler le thermostat connecté a par exemple 22 donc la chaudiere ce coupera a 22 même si il fait 19 dans la chambre
  • Puis mettre la vanne (non connecté) sur 19 - 20 pour gérer indépendamment la chambre

Je me trompe ?

Merci pour vos retour c'est top !
 
S'il fait 22° au séjour et 19° dans la chambre (dans un petit appart et fenêtre fermées, on s’entend) c'est que ton installation est fortement déréglée. Il faut commencer par équilibrer le débit des radiateurs (avec le deuxième robinet, celui sans poignée) pour que la température soit à peu près la même partout vannes thermo ouvertes en grand, ensuite le thermostat d'ambiance fera l'ajustement fin en fonction de la température extérieure.
C'est ensuite, si tu as une exposition particulière dans la chambre, que tu peux avoir l'usage d'une vanne thermo dans cette pièce (mais pas dans la même pièce que le thermostat d'ambiance, ils vont se contrarier).
 
S'il fait 22° au séjour et 19° dans la chambre (dans un petit appart et fenêtre fermées, on s’entend) c'est que ton installation est fortement déréglée. Il faut commencer par équilibrer le débit des radiateurs (avec le deuxième robinet, celui sans poignée) pour que la température soit à peu près la même partout vannes thermo ouvertes en grand, ensuite le thermostat d'ambiance fera l'ajustement fin en fonction de la température extérieure.
C'est ensuite, si tu as une exposition particulière dans la chambre, que tu peux avoir l'usage d'une vanne thermo dans cette pièce (mais pas dans la même pièce que le thermostat d'ambiance, ils vont se contrarier).
Je me suis peut être mal expliqué !
Mes radiateurs chambre et salon son équipe de vanne thermostatique.
 
Je me suis peut être mal expliqué !
Mes radiateurs chambre et salon son équipe de vanne thermostatique.
J'avais bien compris jusque là, mais :
  1. Ca me parait mal conçu comme installation, je ne pense pas qu'avoir vanne thermo et thermostat d'ambiance dans la même pièce soit une bonne idée (comment les règles-tu actuellement ?)
  2. Je ne comprends pas ton exemple des 22° et 19°, est-ce quelque chose que tu souhaites obtenir ? ou éviter ?