Marre que mes films ressemblent à des films de "cul"

pickeugo

Membre actif
7 Novembre 2000
448
5
59
Ca vous fait marrer hein??
c'est vrai quoi je sais qu'on est en video, et que le matos qu'on achete n'est pas du matos de spielberg...
mais vous ne connaitriez pas un truc pour trafiquer ces images et les rendre un peu plus "film"
ah ouais suis sur I-Movie2 au fait....

Spielberg!! au secours!!!!!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
ce n'est qu'une question de lumiere...<HR></BLOCKQUOTE>
-----------------
Tout-à-fait d'accord avec Ficelle...
Je fais beaucoup de photos et de vidéos et je me suis apercu que, selon l'heure où tu tournes ta scène, les images sont totalement différentes.
Privilégie plutôt le matin tôt ou la fin d'après-midi que le milieu de journée afin de jouer avec les contrastes et les ombres portées...
Au début, j'utilisais un tas de filtres et d'effets...maintenant je ne joue plus que sur la lumière et les contre-jours...
Amitiés,
thebig
 
ok pour la lumiere mais bon ça fait pas tout, le grain film n'est pas pareil que le grain video!!!!!!!
confused.gif
 
Cest d'autant plus vrai qu'avant de passer au digital, j'utilisais une Sony HI8 V5000 analogique avec laquelle j'obtenais des images "claquantes" et bien saturées...
Le grain était tout-à-fait différent de celui que j'obtiens à présent avec le DV PC-110 (images plus neutres et plus "glaciales"...)
Je regrette un peu d'avoir vendu ma V5000...j'aurais dû avoir les deux...
En photo, c'est différent : on a le choix des émulsions...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pickeugo:
Ca vous fait marrer hein??
<HR></BLOCKQUOTE>

oui.

Pour ne pas prendre en traitre tes spectateurs, tu mets un titre en intro "Marc Dorcel présente...", comme ça, personne ne sera surpris par la qualité de l'image.

Et un conseil de pro pour ton film : "commence par une vue de la tour Eiffel, ça facilite l'exportation du produit" dixit Michel R. dans un Entrevue (anciennement Interview pour ceux qui se souviennent) de 1994.

grin.gif
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pickeugo:
mais vous ne connaitriez pas un truc pour trafiquer ces images et les rendre un peu plus "film"
ah ouais suis sur I-Movie2 au fait....
<HR></BLOCKQUOTE>

tu as un bon dossier là-dessus: http://www.dvforever.com/dvfr/guide/filmlook.htm

la partie post-prod dépassera tes moyens mais tu y trouvera certainement des astuces.
 
ah enfin une reponse un peu plus serieuse!
wink.gif

les effets dispo en logiciel ne permettent helas pas de travailler avec i-movie2, dommage!

la seule solution pas trop mal que j'ai trouvé est de visionner le montage final avec le numerique sur sa telle en ajoutyant à la lecture les dig; effects dispo sur la sony comme le "flash" reglé au minimum qui donne l'effet "taratata" de naguy à l'epoque;
dommage qu'on ne puisse glisser ses effects lors du derushage...
 
Tu sais, ce n'est pas un hasard si les pubs "sérieuses" sont tournées en 35mm. Il est évident que le "rendu" d'un film argentique ne sera jamais le même que le rendu vidéo... Pas grand chose à faire si ce n'est, comme indique ci-dessus, d'utiliser des lumières beaucoup plus douces en vidéo. Cela évite l'effet "claque" caractéristique de ce support. Tu peux aussi essayer de filtrer en gris pour diminuer les contrastes, mais bon: pas de miracle!

(Message Perso: PierreLyon, ravi de te retrouver sur ces forums!)
 
c'etait juste une question pour essayer de trouver un truc..;vu que dans ce forum , on trouve plein de ficelle,
sinon geethree.com nous offre en ce moment pas de transitions le deuxieme volume vient de sortir, je l'ai testé et franchement ça revalorise enormement I-Movie j'espere qu'il trouverons des parades pour ameliorer les titrages....
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pickeugo:
vu que dans ce forum , on trouve plein de ficelle....<HR></BLOCKQUOTE>

comment ça plein de ficelle !?
grin.gif
 
ah pi si ces ficelles trainent de partout... ça vas tout se'emmeller... ça vas être une catastrophe on retrouveras pas le bon bout et vas falloir tout couper
grin.gif
 
Oui... et pis la scène de cul commence toujours par un plan fixe :

prévoir un éclaiage avec deux mandarines et des lampes de bureau pour soutenir... (l'éclairage néon est à réserver pour les scènes hard en milieu hospitalier, caves, foyers sonacotra, cabine téléphonique en bulgarie)
grin.gif

Un canapé roche-bobois blanc traine au milieu de la pièce... fais face à la caméra... parfaitement bien perpendiculaire... cadrage nickel...
à droite du canapé, tout contre, un guéridon... avec une lampe à grand chapeau dessus... et un téléphone....
Au premier tiers droit du canapé, derrière, un grand Ficus pour meubler....
Encore derrière, dans un cadre accroché au mur, une photo de Mabrouk dédicacée par le réalisateur de 30 millions d'amis
grin.gif
(le must)

Sur le canapé, traine langoureusement un pouffe maquillée par AVI 3000 (rouleau n° 12, sous couche anti rouille frameto, lasure acajou du brésil) qui s'ennuie pronfondément...

Soudain le téléphone sonne.... "ho salut Bob ... "

le reste... tu vois... moi je m'engages pas plus loin
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gribouille:
Sur le canapé, traine langoureusement un pouffe maquillée par AVI 3000 (rouleau n° 12, sous couche anti rouille frameto, lasure acajou du brésil) qui s'ennuie pronfondément...

Soudain le téléphone sonne.... "ho salut Bob ... "

le reste... tu vois... moi je m'engages pas plus loin
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

moi, j'aurai plutôt dit : "soudain, quelqu'un sonne : c'est le plombier... une ravissante blonde gonflée à l'hélium lui ouvre la porte... le plombier, un beau brun, le paf déjà en l'air..."

j'arrête là
grin.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:

moi, j'aurai plutôt dit : "soudain, quelqu'un sonne : c'est le plombier... une ravissante blonde gonflée à l'hélium lui ouvre la porte... le plombier, un beau brun, le paf déjà en l'air..."
j'arrête là
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
-----------------
On sent que c'est du vécu !!!
Roro, une petit post dans le roman de Mac G peut-être ???
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:

-----------------
On sent que c'est du vécu !!!
<HR></BLOCKQUOTE>

je veux mon n'veu !!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:

Roro, une petit post dans le roman de Mac G peut-être ???
<HR></BLOCKQUOTE>

ça prendrait une tournure à la SAS (Gérard de Villiers présente... John Malkolinge dans...) !
 
une astuce que je n jamais pratiquee personnelement est de faire sa balance des blancs sur un feuille pas tout a fait blanche affin d avoir des couleurs un peu moins typee dv
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amok:

(Message Perso: PierreLyon, ravi de te retrouver sur ces forums!)
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci Amok pour ce clin d'oeil. Y a donc encore quelques dinosaures par ici ;-)

Pour revenir un brin sur le sujet de la discussion, je me suis rappelé d'un lien bien sympa d'une équipe avec qui j'ai un peu bossé à l'époque:
http://www.focal.ch/dv/dv-f.htm

En espérant que ça fasse avancer le schmilblick
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alex.sc:
une astuce que je n jamais pratiquee personnelement est de faire sa balance des blancs sur un feuille pas tout a fait blanche affin d avoir des couleurs un peu moins typee dv<HR></BLOCKQUOTE>
-----------
J'ai testé un procédé semblable en achetant des "bouchons d'objectifs" blancs et translucides de différentes opacités.
Je fais donc la balance des blancs avec ce type de "bouchons" sur l'objectif...
Le résultat est un peu aléatoire (il faut tester à mort...) mais ça donne pas mal...
thebig
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:

-----------
J'ai testé un procédé semblable en achetant des "bouchons d'objectifs" blancs et translucides de différentes opacités.
Je fais donc la balance des blancs avec ce type de "bouchons" sur l'objectif...
Le résultat est un peu aléatoire (il faut tester à mort...) mais ça donne pas mal...
thebig
<HR></BLOCKQUOTE>

Ca me parait très périlleux. Et j'aimerais comprendre jusqu'au bout:
tu montes le bouchon sur ton objectif, tu vises une surface blanche et tu fais ta balance des blancs, OU tu tournes avec le bouchon translucide monté sur l'objectif (qui mériterait davantage le nom de filtre, dans ce cas) ?

Certains tournent avec des bas sur l'objectif, alors j'hésite sur ton utilisation.