Marre que mes films ressemblent à des films de "cul"

Salut PierreLyon,
En fait, je me contente de faire la balance des blancs avec le bouchon translucide sur l'objectif en visant une surface blanche et lumineuse (un mur blanc ensoleillé par exemple...).
Ensuite, j'enlève le bouchon et je filme normalement...
J'ai constaté que selon l'opacité du bouchon, les résultats sont différents mais toujours aléatoires.
Un procédé que j'utilise de temps à autre, c'est un filtre neutre vissé sur l'objectif sur lequel j'étale une légère couche de vaseline - l'effet "estompé" n'est pas mal à condition de ne pas en abuser.
Par contre, le coup du "bas" sur l'objectif est un grand classique et est merveilleux pour adoucir les contours...
J'abuse aussi du filtre de polarisation circulaire qui permet de saturer les couleurs (le bleu du ciel par exemple) et de réduire les réflections...
Amitiés,
thebig
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pierrelyon:


Ca me parait très périlleux. Et j'aimerais comprendre jusqu'au bout:
tu montes le bouchon sur ton objectif, tu vises une surface blanche et tu fais ta balance des blancs, OU tu tournes avec le bouchon translucide monté sur l'objectif (qui mériterait davantage le nom de filtre, dans ce cas) ?

Certains tournent avec des bas sur l'objectif, alors j'hésite sur ton utilisation.
<HR></BLOCKQUOTE>

En fait, certaines cameras possèdent ce type de bouchon pour fermer et protèger l'objectif lors de la non utilisation de l'appareil. Ce bouchon de protection possède à l'interieur d'un anneau noir prévus pour la fixation sur la couronne de l'objectif, un cache de plastique blanc... qui sers à la balnce des blancs.

ce bouchon n'est pas très translucide, mais laisse passer une certaine luminosité... qui permet la balance des blancs.

Ce type de bouchon est vendus ^par des accesssoiristes de photo-video comme Hama par exemple.

Pour ce qui est de l'efficacité, cela est un remède si l'on as pas mieux pour faire...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gribouille:

En fait, certaines cameras possèdent ce type de bouchon pour fermer et protèger l'objectif
<HR></BLOCKQUOTE>
------------
C'était le cas de mon ancienne et regrettée V5000...
Regrettée, non pas pour les performances ni pour les possibilités de transferts et de connexions, mais bien pour la "chaleur" des images que je ne retrouve pas en DV...
 
tiens recemment j'ai fais un test et ça rend pas mal!
c'est vrai que les petits cam numeriques sont legerement fadasses au niveau couleur.
ah oui je precise que je travaille sur le logiciel i-movie 2 et non pas final cut ou premiere.

vous savez qu'il existe de nouveaux effets et transitions sur GEETHREE.COM

j'ai fais un essai en repassant tout mon film avec l'effet:"Film noise-Saturated color "
"dust", "hair" et "scratches" au minimum....

et bien le rendu est terriblement amelioré au niveau des couleurs !!!!!!
j'ai testé ça en plus sur un film tourné en polynesie
la maintenant la mer: elle est bleue de chez bleu !!!!
vous les avez testé vous ces effets et transitions supplementaires???