marre qu'on ne nous ecoute pas

Statut
Ce sujet est fermé.
iota a dit:
Salut.

Ouais... c'est pareil pour la iSight, t'es obligé d'avoir Mac OS X et un mac pour pouvoir l'utiliser, c'est de la vente liée... Pareil pour les écrans cinema display dont toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles sous Windows... :rolleyes:

A ce que je sache, le téléphone il nécessite pas d'ordinateur pour fonctionner... donc ce n'est en aucun cas un exemple de vente liée.

@+
iota

sauf que apple fabrique OSX et la isight, que je sache le téléphone dont on parle dans ce fil n'es pas construit par microsoft, et windows n'est pas développer par le fabriquant de téléphone... dingue ça, vous voyer jamais la différence :mouais: :mouais: :p :zen:

supermoquette a dit:
Je soulignais un des seuls posts clairvoyants. Iota (entre autre) résume tout ce sujet. Avec son élégance habituelle : des faits.

:rolleyes: :rolleyes:
pourquoi c'est pas un fait que ce téléphone ne marche que sur windows et pas sur mac?? c'est pas un fait qu'ils obligent à utiliser qu'un seul système?? si tous les téléphones fonctionnait sur tous les systèmes, ben on s'en foutrait, mais la c'est un cas qui se répéte souvent, sans raison valable, d'ou l'agacement de notre posteur initiale...:zen:

jojoleretour a dit:
il faut mieux un mot fort qu'un mot fable....

Je dirais surtout qu'il vaut mieux un mot juste plutot qu'un mot faux.
En l'occurence, je ne vois pas de la discrimination.

La discrimination, ca concerne les choses basiques de la vie. T'es noir, tu veux rentrer dans un resto, on te dit qu'il est plein, et en sortant, tu vois qu'un blanc n'est pas refusé. Ca c'est de la discrimination.
En l'occurence, parler de discrimination parce qu'un GSM n'est pas supporté, c'est n'importe quoi.
Tant qu'à choisir un mot fort, j'évoquerais celui de la RESPONSABILITÉ. En tant qu'acheteur, c'était à toi d'aller voir sur la page d'Apple si ton Samsung était compatible, sur Versiontracker d'aller voir si des produits alternatifs n'apportent pas cette compatibilité, de demander au vendeur conseil (ca doit pas être facile de trouver un vendeur qui connaisse ce détail, mais soit), plutot que de venir pleurnicher sur un forum alors que tu n'as pas assumé ton rôle d'acheteur consciencieux.

Quand (pour des raisons de vol) j'ai du me racheter un GSM, j'ai passé environ deux semaines sur le net dans les forums (pour avoir des avis), j'ai recherché des produits alternatifs à iSync, j'ai retourné les catalogues dans tous les sens... Et mon choix final fut le T610, en adéquation avec mes gouts, mes besoins et mon portefeuille. Aucune mauvaise surprise, et il se synchronise avec Entourage parfaitement (grace à MobileSync), c'est ce que je voulais. Hors-propos : MobileSync n'est compatible qu'avec les Sony Erricson... DISCRIMINATION ! PROCES! :D

Tu m'as l'air d'avoir fait un achat précipité (sans doute du à ton jeune âge). Plutot que de revendiquer comme un petit garçon gaté pourri à qui l'on doit tout, et ne doit surtout pas réfléchir plus de deux secondes, je te propose d'ASSUMER ton erreur. Tu verras, ca te servira bien plus tard "dans la vraie vie".

• J’aime
Réactions: golf et AntoineD
Feroce a dit:

La discrimination, ca concerne les choses basiques de la vie. T'es noir, tu veux rentrer dans un resto, on te dit qu'il est plein, et en sortant, tu vois qu'un blanc n'est pas refusé. Ca c'est de la discrimination.
En l'occurence, parler de discrimination parce qu'un GSM n'est pas supporté, c'est n'importe quoi.
Tant qu'à choisir un mot fort, j'évoquerais celui de la RESPONSABILITÉ. En tant qu'acheteur, c'était à toi d'aller voir sur la page d'Apple si ton Samsung était compatible, sur Versiontracker d'aller voir si des produits alternatifs n'apportent pas cette compatibilité, de demander au vendeur conseil (ca doit pas être facile de trouver un vendeur qui connaisse ce détail, mais soit), plutot que de venir pleurnicher sur un forum alors que tu n'as pas assumé ton rôle d'acheteur consciencieux.

Quand (pour des raisons de vol) j'ai du me racheter un GSM, j'ai passé environ deux semaines sur le net dans les forums (pour avoir des avis), j'ai recherché des produits alternatifs à iSync, j'ai retourné les catalogues dans tous les sens... Et mon choix final fut le T610, en adéquation avec mes gouts, mes besoins et mon portefeuille. Aucune mauvaise surprise, et il se synchronise avec Entourage parfaitement (grace à MobileSync), c'est ce que je voulais. Hors-propos : MobileSync n'est compatible qu'avec les Sony Erricson... DISCRIMINATION ! PROCES! :D

Tu m'as l'air d'avoir fait un achat précipité (sans doute du à ton jeune âge). Plutot que de revendiquer comme un petit garçon gaté pourri à qui l'on doit tout, et ne doit surtout pas réfléchir plus de deux secondes, je te propose d'ASSUMER ton erreur. Tu verras, ca te servira bien plus tard "dans la vraie vie".

nul n' est censé ignorer la loi
:cool:

• J’aime
Réactions: jeromemac
jeromemac a dit:
le téléphone dont on parle dans ce fil n'es pas construit par microsoft, et windows n'est pas développer par le fabriquant de téléphone...
Le téléphone et le driver sont mis au point par Samsung, eux aussi développe du logiciel et du matériel.

Bon, on lance de poursuites contre elgato qui fabrique des Tuner TV uniquement compatibles Mac ? :rolleyes:

jeromemac a dit:
mais la c'est un cas qui se répéte souvent, sans raison valable
Coûts de développement, ça te dit quelque chose ?

@+
iota

iota a dit:
Le téléphone et le driver sont mis au point par Samsung, eux aussi développe du logiciel et du matériel.

Bon, on lance de poursuites contre elgato qui fabrique des Tuner TV uniquement compatibles Mac ? :rolleyes:

@+
iota

allez
:up:

personne n'oblige à rien du moment que tu connais la chose avant, je rêve... edith j'efface le reste il comprendra pas...

supermoquette a dit:
personne n'oblige à rien du moment que tu connais la chose avant, je rêve... il fait quoi le pcéiste qui achète "par erreur" une adaptec scsi pour mac ?

ila ds lcul? non?
:D :D :D

CLAY a dit:
ila ds lcul? non?
:D :D :D

Non, il reflashe avec le firmware PC, je l'ai deja fait avec ma 29160, ca marche :D

Sinon, je suis allé à mon resto chinois préféré hier soir, je lui ai demandé un spaghetti bolo, mais le serveur a refusé. Je compte bien lui intenter un procès pour vente liée du riz et du canard laqué.

Feroce a dit:
Non, il reflashe avec le firmware PC, je l'ai deja fait avec ma 29160, ca marche :D

Sinon, je suis allé à mon resto chinois préféré hier soir, je lui ai demandé un spaghetti bolo, mais le serveur a refusé. Je compte bien lui intenter un procès pour vente liée du riz et du canard laqué.

ta bien raison
faut pas se laisser faire
courage
;)

jeromemac a dit:
sauf que apple fabrique OSX et la isight, que je sache le téléphone dont on parle dans ce fil n'es pas construit par microsoft, et windows n'est pas développer par le fabriquant de téléphone... dingue ça, vous voyer jamais la différence :mouais: :mouais: :p :zen:

Tu es bête. C'est vertigineux comme tu es bête.

PC vendu avec Windows = vente liée
Téléphone vendu sans Windows ? vente liée

Le fait que le constructeur du matériel soit ou ne soit pas l'éditeur de l'OS n'a RIEEEEEEEEN à voir. RIEN ! NADA! NOTHING ! NIET !

Un constructeur de matos informatique n'est pas tenu à rendre son matériel compatible avec tous les OS. C'est comme ça. C'est dommage, mais ça n'est pas scandaleux. Et en aucun cas, une non-compatibilité n'est assimilable à une vente liée.

Tu peux comprendre tout ça ? Il te suffirait d'un peu moins d'aveuglement, pourtant. C'est peine perdu, je crains.

moi je dit si contructeur de telephone portable rend son materiel compatible (avec logiciel....) windows alors il doit le faire pour les autres sinon moi perso j'estime...(voir plus haut)

• J’aime
Réactions: jeromemac et AntoineD
Feroce a dit:

et si rien n'etait compatible mac, on pourrait raler la :hein: :heu: :rolleyes:
non mais franchement tu pense ce que tu dis, vu le choix vachement restreint sur les téléphones portables qui peuvent etre synchroniser avec un mac, on doit se rabattre que sur ce petit choix, plutot que de denoncer le manque de choix et le jemenfoutisme des fabriquant de telephone...

petit larousse illusté :
Discrimination: n. f. Action d'etablir une différence, d'exclure par une ségrégation: discrimination raciale ...

cedont tu parles est effectivement une discrimation, mais il n'ya pas que les discrimination raciale (va faire rentré une femme dans un bar musulman :zen:) en informatique il y'en a plein... et toujours dans la base le mac discriminer par windows, trés trés rarement dans l'autre sens...

iota a dit:

donc toi tu prefere attaquer les rares qui font un choix à contresens de tout le monde.... après on se demande pourquoi microsoft est devant tout le monde... je fini par comprendre...

iota a dit:

Coûts de développement, ça te dit quelque chose ?

@+
iota
etant developpeur je pe te dire qu'un driver c'est rien à développer, ce qui est chiant ça c'est sur, c'est toutes les options possible après grace à ce minimum....
on demande juste qu'ils face le minimum, mettre un ou deux mec la dessus ne va pas grever les revenus faramineux de samsung... et permettrait par la meme d'ouvrir le marché à des millions de gens (je te rappel qu'on es pas trois pelo sur mac, on es plusieur millions)

jeromemac a dit:
et si rien n'etait compatible mac, on pourrait raler la :hein: :heu: :rolleyes:
non mais franchement tu pense ce que tu dis, vu le choix vachement restreint sur les téléphones portables qui peuvent etre synchroniser avec un mac, on doit se rabattre que sur ce petit choix, plutot que de denoncer le manque de choix et le jemenfoutisme des fabriquant de telephone...

petit larousse illusté :

cedont tu parles est effectivement une discrimation, mais il n'ya pas que les discrimination raciale (va faire rentré une femme dans un bar musulman :zen:) en informatique il y'en a plein... et toujours dans la base le mac discriminer par windows, trés trés rarement dans l'autre sens...

Tant qu'à faire dans la mauvaise foi...
En fait, la plupart des GSM, sur Mac, sont compatibles iSync, et uniquement. Ce qui est cependant généralement suffisant (à condition d'aimer iSync, ce qui n'est pas mon cas).
Ce ne sont pas les fabriquants de GSM qui développent iSync, mais bien Apple... Donc dans ce cas-ci, c'est à Apple qu'il faut faire un procès! Pour absence de suivi du marché du GSM! D'ailleurs, on est en pleine discrimination, pourquoi ils favorisent les Sony Ericsson ? :D

Blague à part, vous feriez mieux d'aller vous coucher les gars... Vous avez voulu un Mac, vous l'avez, avec tout ce que cela implique... Et ca n'est pas une question d'égalité, mais simplement de choix personnel, à assumer!

lupus yonderboy a dit:
Tu es bête. C'est vertigineux comme tu es bête.

PC vendu avec Windows = vente liée
Téléphone vendu sans Windows ? vente liée

Le fait que le constructeur du matériel soit ou ne soit pas l'éditeur de l'OS n'a RIEEEEEEEEN à voir. RIEN ! NADA! NOTHING ! NIET !

Un constructeur de matos informatique n'est pas tenu à rendre son matériel compatible avec tous les OS. C'est comme ça. C'est dommage, mais ça n'est pas scandaleux. Et en aucun cas, une non-compatibilité n'est assimilable à une vente liée.

Tu peux comprendre tout ça ? Il te suffirait d'un peu moins d'aveuglement, pourtant. C'est peine perdu, je crains.

et c'est peine perdu de faire comprendre que c'est légitime de vouloir avoir accés à quelquechose en etant sur le deuxieme système le plus utilisé au monde??
evidement c'est avec ce genre de réflection que les choses reste ce qu'elles sont et que rien ne bouge :rolleyes: :rolleyes:

jeromemac a dit:
donc toi tu prefere attaquer les rares qui font un choix à contresens de tout le monde.... après on se demande pourquoi microsoft est devant tout le monde... je fini par comprendre...
Si tu es prêt à effectuer la démarche dans un sens, il faut accepter que d'autre la fasse en sens inverse. l'exemple d'elgato est parfait pour illustrer cela.

rien n'empèche un utilisateur windows de l'acheter! rien n'empèche non plus quelqu'un qui n'a pas d'ordinateur de se le procurer. au final, le produit ne fonctionnera pas... est-ce de la discrimination? :heu:

sur chaque appareil, sont notés les caractéristiques techniques et les configurations recquises qui elles seules font fois.

Statut
Ce sujet est fermé.