marre qu'on ne nous ecoute pas

Statut
Ce sujet est fermé.
WebOliver a dit:
C'est bien le terme que tu as utilisé, «contresens».

:p :p :zen: :zen: mais c le meme contresens que les utilisateur de mac, sauf que certain ne peuvent s'empecher de defendre microsoft, ce que je ne fait pas, et ça je l'assume..:zen:

jeromemac a dit:
que je sache il le branche et ça marche , ce que fait meme pas le samsung et bien d'autres, et après les options c autre chose, c'est ce que je te dis depuis le début ...
Ben oui... le fait de pouvoir synchroniser son téléphone (qui sert avant toute chose à téléphoner si j'ai bonne mémoire) est optionnel.
Où est la différence entre l'écran Apple qui marche à moitié sous windows, et le téléphone Samsung qui marche à moitié quand t'as un Mac (je le répéte, mais il me semble que le téléphone fonctionne sans ordinateur...) ?

@+
iota

Feroce a dit:
Personne ne défend Microsoft ici, t'as encore rien compris...
c'etait une reponse à webo et c'est de maniere général pas specialement ce fil, je te l'accorde c'est hors sujet
:zen:

iota a dit:
Ben oui... le fait de pouvoir synchroniser son téléphone (qui sert avant toute chose à téléphoner si j'ai bonne mémoire) est optionnel.
Où est la différence entre l'écran Apple qui marche à moitié sous windows, et le téléphone Samsung qui marche à moitié quand t'as un Mac (je le répéte, mais il me semble que le téléphone fonctionne sans ordinateur...) ?

@+
iota

la difference c'est qu'il marche pas du tout avec le mac... c'est tout...
je te l'accorde le téléphone ne sert qu'a téléphoné, mais maintenant tous les téléphones coute la peau du cul (corrigé :p) parce qu'ils offre des fonctions, dont le centre est l'ordi, mais l'ordi sous windows dans 90% des cas... sauf erreurs biensur...

• J’aime
Réactions: jojoleretour
jeromemac a dit:
qu'est ce qu'il te permet de declarer que quelqu'un est un "vrai" pro ou pas?? moi je fais rapporter pas mal de pognon à ma boite grace à mes developpement qui sont utilisé dans des boites de millier de personne...on developpe par rapport à leur besoin et pas à ce que j'ai decidé... donc je me permet de parler de ce que je connais et qui fonctionne trés bien... :zen: :zen:
Je vais réécrire ce que j'ai déjà écrit pas le passé : ton boulot, intrinsèquement, je ne le connais pas, je ne te connais pas et tout cela , j'en ai rien à faire :mouais:
C'est ton discours sous ce label qui ne va pas du tout :rateau: Il y a très, trop, souvent incohérence entre ce que tu dis et la réalité d'un vrai pro !
Des détails pour toi mais pour moi toute la différence entre 2 univers bien distincts :heu:

Nouvel exemple :

jeromemac a dit:
c vrai, s'ouvre ça veut plus dire donner les sources, je corrige, licencié ses DRM
Licencier un DRM c'est fournir les codes sources pour les inclure dans un autre code :D
A la base, un DRM est essentiellement un acte contractuel et juridique :rateau:

nb : fais une recherche, j'ai déjà, par le passé, expliqué par le détail en quoi cela consiste :up:

golf a dit:
C'est ton discours sous ce label qui ne va pas du tout :rateau: Il y a très, trop, souvent incohérence entre ce que tu dis et la réalité d'un vrai pro !
si tu le dis... :zen: :zen:

golf a dit:
Licencier un DRM c'est fournir les codes sources pour les inclure dans un autre code :D
A la base, un DRM est essentiellement un acte contractuel et juridique :rateau:
pas forcement code source, sous windows une dll avec la doc, et sous mac ou unix une librairie avec la doc, y'a aucunement besoin d'avoir les sources, et je pense vraiment pas que par exemple microsoft qui licencie ses techno fournisse le code de ses DRM... (ce n'es qu'un exemple :p )

Fondamentalement je suis d'accord avec notre ami. Pourquoi n'etre compatible avec une seule et unique plateforme ? Evidement c'est plus par simplicité et par ignorance et surtout pour un retour sur investissement le plus rapide possible. La ou le bas blesse c'est qu'ils auraient du faire l'effort de mettre les specifications techniques de l'appareil pour que les codeurs adaptent leur matos à l'ensemble des plateformes disponibles. Jadis on fesait cela avec les cartes son (qui se souvient de la Gravis Ultra Sound et de son succes phenomenale du en parti à son exploitation intelligente par la scene PC). En tant que programmeur je condamne cette pratique meme si quelque part la durée de vie des portables demeure restreinte. C'est tout simplement du favoritisme de masse. Si Apple appartient au meme groupe (ah bon?) tu aurais du mailer ton mecontentement à Apple plutot. Ca n'aurait pas fait avancé le smillblick à moins qu'un ponte d'Apple suffisament puissant n'est envie de se faire le responsable du developpement de ce soft pour son 4 heures. Bref ne revons pas. Si le marché Apple se reveille la donne changera d'elle meme. Et c'est deja en marche...

est-il spécifié sur la boîte du samsung de notre ami jojo que la compatibilité avec les mac est totale? je ne pense pas...

par conséquent, il n'y a pas lieu de polémiquer sur cette histoire. il faut se renseigner et bien lire les caractéristiques techniques ainsi que les configurations recquises avant d'acheter un produit informatque.

Et plutôt que de parler de discrimination, je pense qu'il faudrait plutôt parler d'injustice. Le système est injuste, j'en conviens!! Mais je pense qu'en achetant un mac, chacun le saît et prend sur lui de ne pas avoir tout les soft disponibles sur son ordi.

Les exemples similaires au problème de jojo sont légions. J'ai notamment cité le cas des voitures roulant au GPL, mais on peut aussi parlé des jeux (qui ne sont pas portés sur mac, et qui même du coté de windows ne tournent plus sur des configurations anciennes), des écrans apple dont certaine fonctions sont bridés sur PC...

... ou mieux, de la mighty mousse, donc la parfaite utilisation sur PC ne nécessiterait qu'un modeste, stupide et ridicule petit driver :siffle: :rolleyes: :rolleyes:

• J’aime
Réactions: Fulvio
Lol Thiziz DA débat ^^

jeromemac a dit:
le deuxieme système le plus utilisé au monde??
Je peux me tromper, mais mes derniers chiffres mette Linux devant, faisant d'OS X le 3ème système le plus utilisé au monde :zen:

valoriel a dit:
Est-il spécifié sur la boîte du samsung de notre ami jojo que la compatibilité avec les mac est totale? je ne pense pas...

par conséquent, il n'y a pas lieu de polémiquer sur cette histoire. il faut se renseigner et bien lire les caractéristiques techniques ainsi que les configurations recquises avant d'acheter un produit informatque.
Question de point de vue ...
En effet, s'il n'y a pas marqué explicitement sur la boite que ce portable n'est pas compatible entièrement avec un Mac, on peut considérer qu'il l'est :-/

SveDec a dit:
Lol Thiziz DA débat ^^

Je peux me tromper, mais mes derniers chiffres mette Linux devant, faisant d'OS X le 3ème système le plus utilisé au monde :zen:

Question de point de vue ...
En effet, s'il n'y a pas marqué explicitement sur la boite que ce portable n'est pas compatible entièrement avec un Mac, on peut considérer qu'il l'est :-/

Je suis d'accord ;) et puis le bluetooht etant une norme internationale je pouvais penser et cela laisse penser que toutes les options sont dispo quel que soit la plateforme:o

jojoleretour a dit:
et cela laisse penser que toutes les options sont dispo quel que soit la plateforme:o

c'est pourquoi sur le site apple sont référencés les appareils dont on peut exploiter les fonctions de synchro, qui, même si elles sont fort pratques, restent secondaires...:siffle:

je ne vois pas en quoi le fait que ton appreil dispose de la technologie BT devrait rendre celui-ci compatible avec toutes les plateformes disposant elles aussi de cette technologie... :confused:

jojoleretour a dit:
Je suis d'accord ;) et puis le bluetooht etant une norme internationale je pouvais penser et cela laisse penser que toutes les options sont dispo quel que soit la plateforme:o

Attention ! Lors d'une communication entre deux machines, on peut avoir la superposition de 4 ou 5 protocoles. Bluetooth est un protocole plutôt matériel. Il assure que deux appareils Bluetooth se détectent, se connectent et s'échangent les informations sans en perdre. Après, pour que les deux appareils puissent vraiment se comprendre, il faut alors qu'ils utilisent les mêmes protocoles de couche logicielle. Et ça, ça n'est pas assuré par Bluetooth.

• J’aime
Réactions: valoriel
jojoleretour a dit:
Je suis d'accord ;) et puis le bluetooh etant une norme internationale je pouvais penser et cela laisse penser que toutes les options sont dispo quel que soit la plateforme :o
mouahahahahaha... :D

l'exemple même du type complétement à coté de la plaque :D :D :D

encore un exemple à la con, mais penses tu qu'un clavier bluetooh by apple soit capable de se synchroniser avec iCal?!! :rolleyes:

ben non... et pourtant, le clavier est vendu comme étant compatible bluetooh!!

dingue, non? :mouais: :heu: :heu:

jojoleretour a dit:
L'USB est une norme internationale, c'est pas pour ça que toutes les imprimantes, tout les scanners, toutes les webcam... sont compatible avec toutes les plateformes...

@+
iota

Statut
Ce sujet est fermé.