masque d'écrêtage et rotation illustrator

pitchounette

Membre actif
6 Septembre 2001
102
0
salut à tous,
Et voilà un nouveau problème qui se pose à moi.
J'explique : dans illustrator 9, je créé un dégradé de forme, j'applique ensuite dessus un cercle et je créé un masque d'écrêtage, jusque là tout va bien, mais lorsque je décide d'appliquer une rotation au tout, manuellement pas de problème mais en utilisant la boite de dialogue rotation tous mes dégradés de formes tournent dans mon masque d'écrêtage, j'ai essayé en associant le tout, il n'y a que manuellement que ça marche.
Quelqu'un a t-il la réponse ?

Merci d'avance
 
Ah et autre chose aussi, c'est la même chose si j'utilise la boite de dialogue déplacement et la palette d'alignement avec un autre objet, tout se déplace à l'intérieur de mon masque d'écrêtaage.

Merci
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pitchounette:
salut à tous,
Et voilà un nouveau problème qui se pose à moi.
J'explique : dans illustrator 9, je créé un dégradé de forme, j'applique ensuite dessus un cercle et je créé un masque d'écrêtage, jusque là tout va bien, mais lorsque je décide d'appliquer une rotation au tout, manuellement pas de problème mais en utilisant la boite de dialogue rotation tous mes dégradés de formes tournent dans mon masque d'écrêtage, j'ai essayé en associant le tout, il n'y a que manuellement que ça marche.
Quelqu'un a t-il la réponse ?

Merci d'avance
<HR></BLOCKQUOTE>
euh moi pas comprendre probleme, mais moi tres con !
grin.gif


bon, ca tourne correctement manuellement mais pas via la rotationbox ! ca c'est compris !

"mais en utilisant la boite de dialogue rotation tous mes dégradés de formes tournent dans mon masque d'écrêtage" !! c'est la que ca devient dur pour moi !

tu peux etre plus claire sur le probleme !
1 est-ce que le masque tourne ?
2 est-ce que l'ensemble du dégradé de forme tourne ?
3 sont-ce les éléments créant le dégradé qui tournet ?

Pour résumer qu'est-ce qui tourne et qu'est ce qui ne tourne pas ? et comment ?

j'ai essayé dans mon AI9, et apparament tout est en ordre !
 
J'ai essayé dans la 8 et la 9
- Création de dégradés de 2 formes simples en 5 étapes
- Décomposition des éléments dégradés

puis avec ou sans dégrouper les éléments
- cercle par dessus le tout
- Masque
-Tout sélectionner, puis rotation par boite de dialogue (ou par rotation répartie) de l'ensemble: OK tout tourne en même temps
&gt; idem si je verrouille le masque

Peut-être des préf pourries, tu veux pas essayer de les balancer ? Ou alors j'ai po compris la question ?
 
Alors merci merci Teo j'ai en effet viré les préférences et au niveau de la rotation no problem par contre au niveau de l'alignement problème. Je vais essayé d'expliquer de façon clair. Je créer un carré avec un contour noir sans fond je le sélectionne ainsi que mon masque d'écrétage et lorsque je demande un alignement sommet seul le tracé de mon masque (le cercle) bouge l'objet à l'intérieur reste sur place. Voilà ! est-ce encore un problème de préférence ?
Merci
 
Ca y est j'ai trouvé pourquoi ça ne marchait pas, tout simplement parce que je ne décomposait pas mon dégradé de formes. Bon ben merci à tous et surtout à téo pour votre aide. Et à bientôt pour de nouvelles questions.