[master class macgé] proposition

Nephou

de pas sage
Modérateur
Club iGen
Bonjour à tous,
je me permets de rebondir sur ma contribution d'hier et divers épisodes du fil « postez ici votre plus belle photo » ; certains heureux (faites une petite recherche avec [macro] par exemple) et d'autres... houleux on va dire.
Encouragé par un message privé j'ai réfléchi à la faisabilité de master classes photographiques. Attention, le but n'est pas de gonfler l'ego de nos amis professionnel ou amateurs (très) éclairés ni de montrer son incomparable humblitude.

Voici le fonctionnement que je propose (merci Xavier ;)). Un thème de fil est défini mais celui-ci portera non pas sur le sujet lui-même des photographies mais sur les remarques attendues. À chacun de proposer une ou plusieurs de ses photos qu'il aime et de des les exposer à la critique selon le paramètre de la session. Les sessions seront limitées dans le temps (deux semaine par exemple, cela dépendra des sujets abordés). Les thèmes seront aussi basiques et concis que possible et proposés, dans l'ordre classique de l'apprentissage photographique. Un exemple de thème ? Je pense que « cadrage » pourrait-être un très bon début ;-).

Le but n'est pas de transformer chaque photo en chef d'½uvre mais de s'en servir comme support pour au fur et à mesure prendre conscience des paramètres déterminant d'une photo... réussie (si ce mot ne choque personne).

En espérant avoir été clair et en attendant vos retours

cordialement,

Benoît aka Nephou


P.S. je mets intuitivement ce fil dans l'espace photo mais je peux me tromper :zen:
 
Hello Nephou,

je reviens sur ce fil histoire de réanimer la discussion, pourquoi pas cadrage et composition ?(avec en sous section : N et B et Couleur)
pour démarrer la rentrée en force, j'ai pas trop d'heures de connexion pour l'instant mais j'essairai quand même de participer à ce (vaste) sujet.
A bientôt,
P J-J
 

Sujets similaires