Matériel nécessaire développement SWIFT

Quel choix pour une machine de développement SWIFT ?

  • un macbook air est suffisant

    Votes: 1 100,0%
  • un macbook est nécessaire

    Votes: 0 0,0%

  • Total voters
    1

DarkChyper

Membre enregistré
1 Septembre 2016
3
0
38
Bonjour tout le monde,

Je vais bientôt commencer à développer des applications pour iOS et donc apprendre swift.

Je n'ai pour le moment aucun matériel apple (iPod classic ne m'aidera pas).

Je pense acheter un ipod touch pour tester mais j'hésite quant à la machine pour le développement.

Je ne souhaite pas trop me ruiner (environ 1000€ ) et pouvoir développer en mobilité.

Est-ce qu'un macbook air ferait l'affaire dans sa version i5 ?
Mise à part l'autonomie et le poid, quelles sont les principales différences entre un macbook et un air ?

Merci d'avance

(Je souhaite aussi faire de petis montages vidéos - 1 minute, est-ce que ca changerai le choix du matériel ?)
 
Bonjour,
Pour démarrer en développement, la principale contrainte sera sans doute la taille de l'écran... ou la capacité à brancher un moniteur externe, de manière à afficher les différentes fenêtres utiles au codage et au déboggage.
Cordialement,
Nicolas
 
Bonjour,
Pour démarrer en développement, la principale contrainte sera sans doute la taille de l'écran... ou la capacité à brancher un moniteur externe, de manière à afficher les différentes fenêtres utiles au codage et au déboggage.
Cordialement,
Nicolas

Merci pour ta réponse.

Actuellement je code sur un petit lenovo 13" sous ubuntu ce qui est suffisant pour du codage web (HTML/CSS, PHP...).
Pour du code JAVA j'utilise un monituer externe de 21" en HDMI.
Je pensais m'orienter vers la même diagonale de dalle (13").

Est-ce compliqué de brancher un écran externe pour les phases de debogue ?
Est-ce que l'un des deux types de laptop est moins adapté au branchement vers un moniteur externe ?
 
Le MacBook ne dispose que d'un seul port usb-C (qui sert egalement pour la recharge du portable).
Donc si tu veux brancher un ecran externe, il faudra impérativement un adaptateur usb-C, en en choisissant un permettant de rebrancher dessus le chargeur secteur.

Le MacBookAir dispose de plus de ports de sortie et une prise de recharge indépendante des ports. Par contre, il n'a pas d'écran Retina.
 
Au niveau des performances un MacBook Air devrait pouvoir s'en sortir si il a assez de ram. Mais c'est vrai que coder sur un seul écran de 11 ou 13 pouces peut vite devenir compliqué si on ne maîtrise pas XCode sur le bout des doigts. Un écran externe ça coûte pas forcément une fortune (si on accepte de prendre un écran non Apple) et ça change complètement la donne :)
Autre détail qui peut avoir son importance c'est d'avoir une souris au lieu du trackpad ou alors d'apprendre tous les raccourcis clavier de XCode (ça c'est l'idéal mais si vous débutez ça ne sera probablement pas le cas au départ)
 
De toute façon il n'y a plus d'écran Apple
 
En effet, j'avais oublié :)
Par contre, on peut compenser un écran trop petit avec de bons outils comme https://www.spectacleapp.com par exemple, qui facilitent la manipulation des fenêtres lorsqu'on n'a pas la possibilité d'avoir plusieurs écrans disponibles.