Matlab, gestion multicoeurs

Twilight

Membre actif
17 Juillet 2006
110
5
40
Bruxelles
Bonjour à tous,

Ayant récement acquis un magnifique mac pro :love: , je souhaiterais tirer parti de son architecture multi-coeurs sous Matlab.
La simulation que je fais tourner produit des résultats en 2 heures. C'est long, très long, d'attendre sans rien avoir à faire entre chaque simulation, et cela me rend tout bonnement dingue de voir que seul un des quatre coeurs du double Xeon est exploité.
Le problème, c'est que cette simulation se base sur un script, qui appelle d'autres scripts, etc... Les calculs sont donc successifs et ne peuvent être effectués en parallèle.
J'en viens donc à ma question : est il possible de dire à Matlab : lance le même script (la simulation), sur chacun des coeurs en même temps, mais avec des données d'entrée différentes pour chaque coeur...

Bon c'est un peu confus, donc pour résumer : j'ai quatre coeurs, est ce que je peux lancer le même script sur chacun des coeurs, et si oui, comment procéder ?

Merci d'avance

P.S. : je ne suis pas sur de poster dans le bon sous-forum, donc mille excuses aux modos.
 
Hello,

merci pour tes infos, j'avais déjà consulté cette page, et suivi ce qu'ils disaient de faire mais comme ma simulation ne comporte (à mon avis) qu'un seul thread, Matlab se contente de faire bosser un seul coeur à 100%, puis il tranfère le boulot au coeur suivant, etc... mais il n'y a jamais qu'un seul coeur qui bosse.
Ce que je cherche, c'est comment faire bosser les quatre en même temps sur différentes données. je crois que ça s'appelle du calcul distribué.
Ah, et bien qu'habitué à Matlab, je ne comprends strictement rien à l'aide qu'ils fournissent sur la Distributed computing toolbox...

Bref, c'est la guerre...