matos de reve

si vous voulez bien, je rajoute dans mon matos de rêve : une chambre Horseman 6x9 avec un grand-angle pour shooter en Tmax100 et TX-Pan :D

(mackie : oui, je sais, yen a une sur ebay à 1200¤ avec deux optiques, je le sais bien, c'est celle que j'avais vu en vitrine il y a quelques temps au Grand Format et même que les types m'avaient dit de partir parce que ma bave commençait à ronger la vitre... :D :D :D )
 
fedo a dit:
nikon D2Hs (top AF) avec le 17-55 nikkor + le 70-200 nikkor + le 105 macro nikkor + le 50 f1.4 + 85 f1.4 nikkor + le 300 f2.8 nikkor + un D70s pour la grille dans le viseur + D50 car plus leger et mesure matricielle top. et oui faut changer d objo le moins souvent possible quand on a les moyens:D:D.+ flash annulaire pour la macro.

pour pas facher je ferais une petite selection canon, un 20D avec le 10-22 canon, ensuite j hesite entre le 24-70 L et le nouveau 24-105 L, ah ben non je prends les 2:D. puis le 70-200 L IS puis le 120-300 sigma EX. focales fixes le 50 f1 L qui est discontinued, le 85 f1.4. en macro le EF 100 f2.8. et je prends aussi un 10D (a 100 ISO il est trop top) et un 350D (tout petit c est quand meme pratique) et 5D (du full frame et une maitrise du bruit de feu d apres ce que j ai vu) !!!!!!!!!!

quoique je prendrais bien aussi un olympus E1 juste pour voir avec un zuiko 14-54 et le nouveau zuiko 35-100 f2 (pour rappel c est x2 le coef chez oly).

bon avec tout ca je prefere partir sans payer :D:D:D


Tu partiras pas du tout, planté que tu serass dans le ciment avec tes 50 kilos de matos sur le dos :D. Perso juste un tit D70s avec le 85/1,4 , le 17-55 et le 50 qui va bien pour le portrait, c'est bien suffisant. Oh et puis un petit H2 de chez Hasselblad sorti d'usine :D avec un tit 35 pour shooter la maison de Mamie ^^.
 
Ouaip... un hasselblad avec un dos numérique ou la Mamiya ZD avec ZD Back...

zd_zoom.jpg
 
[MGZ] alèm a dit:
si vous voulez bien, je rajoute dans mon matos de rêve : une chambre Horseman 6x9 avec un grand-angle pour shooter en Tmax100 et TX-Pan :D

(mackie : oui, je sais, yen a une sur ebay à 1200¤ avec deux optiques, je le sais bien, c'est celle que j'avais vu en vitrine il y a quelques temps au Grand Format et même que les types m'avaient dit de partir parce que ma bave commençait à ronger la vitre... :D :D :D )

Ben moi j'en ai une :rose: c'est vraiment le top délire avec un 47 mm de Schneider mais je rêve de la FA 45 de Horseman !
 
denisbalibouse a dit:
Ben moi j'en ai une :rose: c'est vraiment le top délire avec un 47 mm de Schneider mais je rêve de la FA 45 de Horseman !

C'est l'appareil avec lequel on te voit bosser à St Kilda ?
Je n'arrivais pas à l'identifier ;)


[mode apparté] C'est probable que j'y aille l'année prochaine avec la linhof :love: merci du tuyaux :up: [/mode apparté]
 
et sinon, si le capteur est bon, j'en veux un.

un 28mm fixe ouvert à f2,4 (l'optique a l'air complexe) et le boitier est un mixte entre le GR1 et mon R1(R2 plutôt)

enfin, un compact bloc-notes et de mini-reportage. avec le viseur externe, c'est très classe ! :D

[edit]j'avais pas vu : ce foutu dhsfazroqiyufgzarifu de capteur 8Mpix de sony... pffffff....[/edit]
 
je ne suis pas fou, je fais des portraits éloignés au 35 mais au 28, non... ;)

le capteur n'est pas mauvais en soi (je l'ai testé via le A200 sur le visage de ma compagne) mais c'est le traitement du bruit chez Ricoh qui m'effraie. après tout, un 28mm 2,4, c'est fait pour de la 50 asa, ça, non ? ;)
 
Oui, mais j'avais pris un 65 mm pas le 47mm celui-ci étant un peu extrême et un x-pan.
Il y a un petit mpeg sur mon site (le premier) ou l'on me voit en action avec la bête

C'est avec le X-pan que j'ai eu le plus de plaisir à bosser.
J'y retourne plus que certainement l'année prochaine.

[MGZ] alèm a dit:
denis, si tu change,s t'acceptes les paiements différés ?!!! :D :D :D :D

On peut s'arranger, en fait je suis en train de lorgner vers un Pentax 67 ayant trop de difficulté pour faire des images en faible lumière avec la Horseman. L'ouverture de f 5,6 c'est pas top pour faire la mise au point et le cadrage. Mais aussi vers la FA45 de Horseman. Ca changera pas le trépied à porter et le stock de films .....
 
[MGZ] alèm a dit:
et sinon, si le capteur est bon, j'en veux un.

un 28mm fixe ouvert à f2,4 (l'optique a l'air complexe) et le boitier est un mixte entre le GR1 et mon R1(R2 plutôt)

enfin, un compact bloc-notes et de mini-reportage. avec le viseur externe, c'est très classe ! :D

[edit]j'avais pas vu : ce foutu dhsfazroqiyufgzarifu de capteur 8Mpix de sony... pffffff....[/edit]

J'attends tjrs un compact style Mju 2 (ou mieux encore, Rollei 35) avec un capteur Full Frame ...
Ca serait terrible !!!

denisbalibouse a dit:
J'y retourne plus que certainement l'année prochaine.

On va se faire un concours photo alors ;)
Si le séjour que nous prévoyons se fait, je te contacterais probablement pour quelques détails techniques. Via notre asso, on voudrait profiter de St Kilda pour faire un séjour utile avec un groupe de jeunes des « quartiers », mais aussi les aider tourner un court métrage qu'ils auraient écrit.
Reste à convaincre une mairie ... mais ça semble bien engagé.

denisbalibouse a dit:
(...) Mais aussi vers la FA45 de Horseman. Ca changera pas le trépied à porter et le stock de films .....

Très bel appareil aussi !!!
 
alan.a a dit:
On va se faire un concours photo alors ;)
Si le séjour que nous prévoyons se fait, je te contacterais probablement pour quelques détails techniques. Via notre asso, on voudrait profiter de St Kilda pour faire un séjour utile avec un groupe de jeunes des « quartiers », mais aussi les aider tourner un court métrage qu'ils auraient écrit.
Reste à convaincre une mairie ... mais ça semble bien engagé.

Très bel appareil aussi !!!


Arghhhh un concours, pitié non !
:rateau: :rateau:
Faites attention car le lieu est geré par le National Trust for Scotland, l'accès ainsi que le séjour est reglementé mais surtout très difficile à cause de la distance et de la météo.
Oups je crois on s'éloigne du sujet.
pour la FA45 j'en ai râté une de 1h en occase dans un magasin pour 1500 Euro avec 2 optiques, le pola etc. GRRRRR mais c'est un pôte qui la prise donc il me prête son 65 mm
 
denisbalibouse a dit:
Faites attention car le lieu est geré par le National Trust for Scotland, l'accès ainsi que le séjour est reglementé mais surtout très difficile à cause de la distance et de la météo.

Oui, on a exploré le site du National Trust et on vu les conditions (+ 18 ans etc.). Un copain se charge des contacts avec eux.
L'isolement, la difficulté d'accès, mais l'utilité font l'intérêt du séjour, au moins c'est différent des classiques séjours au camping des flots bleus qu'ils font la majorité du temps, où les activités se limitent à tourner en rond et emm----- les filles sur la plage.

Mais revenons au sujet

denisbalibouse a dit:
pour la FA45 j'en ai râté une de 1h en occase dans un magasin pour 1500 Euro avec 2 optiques, le pola etc. GRRRRR mais c'est un pôte qui la prise donc il me prête son 65 mm

Rageant !!!

As-tu regardé du côté de canham / ebony / gandolfi / lotus / Tachihara / Toyo / Walker / Wisner / Wista / Zone VI ???

On y trouve pas mal d'alternatives à la Linhof.
 
alan.a a dit:
Rageant !!!

As-tu regardé du côté de canham / ebony / gandolfi / lotus / Tachihara / Toyo / Walker / Wisner / Wista / Zone VI ???

On y trouve pas mal d'alternatives à la Linhof.

Pas trop car des collègues m'ont déconseillé les marques alternatives car il y a pas mal de risque que tout parte en vrile au boût d'un moment (Toyo dans ce cas précis) Je vais faire pas mal de kil en voiture plus tranpsort enssac à dos, etc.

Donc je cherchais un marque Horseman ou Linhof
 
Deardorff aussi semble être une marque plébicitée depuis des lustres en grand format d'extérieur aux USA... Dans le moins cher, on trouve aussi les chinois Chen Hao, mais je ne sais pas ce que ça vaut ; sur galerie-photo.com, il y a un article.

[frime]
Quant à moi, je pars ce soir en ouikinde jusqu'à lundi compris en Brrreutâââgne du côté de St Nazaire, St Michel Chef Chef pour être précis, quel nom sympathique !

Je pars "léger" : ma chambre 8x10" en bois, 2 châssis, 2 planchettes sténopé et une boîte de HP4, mon Gitzo Basalt, ainsi que 2 Pen F avec 3 objectifs pour photographier les amis, et mon Horizon 202.

Bon ouikinde à tous donc :cool:
[/frime]
 
jeanba3000 a dit:
Je pars "léger" : ma chambre 8x10" en bois, 2 châssis, 2 planchettes sténopé et une boîte de HP4, mon Gitzo Basalt, ainsi que 2 Pen F avec 3 objectifs pour photographier les amis, et mon Horizon 202.

Bon ouikinde à tous donc :cool:
[/frime]

Ah , ouais quand même... Tu as prévu l'éléphant pour porter le matos :D ? Sérieuseument, bon week et nice pictures.
:zen: