matos de reve

le ricoh GR est testé dans le dernier RP, le photographe et CI je crois.
j'ai bien aimé la conclusion du magazine le photographe à son propos, en gros ils prennent le même avec un APS C 6 MP (et moi aussi d'ailleurs)...
m'enfin force est de reconnaître que bien peu de marques innovent réellement sur le segment des compacts y compris haut de gamme en dehors de ricoh.

ahhhh un GR2 avec l'optique des canon G et un APS 6 MP sony :love:.
 
Je suis ptet hors sujet mais j'ADORE les Beasties Boys. Sympa l'image!
 
fedo a dit:
ahhhh un GR2 avec l'optique des canon G et un APS 6 MP sony :love:.

pourquoi veux-tu absolument une optique dessinée par Olympus et usinée par Matsushita ?!! :D :D

qu'ils me foutent un capteur sony 6Millions (maintenant qu'on le connait par c½ur :D) et un équivalent 35mm f2 et j'en prends un ! :D



bon, en fait, je crois que je vais surtout me chercher un Hexar et le charger en TriX... :d
 
pourquoi veux-tu absolument une optique dessinée par Olympus et usinée par Matsushita ?!! :D :D

et bien parce qu'elle a fait ses preuves, elle ouvre à f2 constant (et puis y a pire qu'olympus au niveau optique:D).

et puis je suis converti au numérique (même si conscient des lacunes, mais je fais pas de N&B :p:D). donc le numérique c'est aussi l'arrivée de la photo haut de gamme dans tous les foyers (on a refourgué des canon G5-G6 à tout le monde, des bridges haut de gamme à 1000 ¤ et c'est le tour des reflex désormais), de ce fait je suis pas convaincu qu'un compact numérique haut de gamme à focale fixe réapparaisse de sitôt:rolleyes:.
 
IceandFire a dit:
moi 2 :D et un 200 1,8 L et un zoom genre 28-300 L ou 35-350...oh et puis un 16-35 2,8 tiens ! ... :love: (au fait chez canon il n'y a pas de 85 1,4 juste le 1,8 et le 1,2 ;) )

...ben y'a le 28-300, série L, non ? Un bon objo de feignant (premier plan) :

j00-ad-0243.jpg
 
AntoineD a dit:
...ben y'a le 28-300, série L, non ? Un bon objo de feignant (premier plan) :

j00-ad-0243.jpg

il y a que des feignants sur cette photo :p (men fou je garde mon 70-200 f 2,8 L USM sauf si on me l'échange contre celui avec l'is :love: )
 
@ybee a dit:
Rhaaaaaaaaaaaaaaa ça donne envie ...

Mais bon, en tant qu'étudiant (si je pouvais bosser dans la photo je le ferais, mais je suis pas, ou pas encore, assez bon...) jcrois que jamais je pourrais acheter ce qui me plait... Là j'économise péniblement pour un 70-200L f/4 :D


limite toi a l'essentiel :siffle:
 

Fichiers joints

  • petitnouveau.jpg
    petitnouveau.jpg
    39,5 KB · Affichages: 39
macinside a dit:
limite toi a l'essentiel :siffle:

J'essaye, j'essaye...
J'ai mon 350D depuis fin juin, je l'avais pris avec un 18-125 Sigma polyvalent et sympa, maintenant que je maîtrise de mieux en mieux le bazar, j'ai soif de mieux :D

Dans l'ordre de ce que je compte acheter (et il faudra le temps :siffle: ) :

- 70-200mm L f/4 (le 2.8 est trop cher, plus lourd, et heuuuu voilà ;) )
- 50mm f/1.8 II
- 17-40mm L f/4 (j'ai testé celui d'un pote, jsuis amoureux :rateau: - non non de l'objo, pas du pote :D )
- 1.4x extender II pour quand le 70-200 sera un peu court pour certaines de mes photos de hockey etc ... jsuis pas un chasseur de zoziaux :D



macinside a dit:
je constate aussi que tous ces photographe ne savent pas que leurs EOS 1D ont une poigner vertical :siffle:

Me suis fait la même réflexion :D
C'est ptet plus trendy de pas l'utiliser et se contorsionner, va savoir...
Moi jsuis bien content d'avoir le grip sur mon 350D :p !!
 
@ybee a dit:
- 50mm f/1.8 II

a bas le mk II vive le mk I tout metal :love: ou alors mon 50 mm f2,5 macro ou mon 50 mm f 1,4 USM en gros a bas les objectifs en plastique :p (enfin mon tamron en plastoc est très bien :love: )
 
macinside a dit:
a bas le mk II vive le mk I tout metal :love: ou alors mon 50 mm f2,5 macro ou mon 50 mm f 1,4 USM en gros a bas les objectifs en plastique :p (enfin mon tamron en plastoc est très bien :love: )


On fait ce qu'on peut avec les moyens du bord :D
C'est vrai que le 50mm f/1.4 est superbe, mais le prix est un peu différent du 1.8 :rateau:

Maintenant c'est vrai que si je gagne à Euro Millions ou que je trouve plein de clients d'un coup, les choses seront vite différentes et je saurais comment me faire plaisir :D:D:D
 
Mackie : le plastique a parfois des avantages légéreté, coût et aussi absorption des chocs... un boitier en plastique qui tombe cassera mais évitera à l'intérieur de trop souffrir et inversement pour un boitier métal...

bon, maintenant, faut éviter de laisser ses boitiers tomber... :siffle:
 
macinside a dit:
je constate aussi que tous ces photographe ne savent pas que leurs EOS 1D ont une poigner vertical :siffle:

Dans le même cas qu'eux, je te laisse pas un jour pour ne plus être étonné ;)

C'est plus simple quand tu passes de l'horizontal au vertical de garder la main au même endroit :p

Moi je m'y suis vite fait. :p
 
Moi j'attends juste un Minolta numérique qui m'aille bien et puis peut-être un 12-24 pour aller avec, ce serait bien, et un flash ad hoc. Bon, c'est pas des rêve bien terribles, mais, l'avantage, c'est qu'il y a des chances que ce soit réalisé dans les 6 mois. :D