Matos pour ADSL

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 582
2 038
54
Le Grand Lyon
Mes questions restant sans réponses sur les autres thread, j'en crée un :

quels matériels me conseillez vous pour mettre mes trois ordinateurs (un Starmax G3, un iBook et un Ti) sur l'ADSL en réseau Ethernet ? Avec deux solutions, soit tout en filaire, soit filaire pour le starmax et airport pour les portables.

N'hésitez pas à m'indiquez des marques et références de matériels, voir des prix et des revendeurs.

Merci d'avance

airport est une bonne solution, car la borne airport fait du mapping de port, donc, c'est elle qui serait connectée au modem ethernet, et les machines passerait par son intermédiaire pour se connecter au net.
Par contre, je ne sais pas si la dernière version de la base airport à un firewall intégré.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jean-iMarc:
airport est une bonne solution, car la borne airport fait du mapping de port, donc, c'est elle qui serait connectée au modem ethernet, et les machines passerait par son intermédiaire pour se connecter au net.<HR></BLOCKQUOTE>

dont le Starmax via le deuxième port éthernet de la nouvelle borne.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jean-iMarc:
Par contre, je ne sais pas si la dernière version de la base airport à un firewall intégré.<HR></BLOCKQUOTE>

elle en a un.
wink.gif

cf les articles récents (remontez jusque mars) de SVM et UMacWorld sur les bornes Airport dernier modèle.
wink.gif

a propos de modem alcatel ethernet: quelqu'un sait ou on peut en trouver ????

J'aimerai tant remplacer ma raie manta pourrie...

Merci d'avance.