MacBook Pro Mauvaise bonne idée ?

EROS

Membre actif
18 Janvier 2005
290
9
Lorraine
www.rodolphedesign.com
Bonjour,

Est-ce idiot de chercher un MacBook Pro 17' (i7) à 900$ pour finir quelques réalisations sous Adobe CC ?
Est-ce plus pertinent d'investir dans un matériel plus récent, mais en 15' ?

L'idée d'emporter un iMac 27 en vacances me déplaît fortement !

Merci de vos conseils matos.
 
Qui sait si El Capitain et Adobe CC tournent sur un 17'' de 2011 ?

Une adresse fiable pour un 15'' rétina 2013/14 ?
Merci
 
Qui sait si El Capitain et Adobe CC tournent sur un 17'' de 2011 ?
Ben, mon vieux MBP de 2010 est passé depuis Snow Leopard jusqu'à macOS Sierra sans problème avec différentes versions de Adobe CC. ;)
 
Ben, mon vieux MBP de 2010 est passé depuis Snow Leopard jusqu'à macOS Sierra sans problème avec différentes versions de Adobe CC. ;)
Excellente nouvelle. Merci.
 
Finalement la machine est un
MacBook Pro (17-inch, Mid 2009) - MBP 17/2.8/2X2GB/500-5400/GLSY
Du coup j'ai un gros doute pour faire réparer et faire tourner EL CAPITAIN + ADOBE CC ?
Quelqu'un à t-il cette configue ?
Merci
 
Qu'entends-tu par faire réparer ?
3M Service propose un forfait 300€ pour remettre en service le MBP qui ne s'alume plus (600€ devisé chez Apple : Echange carte logique).
 
Est-ce plus pertinent d'investir dans un matériel plus récent, mais en 15' ?
Si on revient à ta demande, alors autant investir dans un 15", car ce vieux MBP de 2009 n'ira plus très loin après macOS Sierra.
 
Si on revient à ta demande, alors autant investir dans un 15", car ce vieux MBP de 2009 n'ira plus très loin après macOS Sierra.
Oui, mais on parle de 1000€ d'écart au bas mot...
L'idée est de savoir si je dois abandonner cette machine tout de suite ou espérer tenir avec encore un an.

Dans ce cas quelle serait la meilleure adresse pour évoluer ?
Merci
 
1) Oui, mais on parle de 1000€ d'écart au bas mot...
L'idée est de savoir si je dois abandonner cette machine tout de suite ou espérer tenir avec encore un an.

2) Dans ce cas quelle serait la meilleure adresse pour évoluer ?
Merci
1) Officiellement si tu passes par un Apple Store, c'est 600 € pour une durée aléatoire en sachant que la plupart du temps une série de Mac est déclarée obsolète après 7 ans avec un refus de réparation par Apple ou magasin habilité.
2) Il n'y en a pas, tout dépend du magasin habilité ou pas. Mais par défaut, la facture est toujours très élevée.

A toi de voir ce que tu veux faire.
 
Certes ; la société 3M Service propose un forfait à 300€ pour réparer la carte logique.
Dans une vision économique restreinte, il parait alléchant de céder pour cette solution.
D'où la question sur OS 10.11.6 tournant sur ce MBP mid 2009.
Effectivement, il est plus sage de repartir avec un matériel récent (pour l'esprit, pas pour la poche). J'en suis à mon 8ème Mac, l’obsolescence est devenue usante et compulsive !
 
l’obsolescence est devenue usante et compulsive !
Ben 7 ans de vie c'est pas mal pour du matériel informatique. Les smartphones n'ont pas une durée plus courte, mais ce sont les gens qui changent tous les 2 ans pour être au goût du jour.

Sinon, mon vieux MBP de 2010 se porte comme un charme depuis Snow Leopard et il passera assurément le cap de macOS High Sierra. ;)
 
Merci pour cette confirmation, souhaitant que la machine de 2009 en supporte autant !
Toujours avec mon iPhone 4S et Mon mac principal MacPro camion fin 2008 SDD, carte 3Gig, double écran etc. que du bonheur. Ça rame avec la 3D, mais c'est pas mon job.
Il reste a choisir entre faire durer quelques mois ou repartir pour un tour.
Merci de ces échanges.
 
Je ne suis pas adepte du " boncoin ", merci tout de même pour le tuyau d'autant que je ne suis pas si loin du vendeur.
Nous évoquions 7 ans avant obsolescence, il resterait moins de 2 années pérennes à une machine vendue quasi 1000€ ; ça fait cher l'année de tranquillité...
Sur le refurb 15" 2015 à 1600 HT, pour 5 ans (?) une éventuelle réponse à durée et coût à l'année.
 
Dernière édition: