Mauvaise manipulation du terminal et documents introuvables

samuelgadea

Membre enregistré
4 Mars 2012
2
0
Bonsoir tout le monde,

À cause d'un souci d'imprimante que j'ai voulu résoudre via le terminal je n'ai plus accès et je ne vois plus aucun de mes fichiers du bureau, des documents, des téléchargements, des musiques, etc. Ils sont introuvables sur mon ordinateur, mais semble être la car l'espace de mon disque dur n'a pas baissé. (le lien de ce qui était censé m'aider : http://forums.macg.co/peripheriques...tylus-color-760-ne-fonctionne-plus-16214.html)

la manipulation effectuée dans le terminal :
cd /var/spool/printing
sudo rm -rf *

En redémarrant mon MacBook Pro sous Mountain Lion, il a redémarré comme si il était neuf en me demandant d'entrer mes identifiants iCloud.

Je suis vraiment perdu et comme c'est mon outil de travail, ça m'inquiète vraiment.

Merci d'avance

:eek:

Alors... Si le "cd /var/spool/printing" n'a pas permis de se positionner au bon endroit, ce qui est très probable car "/var/spool/printing", ça n'existe pas, tu as dû avoir "-bash: cd: /var/spool/printing: No such file or directory" alors tu es resté dans ton home (ta maison).
Et ton "rm -rf *" (barbare!) a eu pour effet de tout y supprimer (définitivement)...

J'espère que tu as une sauvegarde Time Machine...

Tu remercieras -anonyme- pour ses conseils hasardeux.

Merci pour ta réponse rapide et précise.
Heureusement j'ai une sauvegarde Time Machine datant de quelques semaines.
Si des modérateurs peuvent supprimer le post qui a complètement détruit mon Mac (et mes nerfs).

Bonne soirée