Mavericks + Aperture 3.5 Attention !!

robin102

Membre confirmé
Bonsoir, j'ai récemment eu un gros problème avec ma base de données Aperture sur Mavericks.

Je m'explique, j'avais une bibliothèque aperture d'environ 34Go et mes photos "brutes" référencées. J'avais ouvert Aperture et mis à jour ma Aperture.Library en 3.5 suite à l'installation de 10.9. Tout s'est bien passé.
Hier, je tente d'ouvrir Aperture et la, le ventilateur s'est mis à tourner anormalement en l'espace de 10 secondes tandis que ma base Aperture reste figée. Je ne peux rien faire. Seule option forcer à quitter.

J'ai essayé diverses solutions. Les solutions de réparation en appuyant sur Alt. Mais rien ne fonctionne. J'ai essayé de restaurer une base de données depuis une Time Machine ou bien une banque mais ça ne fonctionne pas non plus.

Seule solution que j'ai trouvé, réussir à ouvrir ma library aperture encore en 3.4.5 sur un autre mac sous Mountain Lion et Aperture 3.4.5 et ça fonctionne.

LE problème vient donc de ma base de données sous Mavericks.

J'ai testé de réinstaller le logiciel lui-même, mais rien n'y fait.

Donc aux utilisateurs d'Aperture, méfiance à 10.9 !!
 
Chez moi aucun problème, tant mieux :cool:
Tu as peut-être un plug-in refusé par Mavericks, ou autre souci ailleurs :confused:
 
J'aurais bien aimé continué sur Aperture mais c'est pas la première fois que j'ai des bugs de la sorte... De plus ça serait sympa qu'Apple sorte un Aperture "4" ou "X" en profitant de la sortie du MacPro par exemple...

Pour ceux qui ont mis Aperture 3.5 ... sur Mavericks mis en update ... sans avoir fait les mises à jour complémentaires mises en dessous de celle de l'OS, je vous conseille de faire ce qui suit :

1 - sauvegardez votre photothèque, sur un DD externe, en plus de la Time Machine

2 - créer une nouvelle photothèque vide, mettez y quelques photos du jour, testez si ça fonctionne ...

3 - Importez y l'ancienne :> Fichier > Importer > Photothèque, ça devrait jouer, laissez lui du temps, évitez de bricoler à côté, couper les différentes mises en veille ...

Quant à @thebiglebowsky
Même problème avec Aperture 2.1.4 ...
tu peux ouvrir ta photothèque avec iPhoto 9.5. L'idéal serait d'acheter la version 3.5 actuelle d'Aperture et de reprendre la précédure 1, 2, 3 ... à toi de voir

En dernier, n'oubliez pas les classiques, mises à jours, réparation des permissions du système :up:
 
Dernière édition par un modérateur:
Sous Mavericks? Tu n'avais pas fait de MàJ d'Aperture depuis la 2.1.4

En fait, j'avais acheté la version DVD du début ... ensuite il y a eu quelques mises à jour disponibles jusqu'à la 2.1.4 via Apple ... après, les nouvelles versions ont été mises en vente sur le MAS et je n'ai pas suivi !

@ albert :

En fait, iPhoto 9.5 est mon application principale et me donne entière satisfaction ... je n'utilise Aperture qu'en de rares occasions ... je n'arrive pas à m'habituer à l'ergonomie générale du programme.

Je suis en train d'examiner les possibilités du côté de lightroom et pixelmator ... je me tâte !:rateau:
 
En fait, iPhoto 9.5 est mon application principale et me donne entière satisfaction ... je n'utilise Aperture qu'en de rares occasions ... je n'arrive pas à m'habituer à l'ergonomie générale du programme.

Je suis en train d'examiner les possibilités du côté de lightroom et pixelmator ... je me tâte !:rateau:

Si tu n'aimes pas Aperture, rien ne me dit que tu vas aimer Lightroom ...
Après tout, tu peux installer une version d'essai de LR, fais les tests avec un petit dossier images séparé que tu as prévu à cet effet

Je ne connais pas Pixelmator :)

J'ai mis trois jours pour assimiler le 98% des possibilité de Aperture, pour moi passer de iPhoto à Aperture est recommandé
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai testé Lr5 en beta et j'ai trouvé ça lent, comparé à Aperture.

Il vaut mieux testé avant de tout bazarder et de s'en mordre les doigts.
 
Je ne connais pas Pixelmator :)
Pixelmator n'a rien à voir avec Aperture ou Lightroom. C'est tout sauf un gestionnaire de photos puisqu'il n'y a aucune fonction prévue à cet effet…

Quant à ses fonctions de correction, elles supposent que chaque photo soit ouverte, corrigée puis sauvegardée une à une, une sinécure…:rateau:
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
:up: +1
(je ne sais pas comment ont incrémente tes points, donc je te mets + 100 ;) )
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Utilisez-vous Mavericks et Aperture 3.5 sur un portable ? Si oui, avez-vous des problèmes d'autonomie de la batterie ?

Je suis dans cette situation et je me demande s'il n'y a pas un lien de cause à effet ?

:mouais:
 
j'ai Aperture 3.5, j'ai essayé LR, franchement non, je préfère largement Aperture qui est génial quand on commence à le connaitre, jamais eu de soucis avec, et depuis Mavericks je le trouve même plus réactif (manquerait plus que des icônes couleurs :D )

A voir si un Aperture 4/X sortira pour noël suivant la rumeur...

Pixelmator c'est de la retouche, comme éditeur externe d'Aperture il fait parfaitement l'affaire.
 
j'ai Aperture 3.5, j'ai essayé LR, franchement non, je préfère largement Aperture qui est génial quand on commence à le connaitre, jamais eu de soucis avec, et depuis Mavericks je le trouve même plus réactif (manquerait plus que des icônes couleurs :D

J'aime bien les rumeurs
A voir si un Aperture 4/X sortira pour noël suivant la rumeur...
quand elles se concrétisent, pas avant :cool:

Il y en a d'autres que
Pixelmator c'est de la retouche, comme éditeur externe d'Aperture il fait parfaitement l'affaire.
The Gimp du monde libre, un peu déroutant mais largement suffisant, Pixelmator semble mieux réussi niveau intégration graphique