Mavericks : applications (in)compatibles

Hubic fait planter le finder; a chaque requête de hubic pour la synchro, le finder reboote... tres chiant, faut trouver un ficher en moins de 15 secondes :)
solution, couper la synchro et la faire de temps en temps...


ICI pour le fil trouvé suite a quelques heures d énervement au bureau!
 
Bonne nouvelle : Apple ne nous a pas refait le coup de l'achat forcé de la mise à niveau pour Logic 9 qui s'ouvre et semble tourner. Donc pour l'instant inutile de sortir 180 € pour passer à Logic 10 (à confirmer après usage intensif).

Ne fonctionnent pas sous Mavericks (chez moi) :

- Epson Scan (imprimante multifonctions EPSON XP-402). Espérons qu'EPSON réagira rapidement.

- Mail, d'Apple :mad:
Mail a fonctionné un jour, puis c'est le ballon de plage sans fin dès qu'on clique dans la fenêtre.
Utilitaire de Disque et Diskwarrior n'ont pas réglé le problème.

J'ai vérifié en créant une seconde session administrateur : Mail fonctionne pour le nouvel administrateur.

Comme je ne veux pas configurer entièrement ce nouvel utilisateur, que je n'ai pas envie de réinstaller Mavericks, je vais attendre la prochaine mise à jour de Mail (ou OS X 10.9.1) en espérant qu'elle sera plus stable. En attendant de trouver la cause du plantage de Mail, je suis contraint d'utiliser Thunderbird. Ca commence mal avec Mavericks :mad:
 
Pour l'instant face à ML que 2 applications qui ne fonctionnent pas :

- Onyx
- Epson Scan, j'ai cru lire qu' EPSON allait régler le problème en début de semaine, à confirmer
 
Epson Scan, j'ai cru lire qu' EPSON allait régler le problème en début de semaine, à confirmer

Je me suis également aperçu que mon outil de scan (lié à mon Imprimante/ Scanner EPSON DX7400) est dans ce cas, mais en fait cela ne signifie pas que je ne peux plus scanner !

Le scan se fait désormais dans l'outil d'impression EPSON Stylus DX7400 (cliquer sur «scanner») ! C'est un peu tricky parce qu'il faut pour lancer le véritable scan cliquer préalablement sur «masquer les détails»

n'ayant plus l'ancienne version de "EPSON Stylus DX7400" je ne sais pas dire si cette option était présente avant le passage à Mavericks ou non ....
 
J'ai installé Mavericks par mise à jour de Mountain Lion.
J'avais VMWare Fusion 4 et ce dernier est supposé ne pas être compatible avec Mavericks [même avec ML, je ne suis pas certain...]

Bref : il semble fonctionner correctement. Au moins avec mes VMs suivantes : Windows 2000, Windows 2003 Server et Ubuntu 12.04.

Je vais attendre un prochain bundle pour acheter VMWare, finalement.

PS : je voulais faire la mise à jour avant d'installer Mavericks mais le serveur de VMWare était en rade... ils ont perdu une vente, finalement !
 
Mail a fonctionné un jour, puis c'est le ballon de plage sans fin dès qu'on clique dans la fenêtre.
Utilitaire de Disque et Diskwarrior n'ont pas réglé le problème.

J'ai vérifié en créant une seconde session administrateur : Mail fonctionne pour le nouvel administrateur.
Si le cœur t'en dit, tu peux essayer dans ton Terminal :
Bloc de code:
defaults delete com.apple.mail ColorQuoterColorList


Si tu préfères éditer le plist de ton Mail, il te faudra relancer la session pour que la modification soit prise en compte : nouveauté Mavericks, d'après une autre de mes lectures.
 
Wouahhh chez moi c'est la grande classe avec VLC...il me genere un Kernel Task à 160% de CPU impossible de breaker la chose....obligé de refaire une clean installe pour que ça cesse...:eek:
Du coups là ... présentement ... j'ai juste la frousse d'installer plus de chose....:(
 
Dernière édition:
iMovie 10 accepte de se lancer sur ce MacBookPro de 2007?
(il semble que sur les iMacs de même période, iMovie 10 ne puisse fonctionner, faute d'une carte graphique sufisante)

Je n'ai pas iMovie 10 mais iMovie 09 (version 8.0.?) qui lui accepte de se lancer sous mavericks contrairement à iPhoto 09.
 
Quand je quitte " VLC " je passe d'un écran noir avec glissement sur le côté puis retour à la normale 2 secondes après...:confused:

QT ( mais connue pour les fichiers avi ) et pas de "coup d'oeil "

ONYX, maintenance et ccleaner en cours de refonte :siffle:

A part cela, 2 fois plus de temps pour ouvrir " applications" et que 4 à 5 gigas de RAM au lieu de 5 à 6 avant sous ML :cool:
 
Contraint d'utiliser Adobe Air pour des manuels numériques, je m'aperçois que ceux-ci ne démarrent plus sous Mavericks.
Pourtant, sur son site, Adobe annonce une comptabilité avec 10.9 !
 
Après une énième clean install, tout à l'air mieux le CPU n'est plus en charge, juste la Ram qui charge à 400-600Mo sur le kernel Task mais rien d'anormal apparemment, je suis soulagé :D

Office 2008 ne fonctionne pas par contre:râteau: et VLC roule nickel maintenant :up:
 
Après une énième clean install, tout à l'air mieux le CPU n'est plus en charge, juste la Ram qui charge à 400-600Mo sur le kernel Task mais rien d'anormal apparemment, je suis soulagé :D

Office 2008 ne fonctionne pas par contre:râteau: et VLC roule nickel maintenant :up:
Le Word de mon Office 2008 fonctionne en tout cas sur mon nouveau MBPR13", je crois que PPoint le fait planter...
 
Après une énième clean install, tout à l'air mieux le CPU n'est plus en charge, juste la Ram qui charge à 400-600Mo sur le kernel Task mais rien d'anormal apparemment, je suis soulagé :D

Office 2008 ne fonctionne pas par contre:râteau: et VLC roule nickel maintenant :up:

Office 2008 fonctionne parfaitement sur le MacBook Pro de ma femme, Office 2011 idem sur mon IMac.

J'ai fait sur les 2 une install normale de Mavericks (MàJ sur mountain lion) et je n'ai eu, jusqu'à présent, aucun problème, sauf glims qui déconnait (réglé par installation de la dernière version) et, bien sûr, comme tout le monde, le problème périan/quicklook avec les avi). J'ai essayé une bonne centaine d'applis sans problème (sauf Onyx qui n'est pas encore fini de développer en version Mavericks, mais pour cet outil, je préfère qu'ils prennent leur temps et nous livrent une version sans bug).