Mavericks : Bugs et Impressions perso

iPoriel

Membre enregistré
18 Janvier 2012
6
1
Fouesnant
Bonjour à tous,
Je vous livre aujourd'hui quelques impressions et bugs que j'ai relevés de mon coté.
Concernant Mavericks en lui même, je peux dire que c'est un bon cru ! Très bon même !
La première chose positive : la rapidité. Mon MacBookPro 13" de 2012 (que j'ai toujours trouvé un peu lent pour lancer les applications) à repris de la vitesse et de la réactivité :)

Les onglets dans le Finder et le mode plein écran de celui ci : j'ai envie de dire : E-N-F-I-N ! :D
J'étais sur Chrome, et bien je repasse sous Safari ! La vitesse à vraiment été grandement améliorée :up:

Concernant maintenant les Bugs et autres problèmes que j'ai rencontré :
- Un Bug avec iPhoto qui plante dans certaines situation.
- Skype ne fonctionne pas. (Solution : réinstallé l'ancienne version)
- Un pixel ne fais que clignoté parfois... En haut à gauche de l'écran pour ma part. (J'ai vérifié en démarrant sur mon disque Bootcamp et c'est bien seulement sur OSX que cela bug.
- J'ai également des problèmes avec les tags ! Les tags perdent puis retrouvent leurs couleurs... :mouais:
- Dans Safari : la page "nouvelle onglet" qui reste par dessus la page demandé (Solution : fermer l'onglet et en rouvrir un )
- Un problème avec aperçu dans le Finder qui ne m'affiche pas la bonne vignette (la vignette et la photo ne correspondent pas) -> Touche aussi iPhoto
- Et pour terminer : problème avec Twitter chez moi : impossible de partager quelque chose depuis les outils de partage d'OSX...(La faute à la suppression de l'API 1.0 chez Twitter ? :confused:

Voilà pour mes retours ! Merci de m'avoir lu !

Dernière édition:
Vraiment déçu d'OX X Mavericks : visuellement presque rien ne change, puis au niveau des fonctionnalités c'est pareil...Apar la meilleure gestion des Marques pages, y'a quoi ? iBooks ? lol.. Maps ? lol... l'optimisation système est invisible, mais je suis content qu'ils aient fait des changements tels que ceux-ci..tags mouai, on ne peut pas mettre plus de 8 couleurs, mais j'admets que l'idée me plait bien :)
Autrement bah y'a rien de nouveau quoi...les onglets du Finder pfff bof.

Ouai j'avais été plus enthousiasmé lors de la présentation à la WWDC :rateau:

De mon côté après quelques temps d'utilisation :
Toutes le bêtas testées sont pour moi bien au dessus de cette sa...ie de ML
Je retrouve un iMac rapide qui s'allume et s'éteint comme un Mac
Réactivité du Finder, les onglets je m'en fout !
Sortie de veille instantanée comme SN voire plus rapide
Safari, qui me laisse tomber une fois pour toute Chrome
iBook : pas d'intérêt
Plan : Bien adieu Google Map
Gestion du multi-écran

Voilou :up:

Moi j'ai vu une capture de Notes, Calendrier et Contacts et je les trouve bien plus moches qu'actuellement... Suis-je le seul ?... J'aimais bien le côté orange texture du calendrier par exemple, ou encore le design de Notes, maintenant tout est blanc sur les captures que j'ai pu voir...

EDIT : Par exemple l'application Notes pour le moment a sa barre de titre brune qui va bien avec la couleur jaune de la note. Dans la capture la note reste jaune (mais pas texturé), mais la barre est grise... Je trouve que ça ne s'intègre vraiment pas entre les deux. Donc est-ce que le design peut encore changer ? Ou on a quelque chose de définitif là ? Parce que le calendrier me fait penser à un fichier CSS manquant...

Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Il y a une nouvelle version de iTunes ? Si oui, savez-vous si il est possible de réintégrer la vue par colonne verticale(notamment le genre de la musique) cela me manque depuis le passage à Itunes 11 :(
Merci :)

Quelques soucis de lenteur, de plantage : Handbrake et Aperture, itunes qui rame par moment, des tags sur des programmes que je suis pas arrivé à retirer (iBooks Author), un autre tag que j'arrive pas à renommer, sinon quelques ralentissement, ça se fige par moment et ça revient.

C'est sûr que la DP7 ne sera pas la dernière, en fin de compte une sortie officielle en octobre, ce ne sera pas du luxe.

iBooks qui n'est pas encore totalement opérationnel, Plans ce serait pas mal de pouvoir planifier un itinéraire sans autoroute.

Et question peut-être bête, mais sur Mavericks, on a iBooks, donc que va devenir Aperçu ? Sachant qu'iBooks permet de lire aussi les Pdf et de les surligner, etc ? Le plus gros atout d'aperçu est là dedans... Existe-t-il encore sur Mavericks ?

Aperçu existe toujours sous Mavericks, tout pareil si tu cliques sur un pdf, aperçu s'ouvre, et tu as toujours les possibilités de surlignage.

...et tant mieux.

Je sais pas vous mais la DP7 est en recul en matière de stabilité/réactivité, surtout le finder.

Je sais pas vous mais la DP7 est en recul en matière de stabilité/réactivité, surtout le finder.

Oui, moins réactif que la 6, et surtout j'ai eu un gros bug avec Mail qui ne s'ouvrait plus...j'ai dû le réinitialiser totalement.
Je pense qu'on aura droit au moins à une DP8 avant la GM

PS : Je trouve également que Safari est beaucoup plus gourmand en mémoire que sur la DP6

DP8 dispo. en téléchargement, on va voir ce que ça donne...

- Déjà iTunes 11.1 en français :D
- Plus de problème avec des tags récalcitrant
- Ouverture d'Aperture plus rapide, plus fluide, plus de plantage avec le mode plein écran
- Plus de fluidité et de réactivité dans le Finder pour jongler entre les onglets, les tags...
- iTunes s'ouvre plus vite, idem. le Finder et Aperture, il est plus réactif, moins de latence

Dernière édition:
DP8 installée
Safari tjs en anglais et gère toujours aussi bien le flash :

Exemple quand je joue à Candy Crush :rose:
d8ea.jpg

Le problème du flash c'est, quel intérêt à le gérer maintenant, alors qu'on va de plus en plus vers l'HTML 5... Ce serait comme commencer à faire un Sims 3 adapté à XP...