Mavericks : données pas très sécurisées

Toine85

Membre confirmé
26 Mai 2013
47
0
Bonsoir,

Suite à une installation de 7 sur une partition BOOTCAMP, je me suis aperçu que mes donnée de l'ensemble du DD était lisible et modifiable.
Pourtant ma session Mavericks est verrouillé par mot de passe, croyant ainsi bloqué l'accès à mes données.

Comment remédier ce problème d'accès aux données ?
 
Après avoir activer filevault sous ma session, n'apparait plus le disque dur MACINTOSH sous 7 donc aucune action possible sur la partition Mavericks.
Par contre je n'ai plus le disque dur "récupération" lors de ma selection de partition au démarrage du mac.

---------- Nouveau message ajouté à 20h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h08 ----------

en desactivant filevault, je m'aperçois que je n'ai plus accès sous 7 à la partition macintosh.
A rien ni comprendre:confused::confused::confused:
 
Par contre je n'ai plus le disque dur "récupération" lors de ma selection de partition au démarrage du mac.
Ça, c'est normal : pour accéder à Récupération sous FileVault, il faut passer par Cmd+R, et pas par Alt. C'est ainsi depuis Lion.
 
Pour protéger ses données il y a Truecrypt qui est intéressant aussi, on peut crypter des dossiers, des partitions, et même créer des partitions cachées cryptées....Qu'elles soient sous mac ou windows peut importe ces données cryptées ne sont accessibles qu'en tapant le mot de passe, pas de problème lié à un compte utilisateur ou autre.... Gratuit et très simple d'utilisation....Je recommande vivement l'utilisant personnellement. Si tu as un dossier crypté sur une partition et que tu fais un clone de cette partition, toute la partition sera clonée et tu pourras démarrer dessus sans souci particulier.

TrueCrypt - Free Open-Source On-The-Fly Disk Encryption Software for Windows 7/Vista/XP, Mac OS X and Linux
 
+1 : j'ai un disque externe chiffré avec ce logiciel et ça marche très bien sur les trois OS.