Mavericks et affichage disque dur disponible

Leced54

Membre enregistré
29 Octobre 2013
4
0
39
Bonsoir,

Je viens vers vous pour une questions qui n'a semble t'il pas été pausé : où se trouve sous le nouvel OS Maverick l'espace disque restant qui était afficher dans le finder n'importe quand?

En effet je suis obligé de faire un click sur le DD pour voir combien il me reste d'espace, il n'est plus visible dans une petite barre sous la fenetre...

A t'il disparu? Avez vous constatez la même chose? Y a t'il une solution?

Merci pour vos futur réponses

Bonne soirée
 
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé

Finder > Présentation > Afficher la barre d'état

Bref j'ai toujours le même soucis, ça gêne personne de ne plus avoir un oeil sur l'état du disque dur?

Si y'a d'autres solutions je suis preneur

Merci
 
Bonjour,

ça m'intéresse aussi, j'ai posé la question il y a quelques jours, mais on m'a répondu :":eek: uhh, gnarf, prout".
Alors attendons un peu la fin de la digestion et du temps de synapse disponible :love:
 
Clic droit sur le Bureau…

- Afficher les options de présentation
- Cocher Afficher les informations
 
Merci pour la réponse mais ça montre juste le nombre d'élément présent dans les dossiers du bureau, pas l'espace disque restant

Vous n'avez pas remarqué ce manque une fois Mavericks installé?

C'est super utile en plus :(

Bref merci à ceux qui cherchent encore ou vos futur réponses favorables!
 
Merci pour la réponse mais ça montre juste le nombre d'élément présent dans les dossiers du bureau, pas l'espace disque restant

Vous n'avez pas remarqué ce manque une fois Mavericks installé?

C'est super utile en plus :(

Bref merci à ceux qui cherchent encore ou vos futur réponses favorables!

Négatif, si je le mentionne, c'est que c'est ça...



…et c'est valable dans les fenêtres à condition d'afficher la barre d'état comme mentionné plus haut. Et c'est bien sous Mavericks, mais je n'aime pas le fond d'écran de la vague, j'ai remis les étoiles.
 
Dernière édition:
Essaie Finder > Présentation > Afficher la barre d'état.

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé

Pas trouvé ?
Ca veut dire quoi ?

Le menu Présentation s'affiche lorsque le Finder est actif (au premier plan) et ses options ne s'activent qu'ne présence d'un élément adapté (on parle de contexte ;)).

Donc, ouvre une fenêtre du Finder et alors "magiquement" tu verras le menu Présentation du Finder dans lequel tu pourras enfin choisir l'option "Afficher la barre d'état".

Si cela ne fonctionne pas, essaie d'être un poil plus précis dans tes réponses s'il te plait.
 
Bonsoir,

Locke, j'ai bien fais comme ça le pb c'est que la taille de mon DD est indiquée comme si il était vide... Ca ne m'est pas vraiment d'une grande utilité donc.

Da Capo, je crois que j'ai été clair
Envoyé par Leced54 Voir le message
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé

Pas trouvé ?
Ca veut dire quoi ?

Relis avant de t'exciter, je reprends bien dans ma réponse ce que je n'ai pas réussi à trouver :
Je n'ai pas trouvé
Finder > Présentation > Afficher la barre d'état

Ca veut bien dire que j'ai fais la démarche d'aller sur Finder jusqu'a Présentation mais "MAGIE" je n'ai pas la suite, c'est à dire "Afficher la barre d'état"

Tampis je vais pas polémiquer ici j'ai trouvé grace à vous quand même, ayez un peu de respect pour ceux qui vienne en quete de réponses

Merci
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Da Capo, je crois que j'ai été clair

Ah ? Bon. Heureux que tu te sois compris.

Relis avant de t'exciter, je reprends bien dans ma réponse ce que je n'ai pas réussi à trouver

Je t'invite à relire la mienne où j'ai passé en gras le passage important :

Donc, ouvre une fenêtre du Finder et alors "magiquement" tu verras le menu Présentation du Finder dans lequel tu pourras enfin choisir l'option "Afficher la barre d'état".

Certaines fonctions ne sont activées que dans un contexte particulier : ici, fenêtre de Finder ouverte et activée.

Mais, si d'aventure la mention "Afficher la barre d'état" n'apparaissait pas, tu serais aimable de nous faire une copie d'écran, car nous serions face à une situation inédite à étudier.

Et je suis friand d'inédit (formule garantie sans contrepèterie).

Bonne soirée.
 
Comme sous Mountain Lion, ça n'a pas changé comme mentionné plusieurs fois...