Mavericks et gmail

pastagas

Membre confirmé
26 Octobre 2001
75
0
Bonjour à tous et bonne année.
Depuis quelques mois j'ai un problème très étrange.
Je possède plusieurs comptes dont certains avec mon nom de domaine personnel, un gmail et un iCloud. Depuis que j'ai installé Mavericks sur mon MacBook Pro 2011, toutes les réponses à mes mail envoyés avec mon nom de domaine atterrissent sur mon compte gmail et je n'obtiens rien là où les réponses devrait être.
Pour me faire bien comprendre voici un exemple :
- J'envoie un mail via mon nom de domaine avec l'adresse [email protected]
- Je reçois la réponse sur mon compte xxx@gmail
- Je n'ai pas la réponse sur mon compte [email protected]
- le mail que j'ai envoyé via [email protected] est considéré comme étant envoyer par [email protected]
Pendant un mois et demie j'ai loupé des mails très importants n'allant pas checker mon compte gmail que je n'utilise que comme mail de secours.
Est ce que quelqu'un a ce même problème ?
 
classique

(un autre classique c'est l'erreur de section , Mail sur macg c'est internet, où tu aurais trouvé des sujets similaires sur ce genre de cafouillage, ce sujet sera déplacé)

verifier tes smtp
ca sent à FOND le smtp de aloneagain mal réglé ( il utilise celui de gmail)
 
Merci de ta réponse.
Je vis au Vietnam et depuis j'utilise en effet le smtp de google pour tout mes comptes, parce que le smtp perso (je suis hébergé chez OVH) est déconnecté ici, et cela, jusqu'à Mavericks ne m'avait jamais posé ce problème.

Pour l'autre classique, chaque fois que je cherche une question similaire à celle que je vais poser, ou encore chaque fois que je cherche la bonne rubrique, je me plante, peut être y aurait il un hiérarchisation à revoir dans votre classement ?
 
Merci de ta réponse.
Je vis au Vietnam et depuis j'utilise en effet le smtp de google pour tout mes comptes,
et ben voilà
comme tu l'as remarqué chaque compte gmail a un smtp spécifique au compte
(lié à l'adresse specifique)
utiliser cet smtp là de facto ca revient à indiquer l'adresse liée
 
J'ai tout simplement détruit mes smtp et les ai recréé et... ça marche.
Reste que sans toi je ne me souvenais même pas que mes comptes étaient réglés en sortant sur gmail.
Donc encore merci.