Mavericks : Mail et fonction recherche

popokupo

Membre confirmé
7 Novembre 2007
21
0
Bonjour,

Depuis quelques temps, il m'est impossible d'utiliser la fonction recherche de Mail... Et je n'ai pas souvenir d'avoir fait une manip' particulière... et surtout, je ne trouve pas de solutions...

Dès que je marque, par exemple, le nom d'une personne pour trouver tous les mails relatifs à cette personne, rien n'apparaît dans la colonne où sont censés apparaître les mails... Peu importe la recherche que je fais.

Any ideas ?

Merci d'avance pour l'aide.

Olivier.

Dernière édition:
et?

quel OS ?
mavericks , mais lequel?
il y a eu des maj , faites?

est ce compte utilisateur neuf ou issu de migration?

entretien du mac?
tests effectués?

Il s'agit de Mavericks 10.9.1. Tout est jour (en tout cas d'après l'AppStore).
Aucune migration...
Pour l'entretien, je passe régulièrement un coup d'Onyx... donc la panoplie a été faite.
La reconstruction des BAL n'a rien donné (depuis Mail)
La réparation des permissions n'a rien donné non plus (via l'App "Disque dur")

Je ne suis pas expert, mais je sèche... et j'en viens à me dire que la solution doit être totalement simple. Donc peut être un simple réglages dans Mail ou autres...

ou changer la plist mail

si t'es en imap
tu peux d'abord tester la recherche Mail sur une session differente voir ce que ca donnerait

( ou même session invité)

L'index spotlight a déjà été reconstruit... Ça n'a rien donné.
Je n'avais pas pensé à utiliser une autre session. En utilisant la session invité, même problème...
Par contre, j'ai constaté une différence : sur la session invité, lorsque je fais une recherche, juste en dessous ça me marque 0 résultats alors que sur ma session rien n'est marqué.

Par contre je ne sais pas quoi conclure du fait que le problème soit le même sous chaque session.

En ce qui concerne la plist mail, je la supprime simplement et je vois ce que ça donne ?

Merci pour l'aide =o)

L'index spotlight a déjà été reconstruit... Ça n'a rien donné.
Je n'avais pas pensé à utiliser une autre session. En utilisant la session invité, même problème...
Par contre, j'ai constaté une différence : sur la session invité, lorsque je fais une recherche, juste en dessous ça me marque 0 résultats alors que sur ma session rien n'est marqué.

Par contre je ne sais pas quoi conclure du fait que le problème soit le même sous chaque session.

En ce qui concerne la plist mail, je la supprime simplement et je vois ce que ça donne ?

Merci pour l'aide =o)

si le probleme est identique sur session 2 , le changement de plist Mail est inutile

doute
sur invité
tu VOYAIS tes messages?
( AVANT recherche)

et en passant y a un icloud réglé?
c'est imap ? pop?

Oui, je voyais mes mails. Par contre j'ai dû configurer un compte iCloud sur mail sur la session invité.
Avant la recherche je vois tous les mails, et dès que je lance une recherche, plus rien, vide.

Sur ma session, j'ai plusieurs comptes. Un iCloud, 3 Gmail, 2 comptes universitaires, et un Hotmail.

Imap ou POP : Tous mes comptes sont faits de sorte à ce que un mail lu sur le téléphone soit considéré comme lu partout ailleurs. Donc je dirais Imap, mais je me trompe souvent sur ça...

Seul le compte hotmail est POP je crois.

Au passage, j'ai oublié de dire que j'ai réinstallé Mail via Pacifist, et ça n'a pas fonctionnait.

Est-ce que le fait d'avoir autant de boites mail peut être le problème (sachant qu'avant ça marchait...) ?

Bon, béh, ça n'a pas marché...
Supprimer tous les comptes, réinstaller mail, et ajouter tous mes comptes peut être une solution ?

Merci encore.

---------- Nouveau message ajouté à 15h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h27 ----------

Bon, ça ne marche pas non plus...
J'imagine qu'il n'y a plus qu'à attendre la MAJ 10.10.
En attendant, si quelqu'un a une solution, je prends =o).

Juste une dernière chose, mais j'imagine que ça passe par la fonction recherche du coup. Les mails VIP ne s'affichent pas...

Merci pour l'aide apporter.

Dernière édition:
Bon, béh, ça n'a pas marché...
Supprimer tous les comptes, réinstaller mail, et ajouter tous mes comptes peut être une solution ?
tu savais déjà que ca ne marcherait pas, ou t'aurais dû t'en douter

ton test invité avait démontré que c'est pas les fichiers Mail (de session) en cause

Bonjour,

J'ai le même problème... J'ai essayé toutes les solutions proposées dans ce fil... sans succès !
Très agaçant !
Donc si je comprends bien on attend une MAJ de Mavericks.

S'il y a des nouveautés, je prends !

Merci

Mac Book Air 13-inch, Mid 2011
10.9.1