Mavericks pour "vieux" macs?

Macbook Pro 13 pouces mi-2009, 2,53 GHz, Intel Core 2 Duo, 8 GO Ram, SSD.

Sous Mavericks aucun soucis, gain d'1h de batterie.

Je serais vraiment curieux d'avoir un comparatif Snow Léopard VS Mavericks en termes de performances, batterie et consommation de RAM.

Pour moi jusqu'ici le bon vieux snow léopard c'étais le plus rapide et le moins gourmand, bien optimisé. Après ils ont sorti deux OS plus gourmands, et maintenant ils réoptimisent ça (comme SL après léopard).

Mais au final, est-ce que je vais économiser de la batterie en passant de SL à Mavericks, j'ai des doutes. De Lion ou ML à Mavericks, peut-être, mais de SL à Mavericks....

( Edit : moi le SSD je n'ose toujours pas franchir le pas d'aller toucher aux connecteurs du disque dur à l'intérieur du mac alu 2008, j'ai peur de tout péter :p )

Je vois qd meme que la plupart d'entre vous sont passes sur SSD.
Ca va surement etre mon prochain achat (avec un caddie, j'ai trop besoin d'espace de stockage)

J'avais testé les beta de Maveriks sur DD externe, c'était invivable, le système est parfait depuis qu'il est sur mon SSD principal.

hors de question de faire la MAJ Mavericks sur mon "ancien" mini. SL est parfait et ne pose aucune problème.
Ce qui n'est pas le cas de Mavericks qui offre peu de + et pas mal de - !

Vieux mac ... eu MBP mi-2010, 4Go RAM FusionDrive 1128Go, mountain lion environ 10~15 seconde de demarage , maverick (une fois appuyer sur entrée sur la page de boot (bootcamp ou os x) je dirait bien entre 3 a 5 seconde pour demander le mdp franchement j'aime bien mavericks :)

Mon MacBook Pro est de 2006 (CoreDuo cadencé à 1,83GHz ; oui, je sais, on fait dans l'archéologie, là...), et depuis Lion, j'ai les boules non stop, parce qu'Apple a décidé de condamner les Mac "32-bit only" comme le mien. Comme je n'ai pas un rond pour acheter un nouveau Mac, ni même un récent d'occasion, je reste sous SL, et je le vis très bien (enfin, bon... presque bien...), mais je regrette cette course à l'armement.

Bonjour,

J'ai un MBP 17 acheté en avril 2007. Il tourne sous SL actuellement. C'est trop tard pour le mien ?
Je crois que tu es à la limite ! Sinon tente le coup sur l'appstore, regarde si le fait de clicker sur Telecharger à propos de Mavericks le fera installer ou pas ! ;)

Ou récupération à partir de Time Machine - mais je ne suis pas certain que cela soit effectif lors d'un changement de système ?
Oui, c'est possible ! Evidement, faut vraiment tout réstaurer :up:

Bonsoir,

Plus haut j'avais précisé que je n'avais pas de souci... néanmoins il se pourrait que j'en ai un, le ventilateur de la CPU devient bruyant après quelques minutes après le lancement du Mac, même sans rien faire de spécifique. Bien évidemment il se pourrait que mon souci soit purement matériel et non lié à Mavericks.

J'hésite à refaire une installation propre (j'avais mis à jour Mavericks depuis l'App Store, l'installation précédente était Mountain Lion et avait été effectuée "proprement" lors du changement du DD).

Cordialement

captur10.png

Nom du modèle*: iMac
Identifiant du modèle*: iMac7,1
Nom du processeur*: Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur*: 2 GHz
Nombre de processeurs*: 1
Nombre total de cœurs*: 2
Cache de niveau 2*: 4 Mo
Mémoire*: 4 Go
Vitesse du bus*: 800 MHz
Version de la ROM de démarrage*: IM71.007A.B03
Version SMC (système)*: 1.20f4

Version du système*: OS X 10.9 (13A603)
Version du noyau*: Darwin 13.0.0
Volume de démarrage*: Macintosh HD
Mode de démarrage*: Normal

Dernière édition:
tente une instal propre sur une partition pour voire deja !
Mais ça me parait plus ou moins normal 3000rpm (j'ai vu bien pire...). Maintenant, quand tu vois la temperature des cartes graphiques... A 91°, ya largement la necessité de faire tourner le ventilo !

Tente un reset de la PMU et le la PRAM ! (les guides sont sur le site d'apple, sinon, google te trouvera la manip a faire ! ;) )

tente une instal propre sur une partition pour voire deja !
Mais ça me parait plus ou moins normal 3000rpm (j'ai vu bien pire...). Maintenant, quand tu vois la temperature des cartes graphiques... A 91°, ya largement la necessité de faire tourner le ventilo !

Tente un reset de la PMU et le la PRAM ! (les guides sont sur le site d'apple, sinon, google te trouvera la manip a faire ! ;) )

Bonsoir,

Merci pour la suggestion. Le reset de la PMU et de la PRAM ne change rien, ce weekend-end je créerai 2 nouvelles partitions pour installer proprement ML et Mavericks, je vous dirai si ce problème de température de la GPU (alors que je n'utilise pas le Mac) est lié au passage sous Mavericks.

J'aimerais tant sauver mon vieil iMac aluminium ! On s'y attache...

A bientôt

hello
je voudrais essayer d'installer Mavericks sur mon macbook alu late 2008 8Go 2.4GHz mais pour mettre toute les chances de mon coté je voudrais le faire via une clean install.
Ma question: j'ai installé un 2eme disque dur à la place du lecteur de dvd. Je voudrais utiliser celui-ci comme backup avant de faire ma clean install. Est-ce que vous pensez que la clean install risque de tout effacer sur ce 2eme disque dur ou est ce que cela n'effacera que le disque dur principal sur lequel est installé Lion? (je voudrais pas me louper….)
merci d'avance de vos conseils avisés…
Guillaume

Je serais vraiment curieux d'avoir un comparatif Snow Léopard VS Mavericks en termes de performances, batterie et consommation de RAM.

Pour moi jusqu'ici le bon vieux snow léopard c'étais le plus rapide et le moins gourmand, bien optimisé. Après ils ont sorti deux OS plus gourmands, et maintenant ils réoptimisent ça (comme SL après léopard).

Mais au final, est-ce que je vais économiser de la batterie en passant de SL à Mavericks, j'ai des doutes. De Lion ou ML à Mavericks, peut-être, mais de SL à Mavericks....

( Edit : moi le SSD je n'ose toujours pas franchir le pas d'aller toucher aux connecteurs du disque dur à l'intérieur du mac alu 2008, j'ai peur de tout péter :p )

Encore une fois, arrêtez avec votre consommation de la RAM... Ca ne veut rien dire...

---------- Nouveau message ajouté à 11h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h52 ----------

hors de question de faire la MAJ Mavericks sur mon "ancien" mini. SL est parfait et ne pose aucune problème.
Ce qui n'est pas le cas de Mavericks qui offre peu de + et pas mal de - !

Question d'usage.
Moi, c'est beaucoup de plus et peu de moins. Surtout comparé à SL...

---------- Nouveau message ajouté à 11h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h53 ----------

hello
je voudrais essayer d'installer Mavericks sur mon macbook alu late 2008 8Go 2.4GHz mais pour mettre toute les chances de mon coté je voudrais le faire via une clean install.
Ma question: j'ai installé un 2eme disque dur à la place du lecteur de dvd. Je voudrais utiliser celui-ci comme backup avant de faire ma clean install. Est-ce que vous pensez que la clean install risque de tout effacer sur ce 2eme disque dur ou est ce que cela n'effacera que le disque dur principal sur lequel est installé Lion? (je voudrais pas me louper….)
Guillaume

Avant une clean install, c'est toi qui doit effacer le disque dur de ton choix. Par contre tu vas t'amuser avec un clone pendu à toi en permanence (déjà des doublons en permanence dans le menu ouvrir avec du clic droit et tout ce qui s'en rapproche.
Ca va te faire un peu l'effet d'avoir un siamois diabolique...:siffle:

hello
Guillaume

non, c'est bon. Faut jsute gaffe de savoir quel disque est lequel.

1. Tu bootes sur ton disque Clone (installé a la place de ton superdrive)
2. Depuis celui-ci tu formates ton disque orginal du macbook
3. Tu deamrre l'instal Mavericks. Il va te demande sur quel disque tu veux installer et tu selectionnes celui que tu viens de formater.
4. une fois fini, tu rebootes en appyant sur alt et tu choisi de demarrer sur le disque contenant Mavericks
5. tu recuperes tes documents stcokés sur clone "a la main"

je dirais en plsu, garde le clone qq jours histoire de voir si tu as pas des problemes ou des incompatibilité de soft depusi Mavericks ou si tu decides de revenir a ton OS precedent.

edit: desolé pour les fautes de frappe :siffle:

Bonsoir,

Merci pour la suggestion. Le reset de la PMU et de la PRAM ne change rien, ce weekend-end je créerai 2 nouvelles partitions pour installer proprement ML et Mavericks, je vous dirai si ce problème de température de la GPU (alors que je n'utilise pas le Mac) est lié au passage sous Mavericks.

J'aimerais tant sauver mon vieil iMac aluminium ! On s'y attache...

A bientôt

Bonsoir,

J'ai réinstallé ML mon ventilateur fait autant de bruit, donc Mavericks n'est pas en cause.

Je réinstalle donc Mavericks qui tourne parfaitement sur mon vieux Mac aluminium mi-2007 (je vais donc devoir résoudre un problème de matériel non lié au système d'exploitation).

Merci pour avoir fait part de vos remarques.

souvent , apres une install ou un boot sur un clone, ton mac va indexer les fichiers de tes disques durs ( le clone et l'original) et c'est une operation qui a tendance a faire souffler les ventilo masi ca ne dure que qq minutes voire dizaines de minutes.

Desactive l índextion spotlight pour savoir si c'est cela qui fait souffler (si tu vois un point qui clignote dasn la loupe "spotlight"en haut a droite sur ta barre des taches, c'est que ca indexe).

Je ressors ce sujet concernant l'installation de Mavericks sur une vieille machine.
J'ai un imac 24 alu de 2008 sous Snow Leopard, boosté à 6Go de RAM, et 3,06 Ghz core 2 Duo.
Un 2ème écran (Apple Studio Display 17") est branché dessus.
J'hésite à faire la mise à jour vers Mavericks.

Mes besoins réguliers sont :
Photoshop, Dreamweaver, firefox, safari, Parallels Desktop avec windows 7, mail, transmit, et itunes en musique de fond.
Et bien-sûr, tout ça est ouvert en même temps.

Dans cette config actuelle, l'iMac a tendance à "tousser" un peu, mais comme je lisais plus haut que certains avaient senti du mieux après être passé à Mavericks, je me disais pourquoi pas ...

- Pensez-vous que ça peut faire, ou qu'il vaut mieux éviter cette mise à jour ?
- Est-ce que ceux d'entre vous qui sont passés de SL à Mavericks, qui étaient content au début de ce sujet, le sont toujours ?

Merci d'avance pour les renseignements et vos conseils éclairés ;)