Je vois qd meme que la plupart d'entre vous sont passes sur SSD.
Ca va surement etre mon prochain achat (avec un caddie, j'ai trop besoin d'espace de stockage)
Je crois que tu es à la limite ! Sinon tente le coup sur l'appstore, regarde si le fait de clicker sur Telecharger à propos de Mavericks le fera installer ou pas !Bonjour,
J'ai un MBP 17 acheté en avril 2007. Il tourne sous SL actuellement. C'est trop tard pour le mien ?
Oui, c'est possible ! Evidement, faut vraiment tout réstaurerOu récupération à partir de Time Machine - mais je ne suis pas certain que cela soit effectif lors d'un changement de système ?
tente une instal propre sur une partition pour voire deja !
Mais ça me parait plus ou moins normal 3000rpm (j'ai vu bien pire...). Maintenant, quand tu vois la temperature des cartes graphiques... A 91°, ya largement la necessité de faire tourner le ventilo !
Tente un reset de la PMU et le la PRAM ! (les guides sont sur le site d'apple, sinon, google te trouvera la manip a faire ! )
Je serais vraiment curieux d'avoir un comparatif Snow Léopard VS Mavericks en termes de performances, batterie et consommation de RAM.
Pour moi jusqu'ici le bon vieux snow léopard c'étais le plus rapide et le moins gourmand, bien optimisé. Après ils ont sorti deux OS plus gourmands, et maintenant ils réoptimisent ça (comme SL après léopard).
Mais au final, est-ce que je vais économiser de la batterie en passant de SL à Mavericks, j'ai des doutes. De Lion ou ML à Mavericks, peut-être, mais de SL à Mavericks....
( Edit : moi le SSD je n'ose toujours pas franchir le pas d'aller toucher aux connecteurs du disque dur à l'intérieur du mac alu 2008, j'ai peur de tout péter )
hors de question de faire la MAJ Mavericks sur mon "ancien" mini. SL est parfait et ne pose aucune problème.
Ce qui n'est pas le cas de Mavericks qui offre peu de + et pas mal de - !
hello
je voudrais essayer d'installer Mavericks sur mon macbook alu late 2008 8Go 2.4GHz mais pour mettre toute les chances de mon coté je voudrais le faire via une clean install.
Ma question: j'ai installé un 2eme disque dur à la place du lecteur de dvd. Je voudrais utiliser celui-ci comme backup avant de faire ma clean install. Est-ce que vous pensez que la clean install risque de tout effacer sur ce 2eme disque dur ou est ce que cela n'effacera que le disque dur principal sur lequel est installé Lion? (je voudrais pas me louper .)
merci d'avance de vos conseils avisés
Guillaume
hello
je voudrais essayer d'installer Mavericks sur mon macbook alu late 2008 8Go 2.4GHz mais pour mettre toute les chances de mon coté je voudrais le faire via une clean install.
Ma question: j'ai installé un 2eme disque dur à la place du lecteur de dvd. Je voudrais utiliser celui-ci comme backup avant de faire ma clean install. Est-ce que vous pensez que la clean install risque de tout effacer sur ce 2eme disque dur ou est ce que cela n'effacera que le disque dur principal sur lequel est installé Lion? (je voudrais pas me louper….)
merci d'avance de vos conseils avisés…
Guillaume
Bonsoir,
Merci pour la suggestion. Le reset de la PMU et de la PRAM ne change rien, ce weekend-end je créerai 2 nouvelles partitions pour installer proprement ML et Mavericks, je vous dirai si ce problème de température de la GPU (alors que je n'utilise pas le Mac) est lié au passage sous Mavericks.
J'aimerais tant sauver mon vieil iMac aluminium ! On s'y attache...
A bientôt