Mavericks pour "vieux" macs?

Je ressors ce sujet concernant l'installation de Mavericks sur une vieille machine.
J'ai un imac 24 alu de 2008 sous Snow Leopard, boosté à 6Go de RAM, et 3,06 Ghz core 2 Duo.
Un 2ème écran (Apple Studio Display 17") est branché dessus.
J'hésite à faire la mise à jour vers Mavericks.

Mes besoins réguliers sont :
Photoshop, Dreamweaver, firefox, safari, Parallels Desktop avec windows 7, mail, transmit, et itunes en musique de fond.
Et bien-sûr, tout ça est ouvert en même temps.

Dans cette config actuelle, l'iMac a tendance à "tousser" un peu, mais comme je lisais plus haut que certains avaient senti du mieux après être passé à Mavericks, je me disais pourquoi pas ...

- Pensez-vous que ça peut faire, ou qu'il vaut mieux éviter cette mise à jour ?
- Est-ce que ceux d'entre vous qui sont passés de SL à Mavericks, qui étaient content au début de ce sujet, le sont toujours ?

Merci d'avance pour les renseignements et vos conseils éclairés ;)

Le mieux est encore que tu essaie par toi meme avec une sauvegarde actuelle de ton systeme sous SL.

Tres franchement, je suis passé par tous les OS, et mavericks se porte plutot tres bien sur mon alu 2007 avec 2.43ghz. Je joue dessus sans gros probleme (half life, a wolf among us, etc...). Le seul hic chez moi est le démarrage qui met du temps, ensuite c'est ok. Mais je pense qu'il continuera a tousser comme il fait le maintenant, mais sans grandes differences ;).
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Ce qui compte vraiment c'est la RAM. Perso j'ai fait les modif pour passer mon mac pro 1.1 en Mavericks et il tourne largement mieux ( 2 processeur Xéon de 2006 et 8GO de ram) . Donc si ça ne tenais qu'à moi j'hésiterai pas une seconde, surtout que les apports de Mav's sont vraiment cool.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Il y a aussi le fait d'utiliser un SSD au lieu d'un disque classique. Ça aide bien à récupérer de la réactivité, quelle que soit la version du système.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Merci pour vos réponses.

@bompi :
il est possible de mettre un SSD sur mon iMac de 2008 ?
Si c'est le cas, c'est une option que je vais creuser alors ...
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Merci pour vos réponses.

@bompi :
il est possible de mettre un SSD sur mon iMac de 2008 ?
Si c'est le cas, c'est une option que je vais creuser alors ...

c'est ce que je suis en train de faire réaliser sur le mien. Remplacement du Lecteur DVD par un SSD de 240 GO.
 
Mon MBP de 2008 en a deux et j'en suis très satisfait.
 
Bonjour,
MacBook pro 17, 2,4 ghz Core 2 Duo et 10.9.4

Toujours satisfait

Super drive remplacé par un kit adaptateur HDD acheté sur Amazon

http://www.amazon.fr/gp/product/B00BADTQ2Y/ref=oh_aui_detailpage_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

et disque Hybride 1 to

http://www.amazon.fr/gp/product/B00BHRWHNI/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

Très satisfait de l'ensemble.

Edit: le disque hybride est le disque boot, j'utilise fusion avec Win XP et Win 7 pour un logiciel de gestion de prospect, je glisse d'un bureau à l'autre en unity, sur windows les liens ouvre Safari mac et office mac
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: bompi
Depuis la màj du MacAppStore sur mon imac de 2011 sous SL (c'n'est pas très vieux mais quand même) j'ai une pop-up hebdomadaire qui me propose de passer sous Mavericks.
Vu que je ne tiens pas à changer d'OS, y-a-t-il un moyen de la virer ?
 
Je ressors ce sujet concernant l'installation de Mavericks sur une vieille machine.
J'ai un imac 24 alu de 2008 sous Snow Leopard, boosté à 6Go de RAM, et 3,06 Ghz core 2 Duo.
Un 2ème écran (Apple Studio Display 17") est branché dessus.
J'hésite à faire la mise à jour vers Mavericks.

Mes besoins réguliers sont :
Photoshop, Dreamweaver, firefox, safari, Parallels Desktop avec windows 7, mail, transmit, et itunes en musique de fond.
Et bien-sûr, tout ça est ouvert en même temps.

Dans cette config actuelle, l'iMac a tendance à "tousser" un peu, mais comme je lisais plus haut que certains avaient senti du mieux après être passé à Mavericks, je me disais pourquoi pas ...

- Pensez-vous que ça peut faire, ou qu'il vaut mieux éviter cette mise à jour ?
- Est-ce que ceux d'entre vous qui sont passés de SL à Mavericks, qui étaient content au début de ce sujet, le sont toujours ?

Merci d'avance pour les renseignements et vos conseils éclairés ;)
Bonjour,
J'ai plusieurs "vieille machine" et pour les gains de performance c'est les SSD qui sont le plus efficace.
La ram est utilisée jusque à 8GO par les logiciels courants après c'est du luxe, on peut le voir dans moniteur d'activité.
J'ai passé de SL à Mavericks sur mon macPro 2006 1.1, mon macPro 2008 3.1 et sur mon MBP 2007 17"
Sur toutes les machines j'ai un SSD pour le système et les applications, ça démarre en moins de 30 secondes.
Je pense que c'est possible d'installer un SSD sur l'imac à la place du cd, avec un quit, je l'ai fait sur le MBP.
Question performance SL ou Mavericks, peut-être un léger mieux pour Mavericks, c'est pas flagrant, mais il marche très bien.
Un conseil pour tester: cloner le système ou le tout avec Carbon Copy Cloner, ça marche super bien.
Pour ceux qui veulent pas changer leur mac pro 2006, l'installation de Mavericks est possible et fonctionnelle (voir sur le net) avec mise à jour sur l'app store en tous cas jusqu'à la 10.9.4.
J'ai mis une carte graphique ASUS GT610-SL-2GD3-L (env. 50 euro), pas de boot screan mais bon... ça fonctionne.
J'espère avoir répondu à tes questions, j'ai ajouté un paragrahe sur le mac pro 2006 parce que j'ai galéré pour trouver une carte pas chère.
Meilleures salutations
 
Merci à tous pour vos interventions.

Je vais donc voir à installer un SSD sur mon iMac et à installer Mavericks.
Et pourquoi pas installer le SSD à la place du lecteur de DVD ... Ca me permettrait alors de partir d'une version complètement propre de l'OS, et de conserver tous mes fichiers et docs perso qui resteraient au début sur le disque dur d'origine.

Je vais peut-être attendre la sortie de Mac OS 10.10 Yosemite, ... à voir ...

Plus qu'à trouver un "bricoleur" dans mon entourage pour monter tout ça ...

Bonne fin de journée.
 
Bonjour à tous,

je possède un macbook blanc de fin 2009 et suis resté sur Mountain Lion (2go de RAM). J'hésite à faire les mises à jour Maverciks et Yosemite. Avez-vous des retours avec du matériel équivalent ?

Merci.
 
Bonjour,

si tu souhaites garder encore ce Macbook, tu devrais augmenter sa RAM : même pour Mountain Lion, 2 Go c'est beaucoup trop peu.

Tu peux passer à 8 Go pour 66 euros (Crucial). Ca transformera la machine, et tu pourras installer l'OS que tu veux.

J'ai testé tous les OS depuis Lion sur ce modèle avec 2 Go de RAM, pour moi, ça ne tient pas la route.
 
Oui 2 Go de ram c'est insuffisant. Et, quoi qu'il en soit, évite Yosémite ...