Mavericks : sortir mon Mac de veille

Bilbo41

Membre actif
25 Septembre 2009
111
1
.../...
J'ai quelques petits problèmes d'autorisation dans le Finder que je règle petit à petit, dossier par dossier.
Il me reste le plus gros problème qui semble insoluble: la sortie de veille.
Quand mon ordinateur se met en veille, impossible de le ranimer.
J'ai parcouru le forum sans trouver de solution.
Je suis obligé de débrancher l'ordinateur du secteur puis de redémarrer, un comble de ne pas pouvoir utiliser le mode veille quand je suis passé de l'imac 27 au Mac mini pour son silence mais surtout pour sa très faible consommation (j'ai un autre Mac mini de 2010 sous SL dont je suis ravi).
Tout indique que vous êtes des experts. Alors je me dis que si vous ne trouvez pas la solution, vous, c'est que de solution il n'y a pas et que je vais devoir attendre des correctifs ou faire jouer la garantie.
Avant d'accuser Mavericks, je vais essayer d'installer ML aujourd'hui. En fait, je suis passé directement à Mavericks dès que j'ai reçu le mac mini il y a deux mois, qui était sous ML.
Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
hummmm
soit un souci avec le mac son reglage d'alim etc
soit un souci local ( avec des preferences de réglages)

il y a déjà une masse de sujets sur souci sortie de veille et ce qu'il faut faire et tester

et le plan "débranchage" c'est de facto une extinction sauvage et ce n'est jamais bon , ni pour l'OS ni pour le mac
et dans ces cas là il y a des verifs et réparations à faire
là aussi très traité

reset SMC , demarrage sans extensions , verif du disque , et test de sortie de veille sur autre session (session1 fermée) sont un minimum
 
Merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre, Pascalformac.
Je suis d'accord, il existe de nombreux paramètres.
Lorsque je te disais que ce problème était insoluble, c'est qu'il se produit tout le temps, même en mode session.
J'ai rajouté un ssd en plus de mon disque 1To quand j'ai reçu mon mac mini, il y a deux mois, cela vient peut-être de là. Pourtant, je n'avais pas de problème de sortie de veille auparavant, c'est apparu brusquement.
Je vais revenir à une configuration "un seul disque" et voir si le problème ne vient pas de la nappe du ssd qui est un élément rajouté au mac mini et si ce n'est pas le cas, je ferais jouer la garantie, car comme tu le soulignes très justement, un plan "débranchage" sauvage n'est pas bon pour la machine comme pour le système.